Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar iron man le Jeu 29 Mar 2012 09:03

lol.

Techniquement, je ne sais pas et encore moins chez nos amis belges...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar hellor le Dim 1 Avr 2012 07:43

Niveau espace, sécurité et propreté je n'ai pas trouvé cela extraordinaire, mais convenable dans l'ensemble. Par contre ce qui est frappant contrairement à Gold4ex (que je considère comme la référence pour l'achat d'or sur Bruxelles), c'est l’amabilité des personnes derrière le comptoir.


@iron man: Bah on a eu la même expérience, accueil agréable, ils sont disponibles pour répondre à vos questions, prennent le temps de vous apprendre quelques rudiments sur l'or, et gardent le sourire, j'ai même eu droit à des blagues belges.

C'est pas que chez Gold4ex ils soient méchants, mais l'accueil reste pro et on n'aime pas voir le client s'attarder au comptoir... bref

En plus, vous aurez les meilleurs prix chez Numagold, comme ils disent " L'or c'est l'or ", alors sous blister, certificat ou pas, ils font un prix. Et dès les petites quantités on peut avoir un bon prix.

Eurogold encore une fois, si c'est pour une once, les gens s'en fichent, aujourd'hui 1300 euros c'est devenu minable faut croire. Lol.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar mesjaunets le Sam 9 Juin 2012 18:54

dadciao a écrit:Des retours d'experiences sur ces 2 sites belges?

http://www.gold4ex.be

http://www.numagold.be

Leurs prix sont vraiment interessants, n'est ce pas?


Bonjour,
Je connais très bien Gold4ex, la route qui mène de Bruxelles-midi à la rue du midi est comment dire... plutôt exotique!
La première fois, je me suis donc mis en observation dans un bar-sandwich en face de l'établissement pendant une bonne heure, rue fréquentée, pas de glandeux et surtout le passage toutes les 10-15mn d'une voiture de police avec
de plus une ronde régulière de 2 policiers à pieds.
Pas mal d'entrées-sorties chez Gold4ex, mais il faut savoir qu'au rez-de-chaussée, il y a un bureau de change, de
sorte que l'on ne peut deviner ce qu'ont fait les clients, peut-être même seulement demandé le cours d'une devise...
Il faut bien entendu rester prudent et garder l'argent ou les pièces au corps dans une poche profonde zippée.
Pour les paiements en liquide c'est OK pour moins de 10000€, bien entendu rien n'interdit d'aller boire un café et de revenir pour un autre achat, les vendeurs n'ont aucune mémoire, vous n'êtes pas encore dehors qu'ils vous ont déjà
oublié! :lol:
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar antoine75 le Ven 15 Juin 2012 19:33

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par antoine75 le Dim 17 Juin 2012 18:41, modifié 1 fois.
antoine75


Messages: 2
Enregistré le: Ven 15 Juin 2012 19:27

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 15 Juin 2012 19:41

mmm. Antoine, ces 200g d'or sont ils légaux ( au sens très large, de l'or légal n'existe pas en tant que tel, mais tu auras compris) ? AMHA auprès d'un pro tu ne pourras nulle part te faire payer en fraiche pour ce genre de vente.

Edit : en Belgique d'abord il n'y a que des très bonnes bijouteries :mrgreen: m'a-t-on dit :mrgreen:
Ensuite si elles veulent rester bijouteries, y'a intérêt à ne pas faire ce genre de choses :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar antoine75 le Ven 15 Juin 2012 22:47

J'ai bien preciser "Imaginons" evidemment je ne les ai pas cetait juste pour savoir ^^ merci de ton resengnement !
antoine75


Messages: 2
Enregistré le: Ven 15 Juin 2012 19:27

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 15 Juin 2012 23:20

Mais je t'en prie :D
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Gold_Michet le Ven 6 Juil 2012 22:54

En fait, personne a fait des expériences d'achat en Suisse?

Trop loin? Ou trop cher?
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Juil 2012 00:31

« Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. »
Diogène de Sinope
;) :D
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Bonnes adresses en Belgique et Suisse

Messagepar Stephane le Sam 7 Juil 2012 00:42

En fait, la Suisse est rarement intéressante pour l'achat d'or.

Peut-être parce que le marché suisse est pour une grosse part un marché de lingotins (contrairement à la France qui est principalement un marché de pièces), à cause des banques suisses qui vendent principalement sous cette forme.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 40 invités


Powered by phpBB © phpBB Group