Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Je souhaite investir dans l'or et l'argent

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Je souhaite investir dans l'or et l'argent

Messagepar Tazadar le Dim 11 Sep 2011 16:58

Bonjour à tous,

Au vu de la conjoncture actuelle, inutile de vous dire que ma confiance en l'argent papier diminue de jour en jour.
Je souhaite acheter de l'or et de l'argent, je me suis renseigné sur plusieurs sites, et voilà mes diverses interogations :

- Sachant que je vie et travaille en Angleterre, vaut il mieux que j'achette mes pieces sur place ou en France ?
- Vaut il mieux que j'achette en euro ou en livre ?
- J'ai vu sur plusieurs post les termes Cpor et scellé, il y est dit que cela donne plus de valeur aux pieces, mais je n'ai pas trouvé d'explications sur ce que le Cpor signifie, et pourquoi cela est important.
- Je souhaite investir 50/50 sur l'argent et l'or, pensez vous que cela soit une bonne idée ?
- Je souhaite acheter en ligne pour des raisons de transport (je souhaite que mon or arrive chez mes parents), est-ce une bonne idée ou vaut mieux t il que j'achette sur place et que je transporte tout (chose plus risqué, surtout si j'ai un ou deux kilos d'argent...)

Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Tazadar.
Tazadar


Messages: 145
Enregistré le: Sam 10 Sep 2011 12:14

Publicité

Re: Je souhaite investir dans l'or et l'argent

Messagepar Stephane le Dim 11 Sep 2011 20:15

Bonjour Tazadar,

Tazadar a écrit:- Sachant que je vie et travaille en Angleterre, vaut il mieux que j'achette mes pieces sur place ou en France ?

Ca dépend des prix. Mais il y a surement des affaires à faire d'un côté ou de l'autre de la Manche selon les moments.

Tazadar a écrit:- Vaut il mieux que j'achette en euro ou en livre ?

Personnellement, je n'ai aucune préférence entre les devises papier.

Tazadar a écrit:- J'ai vu sur plusieurs post les termes Cpor et scellé, il y est dit que cela donne plus de valeur aux pieces, mais je n'ai pas trouvé d'explications sur ce que le Cpor signifie, et pourquoi cela est important.

Des pièces sous scellé n'ont pas plus de valeur, simplement elles sont vendables plus facilement au cours de boures du jour.
Cpor Devises est le principal opérateur du marché français. Quasiment toutes les transactions des banques passent par elle par exemple. Elle établit un fixing quotidien pour un certain nombre de pièces, le lingot d'un kg et quelques types de lingotins.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Je souhaite investir dans l'or et l'argent

Messagepar Tazadar le Lun 12 Sep 2011 19:35

Merci beaucoup Stephane, je suppose que tu n'as pas de réponses pour les autres questions :)
Tazadar


Messages: 145
Enregistré le: Sam 10 Sep 2011 12:14

Re: Je souhaite investir dans l'or et l'argent

Messagepar investarget le Mar 13 Sep 2011 15:36

Pour ce qui concerne les parts Or/Ag, même si l'Ag va augmenter à l'avenir voire même exploser, ce n'est pas sur le court terme. Donc je te conseille au moins 60/40 voire 75/25. Si tu habites en Angleterre je ne connais pas tes perspectives géographiques d'achat mais acheter en ligne c'est un RISQUE. Il est toujours mieux de s'adresser à des établissements qui ont pignon sur rue pour les limiter, plutôt qu'Ebay. Avant d'acheter s'interroger aussi sur les conditions d'une éventuelle revente.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group