Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Proteger mes économies

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Proteger mes économies

Messagepar kery le Dim 24 Juil 2011 13:49

Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches sur l'achat d'or je tombe sur ce forum qui m'a l'air d'utilité publique. Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connait pas grand choses sur les métaux précieux c'est pour cela que je suis ici. Au vu de plusieurs avertissement sur une crise grave à venir je tiens à protéger mes économies que j'ai acquis assez durement contrairement à tous ces maudits banksters. Voilà j'aimerai mettre la presque totalité de mes économies (le reste pour la survie et factures) à savoir 6000 € que j'aimerais répartir à 80% achat pieces d'or, 20% argent. Mais d'après ce que j'ai pu lire le 20F napoléon n'est pas interessant au vu de sa prime de 18%, quel est alors le meilleur alors pour les pièces en or. Idem pour l'argent quelle pièces me conseillez vous ? Pour l'achat en tant que tel dans une agence si je peux me permettre de caricatuer la choses est ce qu'on fait son achat sur place "comme si on allait acheter sa baguette" ? ou alors faut il passer commande pour récuperer ses métaux ? Je ne souhait pas trop tarder pour acheter si les démarches sont faciles, sachant que je veux mettre 6000 € puis-je payer par chèque personnel ? (pas envie de voir mon banquier avec qui je suis en froid). Merci pour votre aide et désolé si ce genre de question est redondant
kery


Messages: 44
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 10:59

Publicité

Re: Proteger mes économies

Messagepar kery le Dim 24 Juil 2011 19:51

Quelqu'un pour répondre à mes question ? je me doute que cela doit lasser de répondre aux débutants mais je dois dire que je suis totalement perdu sur la bonne façon d'entreprendre et les démarches.
kery


Messages: 44
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 10:59

Re: Proteger mes économies

Messagepar silversteur le Dim 24 Juil 2011 20:03

Disons que toutes les réponses sont un peu plus loin, il suffit juste d'ouvrir les derniers sujets.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Proteger mes économies

Messagepar Lingot le Dim 24 Juil 2011 20:21

Bonsoir Kery,

Oui, vu la prime sur le Napoléon, il n'est pas envisageable d'en acheter en ce moment.
Je vous conseille de vous rabattre sur les pièces avec une faible prime voir une prime négative (mais très rare actuellement), par exemple en ce moment (Cotation CPoR du 22/07/2011), le Souverain (+2,88%) et le Florin (+3,29%) ont une prime intéressante : http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro (le tableau sur la cotation des pièces en or en bas de page).
A voir demain lundi si la prime pour ces deux pièces se stabilisent... ou pas.

Pour les pièces d'argents, je vous conseille les 50F et 10F hercule avec un poids d'argent fin élevé, pour l'achat de ces pièces, aller chez un numismate ou utilisé E-bay : http://www.mes-pieces.fr/

Pour l'achat dans une agence, oui, vous pouvez acheter des pièces comme une baguette de pain sauf pour une grosse commande car n'ont généralement pas de gros stock, dans ce cas faudra attendre le réapprovisionnement.
Dans une agence vous pouvez payer en liquide jusqu’à 3000 euros, pour une somme supérieur, en chèque.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: Proteger mes économies

Messagepar kery le Dim 24 Juil 2011 20:49

Lingot a écrit:Bonsoir Kery,

Oui, vu la prime sur le Napoléon, il n'est pas envisageable d'en acheter en ce moment.
Je vous conseille de vous rabattre sur les pièces avec une faible prime voir une prime négative (mais très rare actuellement), par exemple en ce moment (Cotation CPoR du 22/07/2011), le Souverain (+2,88%) et le Florin (+3,29%) ont une prime intéressante : http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro (le tableau sur la cotation des pièces en or en bas de page).
A voir demain lundi si la prime pour ces deux pièces se stabilisent... ou pas.

Pour les pièces d'argents, je vous conseille les 50F et 10F hercule avec un poids d'argent fin élevé, pour l'achat de ces pièces, aller chez un numismate ou utilisé E-bay : http://www.mes-pieces.fr/

Pour l'achat dans une agence, oui, vous pouvez acheter des pièces comme une baguette de pain sauf pour une grosse commande car n'ont généralement pas de gros stock, dans ce cas faudra attendre le réapprovisionnement.
Dans une agence vous pouvez payer en liquide jusqu’à 3000 euros, pour une somme supérieur, en chèque.

Bonne soirée.

Merci beaucoup de m'avoir répondu, très satisfait des réponses :)
kery


Messages: 44
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 10:59

Re: Proteger mes économies

Messagepar Stephane le Dim 24 Juil 2011 23:49

Bonsoir,

kery a écrit:En faisant quelques recherches sur l'achat d'or je tombe sur ce forum qui m'a l'air d'utilité publique.

Merci, je vais pouvoir demander une subvention :lol:

kery a écrit:Mais d'après ce que j'ai pu lire le 20F napoléon n'est pas interessant au vu de sa prime de 18%,t

Le Napoléon reste un très bon choix pour un placement de long terme, malgré sa prime.
Mais pour amortir le coût de la prime, il peut être intéressant en effet de mixer ou bien de se reporter vers d'autres pièces côtées moins primées.

kery a écrit:puis-je payer par chèque personnel ?t

Certains commerçants refusent les chèques ou imposent un délai, ce qui est normal, pour vérifier que vous êtes solvable.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Proteger mes économies

Messagepar aladin le Lun 25 Juil 2011 01:02

kery a écrit:En faisant quelques recherches sur l'achat d'or je tombe sur ce forum qui m'a l'air d'utilité publique.

Stephane a écrit: Merci, je vais pouvoir demander une subvention :lol:

:lol:
ton forum vaut de l or 8-)
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Proteger mes économies

Messagepar kery le Lun 25 Juil 2011 12:22

Stephane a écrit:
kery a écrit:Mais d'après ce que j'ai pu lire le 20F napoléon n'est pas interessant au vu de sa prime de 18%,t

Le Napoléon reste un très bon choix pour un placement de long terme, malgré sa prime.
Mais pour amortir le coût de la prime, il peut être intéressant en effet de mixer ou bien de se reporter vers d'autres pièces côtées moins primées.
Bonjour merci pour les réponses, quand tu parles de mixer tu veux dire acheter par ex : 10 pièces de Nap et 10 pièces de Souverain ?
kery


Messages: 44
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 10:59

Re: Proteger mes économies

Messagepar Stephane le Lun 25 Juil 2011 12:34

Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Proteger mes économies

Messagepar kery le Lun 25 Juil 2011 13:26

Stephane a écrit:Oui, c'est bien ce que je voulais dire.

En effet ça semble intéressant comme stratégie, sinon question bête : les prix de vente TTC chez godot et autres s''entendent prime comprise ou alors fauti-il rajouter le montant de la prime ?
kery


Messages: 44
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 10:59

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Powered by phpBB © phpBB Group