Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achats d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achats d'or

Messagepar ROUX le Ven 2 Sep 2011 17:51

Bonjours

Voila, je suis nouveau sur site de l'or et je dis bonjours à tous ces membres. Je voudrais investir une certaine somme d'argent dans l'achat d'or et j'aurai besoin de quelques renseignements. La premières des choses est, faut il acheter son or à la banque ou en boutique. La deuxième est faut il mieux acheter des petits lingot de 100 et 50 gr ou des napoléon 20 francs or .Quel est le mieux , les lingots ou les pièces . SI quelqu'un peux me renseigner à se sujet se serai vraiment très sympa.

Merci encore à tous et bonne journée à vous.
ROUX


Messages: 4
Enregistré le: Ven 2 Sep 2011 17:34

Publicité

Re: Achats d'or

Messagepar Arnaud le Ven 2 Sep 2011 19:51

Bonjour Roux,

Très succinctement,

pour investir dans l'or, les Napoléons 20 francs Marianne/Coq ;) a la banque, dans une boutique ou par le net (godot et fils par exemple), c'est a toi de voir selon les prix qu'ils proposent. Rien ne t’empêche de te renseigner sur les tarifs de chacun pour choisir le meilleur prix. Si tu achètes auprès d'une banque (cela peut être moin chère) il peut y avoir réticences mais aussi de ce voir proposer des produits papiers indexés sur l'or, ce qui n'est pas souhaitable, le physique c'est la "valeur sur".
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Achats d'or

Messagepar Robert le Ven 2 Sep 2011 20:28

Bonjour Roux,
si vous êtes totalement débutant, cela vaut la peine d'investir quelques heures à parcourir ce forum, et les sites des principales boutiques: Godot, Joubert, CCopera.
Voir aussi l'excellent dossier signalé sur ce forum:
viewtopic.php?f=2&t=1428&p=7037#p7037
Bon courage
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: Achats d'or

Messagepar ROUX le Mar 13 Sep 2011 17:40

Bonjours

Merci aux personnes qui mon conseillé pour un achat en or. J’ai investie dans des 20 francs or napoléon. On ma conseillé des Napoléon 20 francs or, mais je ne s'ai pas pourquoi qu'il faut acheter des pièces au lieu de lingots. Peut on m'aider à voir plus claire à se niveau. Encore merci aux personnes de se site qui m'aide.
Bien cordialement
ROUX


Messages: 4
Enregistré le: Ven 2 Sep 2011 17:34

Re: Achats d'or

Messagepar uchiha le Mar 13 Sep 2011 18:45

Bonjour Roux,

Je pense que quand on investit dans l'or, on investit dans le métal jaune, partant de là entre des pièces qui contiennent de l'or certes mais pas que, et qui ont une prime qui fait qu'elles coûtent plus chères que leur poids d'or, et entre des lingotins qui sont à 99.99% composés d'or, qui ont certes une prime mais beaucoup moins élevée, mon choix est vite fait...

Après, un point positif pour les pièces, c'est le fait qu'elles sont facilement divisibles en cas de grande catastrophe
uchiha


Messages: 7
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011 17:31

Re: Achats d'or

Messagepar daisy34 le Mar 13 Sep 2011 22:19

les lingotins aussi ... ;) il en existe de 1, 5, 10, 20, 31.1 (pourquoi ce poids bizarre? :? ) , 50 grammes.... et aussi des plus gros bien sur :P 100, 250 , 500 g et 1 kg !! :D
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Powered by phpBB © phpBB Group