Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

références pour coinvestdirect ??

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

références pour coinvestdirect ??

Messagepar danielG le Ven 5 Aoû 2011 02:00

Bonjour,

Un membre de ce forum a indiqué le site allemand coininvestdirect.com pour des achats de pièces. Pour certaines pièces les prix sont très attractifs , jusqu'à -8 % net par rapport à un courtier parisien en ligne. Mais pas de sachets scellés chez eux (ils ne savaient même pas que nous avons cette pratique "exotique" en France ), donc pas de choix : ce sera 8% de taxe à la revente . J'ai simulé une plus-value de 10, 30 et 40 % :P (soyons fous !) et la conclusion est que dans tous les cas c'est plus rentable d'acheter chez eux que des sachets scellés chez nous si on intègre la taxation à la revente ( même sans intégrer le surcoût du sachet de certains courtiers : 5 ou 10 voire 12 €) . En fait le gain net devient identique pour les 2 modes de taxation pour respectivement 6.5, 8.5 et 9 années de détention (puisque la TPV diminue dans le temps).. Au delà de ces durées de conservation, l'achat de scellés deviendrait plus intéressant, surtout après 12 ans !

D'où la question : y a-t-il d'autres membres ayant eu des expériences positives avec cette compagnie ?? (j'ai déjà été échaudé par les info sur la firme Auraria ...). Vu que je souhaite mettre une grosse partie de mes économies dans ces pièces, je souhaite être sûr du sérieux de coininvestdirect. (j'avais gardé mon portefeuille d'actions en 1999, aïe-aïe-aïe, j'ai vendu en 2008 juste avant le pire, j'ai envie de sécuriser, là...)

Merci de vos réponses !
Bien cordialement
l
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Publicité

20F Coq

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar xara le Dim 7 Aoû 2011 05:05

Alors Daniel. As tu commandé sur ce site ?
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar danielG le Dim 7 Aoû 2011 21:48

J'attends de recevoir 1 Krugerrand. J'ai pris le risque on verra bien. Ca devrait arriver en fin de semaine prochaine
danielG


Messages: 27
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 10:09

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar Lingot le Lun 8 Aoû 2011 02:45

danielG a écrit:J'ai pris le risque on verra bien.


Le seul risque serait de reçevoir votre Krugerrand avec un délai plus important que prévu à cause de la forte demande, sinon je n'en vois pas d'autres :)
La marchandise est assuré à 100% et livré par ups, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar loj34 le Lun 8 Aoû 2011 09:51

bonjour,
avec les frais de ports pour la france, l'achat sur ce site est il toujours intéressant?
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar WE43 le Lun 8 Aoû 2011 12:03

J'ai également tenté le coup, commande en cours de 5 napoléons (divers): 1149,05euros port compris.
Les prix ont augmentés depuis ce we.
Je vous tiens au courant de l'évolution, déja: contact très agréable par mail.
WE43


Messages: 22
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 09:43

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar taupe91 le Lun 8 Aoû 2011 12:39

Les prix ont l'air pas mal du tout, ça fait 229€ le napoléon :mrgreen: .

C'est le site où l'on voit les prix les plus bas c'est ça?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar WE43 le Lun 8 Aoû 2011 12:44

Je ne sais pas si ce sont les moins cher mais le prix s'explique car il n'y a pas de prime.
WE43


Messages: 22
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 09:43

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar Lingot le Lun 8 Aoû 2011 14:37

loj34 a écrit:bonjour,
avec les frais de ports pour la france, l'achat sur ce site est il toujours intéressant?


Sous menu Availability and Logistics ;

Shipping Costs

On orders totaling up to USD/GBP/EUR 1.500,- shipping and handling are €15 (or equivalent).
On orders totaling up to USD/GBP/EUR 2.500,- shipping and handling are €9 (or equivalent).
On orders totaling more than USD/GBP/EUR 2.500,- there is no charge for shipping and handling.


Donc, pour une commande de moins de 1500 euros, les frais de port sont de 15 euros et pour une commande de 1500 à 2500 euros, frais de port à 9 euros, supérieur à 2500 euros ; gratuit.
A vous de comparer avec d'autres sites français, je n'en dirais pas plus 8-)

taupe91 a écrit:C'est le site où l'on voit les prix les plus bas c'est ça?


Non, il y a d'autres sites, allemand ou d'autres pays de l'union européenne (mais pas en France à cause de Cpor :mrgreen: ), qui pratiquent une prime encore moins élevé.

WE43 a écrit:Je ne sais pas si ce sont les moins cher mais le prix s'explique car il n'y a pas de prime.


Si, leur prime est de 4 à 5 %, sur le cours instantané de l'or.
Avatar de l’utilisateur
Lingot


Messages: 49
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 17:08

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar taupe91 le Lun 8 Aoû 2011 15:21

Lesquels? :mrgreen:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Powered by phpBB © phpBB Group