Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

expertise

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

expertise

Messagepar lostboy677 le Lun 5 Sep 2011 10:21

bonjour,

combien coute une expertise pour savoir la qualité de la pièce forcement si une pièce est boursable ?

par exemple, si on va chez CPoR avec des mariannes coqs, pour faire expertiser les pièces, la mise sous scellé, etc...

merci :)
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18

Publicité

Re: expertise

Messagepar marsouin le Lun 5 Sep 2011 11:46

pour qui vas répondre a " lostboy77 " ,

si l on vas avec ses pièces pour une expertise payante et que nos pièces sont déclaré boursable ; peut on dans la foulé demandé un scellé quitte a le payé ?
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: expertise

Messagepar Robert le Lun 5 Sep 2011 15:09

pour lostboy:
Un sachet scellé (joint à la facture associée) garantit seulement la date d'achat et le prix payé.
Pour l'expertise: il semble que certaines boutiques le fassent gratuitement.
Voir par exemple la page d'accueil du site de Godot:
http://www.godotetfils.com/
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: expertise

Messagepar lostboy677 le Mar 6 Sep 2011 14:42

ok, alors, maintenant, j'ai x pièces, qu'on m'a expertisé, j'ai du B, du TTB, du SUP, du SPL, ...

comment je la vends ? entre le spot et le cours CPoR ? on va me dire, ta pièce n'est pas dans un scellé CPoR, tu peux pas le vendre au prix CPoR... donc je me base sur quoi ? Cookson ? au pif ?

et si je dis que je vends une SPL, l'acheteur peut me dire que c'est qu'une SUP... j'ai aucun document qui prouve le contraire, a moins qu'a l'expertise on me fournisse un document ?

idem, il y a pas mal de pièces types 20frs ceres, nap, coq qui côte à moins de 200e chez les numismates, donc l'intérêt et de le vendre au moins au spot, mais certains veulent les vendre comme du CPoR. Quels arguments on leur donne pour fixer le prix ?
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18

Re: expertise

Messagepar Stephane le Mar 6 Sep 2011 15:08

Bonjour,

lostboy677 a écrit:ok, alors, maintenant, j'ai x pièces, qu'on m'a expertisé, j'ai du B, du TTB, du SUP, du SPL, ...

comment je la vends ? entre le spot et le cours CPoR ? on va me dire, ta pièce n'est pas dans un scellé CPoR, tu peux pas le vendre au prix CPoR... donc je me base sur quoi ? Cookson ? au pif ??


Les pièces en B se revendent au spot.

Scellé ou pas, toutes les autres sont vendables en principe au cours Cpor. Il n'y a aucune raison que tu ais une décôte.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: expertise

Messagepar lostboy677 le Mer 7 Sep 2011 07:36

ok, merci pour la précision 8-)
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Powered by phpBB © phpBB Group