Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar shooterz le Mar 30 Aoû 2011 18:01

Bonjour,

Je recherche actuellement à investir dans l'or dans un but spéculatif (pas de limite de temps).
Je dispose de 500 - 1000 euros

• Dois-je investir dans des lingotins ? (5 gr - 10 gr) (je ne veux pas d'un gros lingot)

Pour les lingotins, c'est le poids d'or qui prime c'est bien ça ?

• Des pièces ?

Quelles pièces choisir ? Ou acheter ses pièces dans de bons état en toute sécurité ?

--------------

Je me suis un peu renseigné sur l'achat et la revente d'or, sur le cours de l'or etc, mais j'aimerai être sûr d'une chose :
A la revente, la seule taxe à payer est la taxe de 8% du prix de revente c'est bien ça ?

merci d'avance pour toutes vos réponses !
shooterz


Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2011 17:42

Publicité

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar François Pignon le Mar 30 Aoû 2011 18:43

Bonsoir,

Vous pouvez acheter 3 napoléons chez un agent de change ou rue Vivienne à Paris. En ce moment, c'est un peu cher, mais cela ne restera pas longtemps "aussi bonmarché". Je pense que cela va monter, mais attention, ce n'est que mon humble avis. Si vous optez pour la TMP de 8% à la revente, il n'y a pas d'autre taxe. Pensez éventuelement à la commission du professionel qui rachéte souvent un peu sous le cour Cpor du jour. Vous pouvez éventuellement acheter des 20 francs croix suisse qui ont une prime inférieure à celle du Napoléon.
Attention, il existe un autre régime fiscal (TPV) qui peut être sous certaines conditions plus avantageux à la revente, mais qui est plus contraignant et que je n'ai pas expérimenté.

Un site avec des infos :
http://www.ccopera.com/or/cours.html
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar taupe91 le Mar 30 Aoû 2011 19:05

Si tu peux rajouter 500€ à ton budget, je te conseille d'acheter une pièce de 20 dollars en or, très belle pièce par ailleurs :P .
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar xbox le Mar 30 Aoû 2011 20:02

taupe91 a écrit:Si tu peux rajouter 500€ à ton budget, je te conseille d'acheter une pièce de 20 dollars en or, très belle pièce par ailleurs :P .

Ou aussi la 50 Pesos qui est a 1 550,25 € avec seulement 1,24% de prime donc abordable vu le marché haussier.

Par contre tu as intérêt à savoir quand revendre parce qu'il y a la barre des 1900$ et 2000 $ l'once à passer
et là tu risques d'avoir de grosses baisses sur ces niveaux.

Prend en général de l'or où les primes sont basse.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar shooterz le Mar 30 Aoû 2011 21:20

Vu la hausse de ces six derniers mois, je pense que je vais attendre un peu, l'or va se vendre ces prochains temps et le marché devra bien baisser je me trompe ?
shooterz


Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2011 17:42

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar xbox le Mar 30 Aoû 2011 21:35

shooterz a écrit:Vu la hausse de ces six derniers mois, je pense que je vais attendre un peu, l'or va se vendre ces prochains temps et le marché devra bien baisser je me trompe ?


Certains Chartistes, ceux qui spécules sur l'or avec des graphes, disent qu'on peu techniquement revenir dans les 1600$ l'once.

Par contre quand on voit la situation économique l'or ne peut que monter. Les banques sont à cours d'argent depuis que le quantative easing c'est arrêter. Tous les chiffres sont mauvais que ce soit du coté de l'europe ou des états unis.

Le seul chiffre qui était bon est celui de la consommation mais on sait qu'il est complètement manipulé. Les dirigeants Américains font croire à un réveil de la croissance avec l'indice de consommation des ménages mais en réalité leur croissance ils l'obtiennent en s'endettant. Bref ça veut dire que la croissance n'est pas là pour l'instant.

En résumé tous est mauvais donc ça doit monter... sauf qu'il y a en embuscade les appels de marges qui nous on déjà fait plonger l'or de -200$ l'once !

Donc là je sais pas trop quoi penser ? Si d'autres on des avis.
Modifié en dernier par xbox le Mer 31 Aoû 2011 08:24, modifié 1 fois.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar iron man le Mar 30 Aoû 2011 22:45

Je me range derrière l'avis de xbox, pas mieux. :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar xbox le Mer 31 Aoû 2011 08:31

Le truc ce serait de prendre deux trois pièces de 20Frs Napoléon pour ne pas manquer une éventuelle hausse et passer le mois de septembre et octobre. Si ça baisse à 1600$ l'once on perd peu. cela dit il faut dépasser les 1900$ l'once pour pouvoir faire des benef en comptant la prime de vente de 8% et la marge du vendeur :?

Mais bon pour spéculer il faut utiliser les forums de trader comme ici:
http://forexforums.dailyfx.com/matieres ... d-109.html

Mais ça demande un apprentissage.
Modifié en dernier par xbox le Mer 31 Aoû 2011 08:36, modifié 1 fois.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar silversteur le Mer 31 Aoû 2011 08:34

xbox a écrit:Le truc ce serait de prendre deux trois pièces de 20Frs Napoléon pour ne pas manquer une éventuelle hausse et passer le mois de septembre et octobre. Si ça baisse à 1600$ l'once on perd peu.

Mais bon pour spéculer il faut utiliser les forums de trader comme ici:
http://forexforums.dailyfx.com/forum-francais/

Mais ça demande un apprentissage.


Je plussoie. Le physique pour l'investissement, le trading pour la spéculation (ou pour s'amuser).
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Achat d'or spéculatif : conseil, avis

Messagepar florentlyon le Mer 31 Aoû 2011 08:38

xbox a écrit:
taupe91 a écrit:Si tu peux rajouter 500€ à ton budget, je te conseille d'acheter une pièce de 20 dollars en or, très belle pièce par ailleurs :P .

Ou aussi la 50 Pesos qui est a 1 550,25 € avec seulement 1,24% de prime donc abordable vu le marché haussier.


La 50 Pesos a souvent de toutes petites primes. Le Krugeran reste aussi moins "primé" que la 20usd et se revend aussi bien.

En petites pièces effectivement il y a la Croix Suisse mais encore moins primées l'Union Latine (exactement même module que le Nap',, c'est dailleurs une des 1eres forme de monnaie Européenne de l'époque).

Comme on parle se spéculation, il y le Souverain qui a souvent des primes + basses mais qui flambent parfois assez vite quand cela monte. Le Reichmark aussi, souvent négligé je trouve.
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group