Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

pièces or cookson sont elles boursables

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

pièces or cookson sont elles boursables

Messagepar fangold le Lun 25 Juil 2011 02:40

bonjour,

comme je vois que les pièces que vendent cookson sont au spot je pense que la qualité est moindre.

donc je voulais savoir si lors de la revente on peut également les vendre au spot ou il y a t il une décote si la pièces est savonnette

une pièce qui va directement à la refonte lors de la revente est considérée comme en dessous du spot ?

il y a t il une grande décote

dans ce cas acheter chez cookson serait ennuyeux si on ne peut pas les revendre au cours du spot

merci pour vos réponses
fangold



Publicité

Re: pièces or cookson sont elles boursables

Messagepar NEXT le Lun 25 Juil 2011 08:54

En fait, il serait intéressant de retrouver la source de cette rumeur des pièces savonnettes que seraient celles vendues chez Cookson.
Qui dit pièces boursables, dit déjà un engagement sur la qualité minimale (pas de savonnette : elle fait son poid en or) et pas de faux), le reste peu importe pour qui achète de l'or et non de la spéculation
Et je connais au moins une banque (très connue) qui vend de l'or par cookson

Cookson ne donne pas dans la fameuse prime qui est une arnaque typiquement Française qui sert à ce que la commission fasse 15% voir plus (comme en ce moment) au lieu de 2% environs,

Cookson c'est pas de prime ni à la vente, mais ni à l'achat non plus
C'est au prix de son poids en or, c'est tout, et si vous achetez en scellés Cookson et que vous revendez à Cookson, vous revendrez au cours, sans décote, comme pour tous les autres intermédiaires qui ne reprennent que leurs propres scellés pour échapper à l'expertise (payante) et donc échapper aussi à une décote faite pour augmenter leurs marges

et puis l'histoire de la prime, vérifiez combien ces gentils intermédiaires vous proposerons si la prime atteint des sommets
Le jour où elle fera 50% la prime, soit aucun intermédiaire ne rachètera, soit ils vous proposerons au prix du spot (pour la revendre aussitôt avec 50% de prime). Pour ceux qui font ça pour de la spéculation, Vous n'aurez que des particuliers affolés vers qui vous tourner pour vendre quand une prime sera au-dessus du raisonnable
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Powered by phpBB © phpBB Group