Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Que penser du site achator 24?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar silversteur le Mar 26 Juil 2011 13:49

roy a écrit:question, pourquoi d'un côté il faut acheter quand la prime est "normale" (10%) parce que la valeur de la pièce peut aller jusqu'à doublé (déja vu, comme on a déjà vu - ponctuellement - des 10 francs or valoir presque autant que des 20 francs or, SIC !) , et qu'il ne faudrait plus acheter quand la prime est à 20-25% ??? pas très cohérent je trouve


C'est pas qu'il ne faut pas, c'est qu'en ce moment acheter du nap 3, du génie, du coq et autres chez Cookson sans prime à l'air plus intéressant parce que la côte CPoR risque de baisser et que la plus value potentielle sera plus forte sur des pièces non primées. En plus, ils partent à un prix proche de la côte CPoR sur ebay.
Quand on achète à 5% de prime en ce disant que cela peut monter, on s'assure de la qualité de son support et on anticipe une demande vers ces pièces neuves et propres. Quand on paye une prime qui nous semble déjà élevée, c'est qu'on achète trop tard et qu'on n'a pas su anticiper la hausse de la prime.
Je pense que les acheteurs d'aujourd'hui ne vise pas une augmentation de la prime des coqs mais une augmentation des cours de l'or. Dans ce cas acheter des pièces non primées me paraît plus judicieux vu la différence de prix actuelle.

roy a écrit:je crois que vous vous égarez en voulant à tout prix acheter du poids plutot que des pièces (pièces suisse en particulier), il faut plutot se poser la question : quelles seront les pièces le plus demandées demain en cas de "pénurie" et si j'ai a revendre ? donc les pièces les plus cotées !

A part si t'en achète des centaines, un peu de Vreneli ou de Souverain ne sera à mon avis pas du tout difficile à vendre. Il ne s'agit pas de cracher sur le coq, il s'agit simplement d'optimiser un peu son placement. Je ne vois rien d'incohérent à privilégier les coqs boursables quand la prime est faible et les naps non boursables quand la prime devient trop élevée bien au contraire.

PS : bien entendu cela n'engage que moi, je donne juste mon avis
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Publicité

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group