Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

10 frs ou 20 frs or...?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar ct1_ct1 le Mer 14 Sep 2011 21:07

Bonsoir à tous,

Nouveau dans le domaine des métaux précieux, je souhaiterais avoir votre avis sur le choix entre des 10 frs ou 20 frs or dans le cadre d'un achat futur.

J'ai pour projet d'acquérir des pièces de second choix (non boursable), par contre j'hésite entre les 10 frs ou 20 frs.
Le but étant de les garder 5 à 10 ans mini, ce n'est pas pour revendre dans 3 ou 6 mois en fonction des variations du cours.

Quel type de pièces se revendent plus facilement entre les 2?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ct1
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Publicité

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar daisy34 le Mer 14 Sep 2011 21:12

pourquoi du second choix non boursable? Si c'est pour revendre ton or au poids, autant prendre des lingotins, tu les paieras moins cher. ;)
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar ct1_ct1 le Mer 14 Sep 2011 21:30

Mon idée était d'aller voir la boutique numismatique de ma ville...

J'avais pas vraiment pensé aux lingotins, mais ce que me préoccupe c'est la revente...
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar Stephane le Mer 14 Sep 2011 21:34

Bonsoir,

Quel type de pièces se revendent plus facilement entre les 2?

Les deux se revendront facilement.

Mais prend du boursable tant qu'à faire. L'intérêt du Napoléon boursable c'est de pouvoir jouer la hausse des primes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar ct1_ct1 le Mer 14 Sep 2011 21:44

ok merci.

Maintenant je me pose une autre question, surement déjà abordée...

N'est-il pas trop tard pour monter dans le train de l'or? terminus ou escale ?
Sachant que c'est pour du moyen/long terme (5 à 10 ans voir plus ma retraite...)

La question pourrait aussi se poser pour l'argent....!
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar Stephane le Mer 14 Sep 2011 22:00

On est encore très loin du terminus. Il faudrait une autre politique monétaire mondiale pour celà, mais les discours et les actes de nos dirigeants ne vont pas du tout dans ce sens, plutôt dans celui de la fuite en avant.

En attendant cette refondation du système, l'or restera la seule valeur sûre, et l'argent un très bon placement de long terme.

Quelques posts sur l'argent métal :
viewtopic.php?f=7&t=49
viewtopic.php?f=7&t=1433
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar xbox le Mer 14 Sep 2011 22:36

ct1_ct1 a écrit:ok merci.

Maintenant je me pose une autre question, surement déjà abordée...

N'est-il pas trop tard pour monter dans le train de l'or? terminus ou escale ?
Sachant que c'est pour du moyen/long terme (5 à 10 ans voir plus ma retraite...)

La question pourrait aussi se poser pour l'argent....!


La meilleur façon d'acheter c'est d'étaler ses achats sur plusieurs mois plutôt que d'acheter tout d'un coup.
Pour l'or ce n'est pas le terminus mais il peut y avoir des corrections.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar François Pignon le Mer 14 Sep 2011 22:47

Bonsoir,

Etaler dans le temps est effectivement un plus. On accepte plus facilement de perdre un peu momentanement sur les quelques pièces achetée il y a peu quant on a déjà beaucoup gagné sur sur celles que l'on détient depuis longtemps. Un investissement ne rapporte pas tout de suite, il faut attendre un peu. En étalant les achats ainsi, la rentabilité moyenne reste d'un bon niveau et le temps permet d'effacer assez vite l'argent perdu en commission ou en frais de port. Pour gagner beaucoup, il faut savoir perdre un petit peu, je pense que cela fait partie du jeux. Attention, il ne faut pas non plus acheter au dessus du cour, ce serait ridicule.
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 15 Sep 2011 12:51

Je vous remercie tous de vos conseils, pas évident de toujours si retrouver avec toutes ses informations (et parfois intox) que nous avons dans les divers médias.

Le problème est que ma génération (j'ai 41 ans), pour la grande partie, n'a pas la culture ou la mentalité de la monnaie métal or et argent, comme pouvait l'avoir nos grand-parents...
Nous somme baignés depuis l'enfance dans une monnaie papier, de carte bancaire et autres placements bancaires, c'est donc pas évident de penser différemment...on a inconsciemment une réticence à une autre approche de la monnaie.

Ce forum est vraiment très intéressant et fellicitations aux administrateurs de ce forum.

Pour info, je pense me lancer dans les 2 modèles de pièces 10 frs et 20 frs or Française, acheté chez un numismate...j'espère ne pas trop me planter... l'avenir et la revente me le dira.
Sachant quand plus je me fais une provision de pièces argent type Hercule et semeuse.

merci encore pour votre aide

Ct One (ct1).... ;)
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Re: 10 frs ou 20 frs or...?

Messagepar silversteur le Jeu 15 Sep 2011 13:56

C'est pas que tu ne te plantes "pas trop", c'est que sur les supports que tu as choisi tu ne peux pas te planter. Du 20 Francs très liquide, très reconnu, du 10 Francs qui sera sûrement plus liquide si les cours explosent. Des hercules et de la semeuse pour l'argent... Tout ça c'est la parfaite base de l'investisseur français.

Bravo en tous cas de te lancer. Je suis d'accord, le réflexe populaire du refuge dans la pièce d'or s'est énormément perdu. J'ai 13 ans de moins que toi, je n'avais jamais entendu parler d'acheter de l'or ou de l'argent, avant de m'y intéresser par moi même il y a un an.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Powered by phpBB © phpBB Group