Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pièce et lingot

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Pièce et lingot

Messagepar orion22 le Dim 24 Juil 2011 01:36

Bonjour, quelles sont les différences qui les régis ( je suis un peu perdu sur les primes etc), je suis très jeune j'ai encore du temps devant moi (je l'espère :) ) alors pensez vous que je dois attendre avant d'acheter de l'or car j'ai passé près de 3h sur le forum à lire les sujets et ce qui en ressort et que l'or va continuer son ascension bientôt les 2 000$ (ou la spéculation ;) )l'once donc pas top pour les nouveaux acheteurs.

Pour un investissement à très long terme doit on faire un mixe de pièce et lingot ou doit on privilégier l'un d'entre eux, j'aimerais des explications.

La question est donc de me projeter dans le futur à long terme, peut être que d'ici quelques temps(3-10ans) il y'aura un changement radical du système financier mondiale, le monde va peut être se décider à appuyer sur "reset" au lieu de reporter l'échéance des dettes ( hein les amerlock :P ) et alors quelles seront les conséquences pour l'or, car si j'achète de l'or c'est pour le garder au moins 25-30ans et si dans 30ans l'once se retrouve à 1 000$ l'once j'aurais l'air fin, vous allez me dire impossible de prévoir d'ici là je suis d'accord mais quelle serait les conséquences d'une implosion du système financier.

Ps: merci d'avance je sais, je suis jeune et embêtant, je devrais faire comme les autres m'acheter un Ip... et ne me soucier de rien mais je peux pas m'empêcher ;)
orion22


Messages: 7
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 01:04

Publicité

Re: Pièce et lingot

Messagepar François Pignon le Dim 24 Juil 2011 07:45

Bonjour,
Il vaut mieux commencer avec des pièces. (Plus facile à revendre, petits investissements car on peut acheter le nap à l'unité, plus compliquer de faire un faux nap qu'un faux lingot)

Si c'est pour se prémunir d'un reset dans 10 ans, avec de l'or, il ne vous restera peut-être que de l'or à 1000 $ l'once, mais sans or, il ne vous restera rien du tout. J'exagère, il vous restera du vieux papier....

Bonne journée.
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Pièce et lingot

Messagepar Stephane le Dim 24 Juil 2011 21:58

Bonsoir,

Quelques arguments en faveur des pièces :

- Si la tendance de hausse se poursuit, il pourrait être plus difficile de trouver des acheteurs dans 25 ans pour un lingot à 250 000 euros ou plus, alors que des pièces de petit module (Napoléon, Souverain...) resteront beaucoup plus liquides.

- le potentiel de prime. En période de vraie ruée vers l'or, une pièce comme le Napoléon a déjà vu sa prime monter jusqu'à 80%.

- si tu es contraint un jour de revendre en dehors des circuits officiels... L'acheteur n'aura pas forcément les compétences ni le matériel pour juger, même avec un certificat, de l'authenticité de ton lingot, qu'il n'est pas fourré au tungstène, etc. Le Napoléon, en revanche tout le monde connaît (en France), ce sera donc beaucoup plus facile à revendre.

Un argument en faveur du lingot :

- Pour 12 ans au moins de détention, la possibilité d'être exempté de toutes taxes est un gros avantage de la fiscalité sur les plus-values. Et il est plus facile de bénéficier de cette option avec des lingots plutôt que des pièces.
Mais qu'en sera-t-il de notre législation fiscale dans 25-30 ans ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Powered by phpBB © phpBB Group