Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar badaboum le Lun 19 Sep 2011 17:40

badaboum a écrit:Merci pour vos réponses.

En d'autres termes , est ce que le fait de demander un scellé "forcerait "le vendeur à donner une pièce ayant un minimum de qualité puisqu 'au final le traçage de la pièce en est facilité ?

ah oui ,que pensez vous de mon choix de pièces? (un napo un souverain et une croix suisse )

Sinon je peux prendre que des napos ou une 20 reichsmark+ napo ou autre

merci ;)



Accessoirement :lol:
badaboum


Messages: 29
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2011 19:47

Publicité

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar marsouin le Lun 19 Sep 2011 17:41

je pense que l on peut être définitif a dire :

"qu'un scellé sans facture nominative a l intérieur exclus toutes taxation sur les plus valus"

a ce moment la on rachète un scellé de 6 ans et on attend que 6 ans pour être exonéré totalement , il y aurais un marché du noir du scellé ; 8-)

d autres part ça ne doit pas les arrangé les professionnels cette histoire de plus valus , sa doit les obligé a gardé copies des factures voire l originale en cas de contrôle fiscal ( et ils doivent en avoir ) , a eux de se justifié auprès du fisc , et en cas de refus du fisc , a eux de payé le différentiel avec les 8% ( le client est loin ) ,

après tout se ne sont pas des collecteur d impôts , ils doivent rendre des comptes :( ,

cette loi ne peut vraisemblablement ne pouvoir s adressé qu'aux lingots et objet en or divers photographié et unique dans son apparence

pour les pièces il y a de fortes chances qu' on l ais dans le baba :(

il ne m est pas possible de me rendre physiquement chez un professionnel , aussi je demande a tous ceux qui si rendre :oops: pour un achat de faire le test suivant et de demandé qu il souhaite revendre :

"un scellé de 10 napoléon acheté en janvier 2006 avec facture nominative a l intérieur " :twisted:

( la loi est entré en vigueur au 01 janvier 2006 )

et de bénéficié de la taxe sur les plus valus , afin de voir a droite a gauche les différente réponse , 8-)

merci pour ce service commun a tous ;)

et de rendre compte :evil: naturellement :roll:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar marsouin le Lun 19 Sep 2011 18:08

à joué avec le feux on se brule les doigts :oops:

je viens de recherché le cours du napoléon , pour le premier février 2006 il est de 85 €

(calcul a vérifié je ne suis pas fonctionnaire aux impôts )

aujourd’hui prenons un prix de revente de 270€ après commission de l établissement acheteur , 8% = 21,60€

d'autre part : 270€ - 85€ = 185€ de plus valus ( 31,5% + 2 ans a 10% l an )

ça nous fais 185€ x 31,5% = 58,27
58,27 x 20% = 11,65€

58,27-11,65 = 46,62€

donc si mais calcul sont a peut prés bon ( tout au moins le raisonnement )

les 8% donne 21,60€[/size]

et la plus valus donne [size=150]46,62€


qu'est ce que l on se prend la tète avec cette de plus valus :oops: , la forte hausse de l or efface tout intérêt a la demandé :P

cela dit posé ma question rue vivienne histoire de causé m intéresse quand même 8-)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar silversteur le Lun 19 Sep 2011 18:55

Ton calcul semble juste mais... tu oublies l'abattement de 10% chaque année à partir de la deuxième année.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar Stephane le Lun 19 Sep 2011 19:20

marsouin a écrit:il ne m est pas possible de me rendre physiquement chez un professionnel , aussi je demande a tous ceux qui si rendre :oops: pour un achat de faire le test suivant et de demandé qu il souhaite revendre :

"un scellé de 10 napoléon acheté en janvier 2006 avec facture nominative a l intérieur " :twisted:

( la loi est entré en vigueur au 01 janvier 2006 )

et de bénéficié de la taxe sur les plus valus , afin de voir a droite a gauche les différente réponse , 8-)

J'avais dans l'idée d'organiser ce genre de test, mais apparemment c'est inutile.
Ce post de Robert confirme qu'il y a bien moyen de bénéficier de l'option des plus-values à la revente de pièces.
viewtopic.php?f=2&p=6631#p7278
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar marsouin le Lun 19 Sep 2011 20:08

silversteur a écrit:Ton calcul semble juste mais... tu oublies l'abattement de 10% chaque année à partir de la deuxième année.


je les prend en compte


d'autre part : 270€ - 85€ = 185€ de plus valus ( 31,5% + 2 ans a 10% l an )

ça nous fais 185€ x 31,5% = 58,27
58,27 x 20% = 11,65€

58,27-11,65 = 46,62€
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar marsouin le Lun 19 Sep 2011 20:17

il serais inintéressant de voir un scan du document de robert ( après avoir masqué ces information privées )

sachant que cette nouvelle option est récente ( 2006) avec une forte hausse de l or , peut être n est elle intéressante que pour une revente rapide avec un plus valus de moins de 8%

et (pardon ) peut être a t il simplement remarqué avoir payé une taxe sans allé dans le détail :)

mais il intéressant de fouillé sur document :evil:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar Robert le Lun 19 Sep 2011 20:43

Pharamond a écrit:
J'ai 2 scellés de chez Godot. La facture n'est pas dans le scellé (le gérant n'a pas voulu le faire), m'expliquant que le numéro de la facture était inscrit sur le scellé. Par contre, ma facture n'est pas anonyme et comprend bien mon nom et prénom.

Oui, c'est la pratique de chez Godot.
un jeune vendeur chez Godot, m'a même affirmé que la pièce dans un petit carton de protection, avec la facture nominative permettait de bénéficier de la TPVM... résultat, je suis revenu 3j après pour exiger un scellé après avoir lu partout le contraire... (sachant que j'avais posé la question au vendeur !).

Ce jeune vendeur n'était pas compétent. Tu as eu bien raison de revenir et d'insister!
ça a l'air tellement compliqué de jouer la carte de la TPVM, et les comptoirs ont pas l'air de trop savoir ce qu'il faut faire (ou feignent ne pas trop savoir...).

C'est vrai qu'au début ça semble très compliqué, et les explications qu'on nous donne sont souvent assez confuses.
Je pense que pour un débutant, le mieux est peut-être d'aller chez Joubert ,qui met systématiquement un double de la facture (numérotée et nominative) à l'intérieur du sachet scellé.
Je mets 2 photos en exemple.
Image
xxxxxxxxxxxxxxxx
Image
-----------------------------------------------
Le No de sachet ( 08332 ) est gravé sur le sachet. On le retrouve aussi sur la facture.
En pratique, ils font ça très rapidement (et c'est gratos pour 20 pièces).
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group