Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar Mercaptans le Jeu 28 Juil 2011 14:26

Bonjour,

Je lis assidûment ce forum depuis plusieurs mois maintenant et tout débutant que je suis, je souhaite à présent acheter de l'or pour protéger mes p'tites économies :roll: . J'ai retenu que pour un investissement à long terme (5 ou 6 ans), les pièces napoléons 20 fr coq étaient les plus conseillées par les membres du forum y compris Stéphane...

Mais voilà la valeur de la prime étant relativement élevée aujourd'hui (à peu près 20 %) j'aimerai savoir si cela reste opportun d'acheter maintenant ou s'il est préférable d'attendre un peu la baisse probable de cette prime ?

Qu'en dites-vous ?

Merci de vos avis éclairés

Cordialement
Mercaptans


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 10:12

Publicité

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar iron man le Jeu 28 Juil 2011 15:16

Bonjour,

La prime en ce moment autour de (15-16%) est effectivement un peu chère et semble tenir dans le temps. (manipulation ou réelle jeu de l'offre et de la demande pour CPOR, allez savoir...)

bref, ça fait un peu mal au coeur de laisser autant dans une prime...

Si l'envie d'acquérir de l'or sous forme de pièce(s) est pressante, tu peux éventuellement te diriger vers une pièce "moins française" et plus internationale comme le souverain, qui à l'avantage d'avoir une prime moindre et qui ne s’enflamme pas (en france) comme le Nap à la première inquiétude des marchés.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar silversteur le Jeu 28 Juil 2011 15:20

iron man a écrit:Si l'envie d'acquérir de l'or sous forme de pièce(s) est pressante, tu peux éventuellement te diriger vers une pièce "moins française" et plus internationale comme le souverain, qui à l'avantage d'avoir une prime moindre et qui ne s’enflamme pas (en france) comme le Nap à la première inquiétude des marchés.


ou le désavantage en cas de revente :)
Mais je suis d'accord avec Iron Man, du souverain, du vréneli ou alors aller chez Cookson pour voir s'ils ont des pièces en bon état en stock.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar iron man le Jeu 28 Juil 2011 15:37

...ou le désavantage en cas de revente...


Exact.
Mais je pense que dans le fait d'acquérir des pièces, il faut se poser la question de savoir ce que voulons-nous au final.

Voulons-nous acquérir de l'or pur et simple ou spéculer sur les primes à la revente des pièces? Ce qui effectivement dans le cas du Souverain peut nous être "légèrement" défavorable.

Si l'idée est tout simplement d'acquérir de l'or pour protéger son épargne, le souverain en ce moment est un bon choix.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar Mercaptans le Jeu 28 Juil 2011 17:35

silversteur a écrit:
iron man a écrit:Si l'envie d'acquérir de l'or sous forme de pièce(s) est pressante, tu peux éventuellement te diriger vers une pièce "moins française" et plus internationale comme le souverain, qui à l'avantage d'avoir une prime moindre et qui ne s’enflamme pas (en france) comme le Nap à la première inquiétude des marchés.


ou le désavantage en cas de revente :)
Mais je suis d'accord avec Iron Man, du souverain, du vréneli ou alors aller chez Cookson pour voir s'ils ont des pièces en bon état en stock.


Merci pour vos réponses réactives. Etant donné que je n'y connais rien en numismatie, je pensais plutôt commander chez Godot où la qualité est assurée, j'ai cru comprendre que chez Cookson fallait avoir l' oeil aiguisé sur la qualité des pièces...

Et sur la nature des pièces, pour les souverains j'ai peur que la revente soit difficile en cas de besoin de liquidités importantes et pressantes. Je ne connais pas le "marché" , le souverain est-il beaucoup moins populaire que le napoléon et réservé aux collectionneurs ? Ou bien est-ce quasiment équivalent ? Ou bien est-ce plus facile à vendre à l'étranger qu'en France ? Qu'en dites-vous ?
Mercaptans


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 28 Juil 2011 10:12

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar Stephane le Jeu 28 Juil 2011 18:42

Bonjour,

Le Souverain est une pièce d'investissement, tout comme le Napoléon. C'est liquide, pas de difficultés à la revente chez les numismates. Peut-être moins facile à revendre sur ebay, je ne sais pas.

C'est une pièce moins populaire que le Napoléon en France. Pour cette raison, elle a souvent eu une prime négative. Dans ces moments là évidemment il vaut mieux parfois revendre à l'étranger si on a besoin de liquidités.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar nuagedesable le Jeu 28 Juil 2011 19:41

Bonjour,

Quand on regarde sur ebay , le souverain se vend au dessus du cours de Londres , elle a une prime d environ 5% et j'ai constaté qu'elle se vendait bien. Vu la prime pour les NAP, je trouve très intéressent d'acheter ses pièces là. D'ailleurs j'ai réussi a en trouver il y a quelques jours à 240 euros pièces et je suis déjà bénéficiaire.
nuagedesable


Messages: 30
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2011 12:35

Re: Est-ce le bon moment pour acheter des napoléons ?

Messagepar aurelien le Mar 2 Aoû 2011 00:04

Salut,

iron man a écrit: (manipulation ou réelle jeu de l'offre et de la demande pour CPOR, allez savoir...)


En tous cas en ce moment la demande est très forte. J'ai du faire la queue une demi-heure la semaine dernière chez joubert, après être rentré bredouille de 2 autres boutiques (plus de Napoléons!). Ce matin, Godot m'a dit au téléphone qu'en ce moment ils vendaient plusieurs centaines de nap par jour...

edit: j'ai oublié de dire que joubert n'avait rien d'autre à vendre que des nap 20F, donc moi qui voulait prendre autre chose à la base, après avoir fait la queue 30 minutes, ben je me suis senti forcé de prendre des nap à 18% de prime... après coup j'ai regretté, mais le soir même la prime avait encore pris 2%... alors je suis pas sûr que ça retombe à 5% de si tôt, surtout que les mauvaises nouvelles semblent bien parties pour s’enchaîner.
aurelien


Messages: 118
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 20:49


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Powered by phpBB © phpBB Group