Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar François Pignon le Dim 4 Sep 2011 18:03

Vous n'auriez pas un site qui livre du physique en échange de billets virtuels ? :mrgreen: Cela m'arrangerait bien :oops:
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Publicité

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Niko le Sam 1 Oct 2011 15:52

Bonjour,

Une petite question à propos d'aucoffre.com, je souhaite acheter des napoleon III au cours cpor (270€ auj.), seulement en naviguant dans la liste des pièces en vente, il y en a quelques-unes à 285€ mais la plupart sont entre 300 et 350€.

Du coup comment faire ? En ordre libre ? J'avoue que ça ne m'emballe pas des masses d'acheter des pièces qu'ils n'ont même pas en stock :|

Merci.
Niko


Messages: 9
Enregistré le: Sam 1 Oct 2011 15:34

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Factotum le Sam 1 Oct 2011 17:22

Salut
C le problème sur AuCoffre, les prix sont libre et les ordres reste 2 mois par défaut sur le site quand l'or montait en fin d'été des pièces on été mise en vente à des prix aberrants (400 € le nap), ces pièces sont toujours là et le système de recherche est pas top du tout.
Pour acheter au cours :
-passe un ordre libre
-vérifie tout les jours si des pièces ont été mise en vente au cours du jour (le cours CpOr n'est appliqué que le lendemain il me semble)
-ou attend que le site réinjecte des pièces sous forme d'achat à terme dans ce cas le prix est le cours CpOr
Factotum


Messages: 41
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2011 16:49

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar taupe91 le Dim 2 Oct 2011 09:38

de toute façon je préfère pas tenter le diable, je préfère acheter à des professionnels ou sur Ebay occasionnelement..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Inf le Dim 2 Oct 2011 14:35

perso j'ai pas été convaincu et je rejoins stephan sur ce qu'il dit !

z'allez pas me dire que vous avez pas la possibilité de planquer 1 ou 2 onces d'or quelques part !!!!! :p
1 once par chaussette, vous changez de chaussettes tous les jours ! gaffe au trous par contre xD
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar numa le Dim 2 Oct 2011 21:05

qu'elle est la différence avec des ETF gold ou silver ? qui sont du papier ,si on peut vendre et acheter
directement au cours du jour (tant que l'or n'est pas chez toi il est virtuel).
numa


Messages: 42
Enregistré le: Ven 2 Sep 2011 22:52

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Niko le Jeu 6 Oct 2011 00:34

@Inf > je suis d'accord, j'ai aussi quelques piécettes pour du long terme que je planque sous le matelas :p
mais je me disais qu'en parallèle, pour du court ou moyen terme, aucoffre pouvait être pratique pour acheter et vendre rapidement en fonction du cours (et sans taxe pour la suisse)

@numa > de ce que j'ai compris, sur au coffre tu achètes des "vraies" pièces que tu peux éventuellement te faire livrer, contrairement aux ETF il me semble.
Niko


Messages: 9
Enregistré le: Sam 1 Oct 2011 15:34

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Indiana le Mar 8 Nov 2011 22:26

Niko a écrit:@Inf > je suis d'accord, j'ai aussi quelques piécettes pour du long terme que je planque sous le matelas :p
mais je me disais qu'en parallèle, pour du court ou moyen terme, aucoffre pouvait être pratique pour acheter et vendre rapidement en fonction du cours (et sans taxe pour la suisse)


@Niko: ce n'est pas vrai qu'en achetant des pièces d'or en Suisse, tu n'es pas soumis à la taxe sur les métaux précieux. J'avais vu ca sur le site de Aucoffre, mais après renseignement auprès de mes différents conseillers (Expert comptable et Avocat) il s'agit là d'une erreur. En tant que résident en France vous devez payer la taxe sur les métaux précieux qu'ils soient en France, en Suisse ou encore a Singapour.

Contrairement à la vente à une société Française, vous ne vous acquitterez pas de la taxe directement auprès d'Aucoffre, mais vous devrez renseigner cette vente dans votre déclaration d'impôt. Vous n'aurez pas non plus le choix entre la Taxe sur les métaux précieux (8% sur le total de la vente) et la Taxe sur la plus-value (32.5% sur la plus value réalisée) vous serez tenu de payer la taxe sur la plus value.

ils en parlent ici aussi: AuCoffre et la fiscalité
Avatar de l’utilisateur
Indiana


Messages: 23
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 15:13

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Inf le Mar 8 Nov 2011 23:09

ouais donc aucoffre n'ont vraiment rien pour eux ? :p
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Site de vente-achat "AuCOFFRE.com"

Messagepar Indiana le Mar 8 Nov 2011 23:43

Non je ne dis pas qu'ils ont rien pour eux.
Par exemple leur système de traçabilité des pièces est intéressant.

Ils ont faux concernant la fiscalité.
A part ca je n'ai pas essayé leur service.
Avatar de l’utilisateur
Indiana


Messages: 23
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 15:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : birdbag39 et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group