Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Que penser du site achator 24?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Que penser du site achator 24?

Messagepar Scratchy le Lun 25 Juil 2011 20:44

Bonsoir,

Désirant acheter des pièces d'or, j'ai fait le tour de plusieurs sites parmi lesquels achator 24 où le Napoléon est vendu sensiblement moins cher que sur les autres sites et avec des frais de livraison plus bas

Question: y a t il une arnaque?


Ceux d'entre vous ayant acheté sur ce site peuvent ils me dire s'ils ont été satisfaits de leur commande? Les pièces sont elles sous scellé?
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

Publicité

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar silversteur le Lun 25 Juil 2011 20:52

236,96€ je pense que tu peux largement trouver mieux.

Je ne connais pas mais :

"- L'année et le lieu de frappe des pièces ne relèvent pas du choix du client.
- Les photos sur ce site sont à titre d'exemple. Le millésime figurant sur la photo ne correspond pas forcément aux millésimes des pièces en stock."

J'imagine que l'état également. Si c'est pour se retrouver avec des pièces toutes usées, autant aller choisir les plus belles dispos chez cookson, ca coutera moins cher, pas de surprise et t'auras sûrement des pièces en meilleur état.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar Scratchy le Lun 25 Juil 2011 20:59

silversteur a écrit:J'imagine que l'état également. Si c'est pour se retrouver avec des pièces toutes usées, autant aller choisir les plus belles dispos chez cookson, ca coutera moins cher, pas de surprise et t'auras sûrement des pièces en meilleur état.


Oui d'accord, mais c'est pareil chez Godot qui vendent plus cher.
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar Stephane le Lun 25 Juil 2011 21:01

Bonsoir,

Absolument inconnu, mais c'est normal puisqu'ils débutent.

SARL unipersonnelle, Crée le 01/04/2011
Capital Social 15.000 €

http://www.verif.com/societe/IMP-FINANCE-530705615/

Enfin, IL débute plutôt :)
Apparemment, quelqu'un a cassé son livret A pour ouvrir un site de vente d'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar Scratchy le Lun 25 Juil 2011 21:04

Oui donc on va peut être passer par un autre fournisseur. Beaucoup de monde parle de Godot ici mais existe t il des sites qui vendent moins cher?
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar silversteur le Lun 25 Juil 2011 21:07

Scratchy a écrit:
silversteur a écrit:J'imagine que l'état également. Si c'est pour se retrouver avec des pièces toutes usées, autant aller choisir les plus belles dispos chez cookson, ca coutera moins cher, pas de surprise et t'auras sûrement des pièces en meilleur état.


Oui d'accord, mais c'est pareil chez Godot qui vendent plus cher.


Et ben faut pas acheter chez Godot :)
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar Scratchy le Lun 25 Juil 2011 21:44

silversteur a écrit:
Scratchy a écrit:
silversteur a écrit:J'imagine que l'état également. Si c'est pour se retrouver avec des pièces toutes usées, autant aller choisir les plus belles dispos chez cookson, ca coutera moins cher, pas de surprise et t'auras sûrement des pièces en meilleur état.


Oui d'accord, mais c'est pareil chez Godot qui vendent plus cher.


Et ben faut pas acheter chez Godot :)


Il ne faut pas le prendre comme ça, je demande car je suis débutant (et ne disposant pas d'énormes économies) alors je voudrais m'assurer de faire le meilleur achat possible.
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar silversteur le Lun 25 Juil 2011 22:06

désolé, je ne cherchais pas du tout à être froid. Mon message était sérieux, acheter chez Godot c'est plus rassurant que achator 24 parce que c'est une boutique connue et sérieuse mais je ne pense pas que ca soit justement le meilleur achat en ce moment. C'est très bien quand la prime CPoR n'est pas si élevée, ca permet de ne pas se prendre la tête même si on paye un peu plus cher.
Selon moi, le mieux tout en restant simple en ce moment c'est d'aller chez cookson directement en espérant tomber sur des belles pièces. Si tu peux te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu c'est quand même mieux.
Si t'as pas de Cookson vers chez toi regarde tous les numismates, antiquaires dans les pages jaunes. Le petit pro pas connu pas loin de chez soi c'est top, on peut sympathiser, discuter, prendre le temps de regarder. On peut tomber sur des vendeurs qui ne suivent pas au jour le jour les cours des métaux précieux vu qu'ils ne font pas forcément que de la monnaie ou de la pièce d'investissement ou alors parce qu'ils se basent sur le spot plutôt que la côte CPoR.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar Scratchy le Mar 26 Juil 2011 10:14

Merci du conseil mais je ne peux malheureusement pas me rendre chez Cookson ni à la grande ville le plus proche en raison de mon emploi du temps assez dense en ce moment. Comme je préssent que les cours vont monter de jours en jours (sans garantie de correction à court terme permettant d'augurer une stabilisation), je me dis que chaque jour compte, d'où mon souhait de passer par un site internet ce qui me permet d'être plus réactif.
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

Re: Que penser du site achator 24?

Messagepar roy le Mar 26 Juil 2011 13:17

il y a quand même quelque chose qui m'échappe ...

j'ai (comme tout le monde) acheté du 20francs coq pour plusieurs raisons dont le fait que en cas de pénurie la valeur de la prime pouvait être égale à la valeur du pois d'or (prime de 100%)

argument repris par Stéphane dans l'un des posts que j'ai pu lire

donc, question, pourquoi d'un côté il faut acheter quand la prime est "normale" (10%) parce que la valeur de la pièce peut aller jusqu'à doublé (déja vu, comme on a déjà vu - ponctuellement - des 10 francs or valoir presque autant que des 20 francs or, SIC !) , et qu'il ne faudrait plus acheter quand la prime est à 20-25% ??? pas très cohérent je trouve

je crois que vous vous égarez en voulant à tout prix acheter du poids plutot que des pièces (pièces suisse en particulier), il faut plutot se poser la question : quelles seront les pièces le plus demandées demain en cas de "pénurie" et si j'ai a revendre ? donc les pièces les plus cotées !

je persiste à croire que 95% des acheteurs seront des novices qui n'y connaissent rien (ce n''est pas une critique, loin de là) qui rechercheront les pièces ancrées dans l'inconscient collectif ou qui ont bercé leur enfance (cadeau de Noel des grands-pères prévoyant, même si le mien offrait des 50 francs Hercule ;) ) à savoir des Naps, et en particulier des Coq

donc, je ne pense pas - mais ça n'est que mon avis - que la prime doive vous freiner

a+
roy


Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 08:18

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group