Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar badaboum le Lun 19 Sep 2011 11:32

Bonjour j'ai besoin de vos conseils car je suis toujours dans le brouillard concernant mes choix....

j'ai envie d'acheter un napoléon ,un souverain et une croix suisse pour le moment .....

Que pensez vous de ce choix? Pensez vous à un choix plus judicieux?

J'ai 2 boutiques en ligne de mire

cookson et CRAMP


http://www.cookson-clal.com/htm/cours.php?table=invest


http://www.cramp.fr/index.php?m=or&c=CtrCours&a=doOr


Que feriez vous à ma place?

napo chez cookson et le reste chez cramp?l'ensemble des pieces chez cookson avec scellé ?

le scellé est à 12€ chez Cramp et gratuit chez cookson il me semble

Merci et au plaisir de vous lire ;)
badaboum


Messages: 29
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2011 19:47

Publicité

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar matbee le Lun 19 Sep 2011 14:20

Cookson sans hésiter... en choisissant bien les pièces.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar badaboum le Lun 19 Sep 2011 14:33

Pour un novice comme moi ,si je demande un scellé "a priori gratuit" ,cela me protège t'il d'une mauvaise pièce ?

Car si j'ai bien compris ,le scellé engage le vendeur à la reprendre et, peut être que je m'avance une peu ,on a accès ainsi directement au top de la qualité des pièces disponibles .?
badaboum


Messages: 29
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2011 19:47

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar Robert le Lun 19 Sep 2011 15:28

Bonjour,
badaboum a écrit:
Pour un novice comme moi ,si je demande un scellé "a priori gratuit" ,cela me protège t'il d'une mauvaise pièce ?

Non, le scellé n'a rien à voir avec la qualité de la pièce.
Car si j'ai bien compris , le scellé engage le vendeur à la reprendre

Pas vraiment.
De toute façon le vendeur reprendra la pièce (à son tarif du jour).
Le fait qu'une pièce soit sous scellé est simplement une preuve de la date de l'achat de cette pièce et du montant payé.
Il y a un double de la facture DANS le scellé.
Ceci est indispensable si on veut pouvoir bénéficier du choix du mode de taxation à la revente (il y a deux modes entre lesquels on peut choisir).
Cordialement,
R.
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar badaboum le Lun 19 Sep 2011 15:55

Merci pour vos réponses.

En d'autres termes , est ce que le fait de demander un scellé "forcerait "le vendeur à donner une pièce ayant un minimum de qualité puisqu 'au final le traçage de la pièce en est facilité ?

ah oui ,que pensez vous de mon choix de pièces? (un napo un souverain et une croix suisse )

Sinon je peux prendre que des napos ou une 20 reichsmark+ napo ou autre

merci ;)
badaboum


Messages: 29
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2011 19:47

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar dadciao le Lun 19 Sep 2011 15:57

Robert a écrit:Le fait qu'une pièce soit sous scellé est simplement une preuve de la date de l'achat de cette pièce et du montant payé.
Il y a un double de la facture DANS le scellé.
Ceci est indispensable si on veut pouvoir bénéficier du choix du mode de taxation à la revente (il y a deux modes entre lesquels on peut choisir).

R.


Et si la facture d'achat n'est pas dans le scelle?

Je veux cela fait 2 fois que j achete des pieces d'or et que le vendeur me fait un scelle avec la carte de la boutique sur laquelle est ecrit la date du jour et la description de la piece, est ce suffisant pour pouvoir pretendre a la taxe sur plus values??
De plus ma facture, ne reprend mon nom et mon prenom, mais est "anomyme". Genant ou non? :?
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar Pharamond le Lun 19 Sep 2011 16:06

dadciao a écrit:
Robert a écrit:Le fait qu'une pièce soit sous scellé est simplement une preuve de la date de l'achat de cette pièce et du montant payé.
Il y a un double de la facture DANS le scellé.
Ceci est indispensable si on veut pouvoir bénéficier du choix du mode de taxation à la revente (il y a deux modes entre lesquels on peut choisir).

R.


Et si la facture d'achat n'est pas dans le scelle?

Je veux cela fait 2 fois que j achete des pieces d'or et que le vendeur me fait un scelle avec la carte de la boutique sur laquelle est ecrit la date du jour et la description de la piece, est ce suffisant pour pouvoir pretendre a la taxe sur plus values??
De plus ma facture, ne reprend mon nom et mon prenom, mais est "anomyme". Genant ou non? :?


J'ai 2 scellés de chez Godot. La facture n'est pas dans le scellé (le gérant n'a pas voulu le faire), m'expliquant que le numéro de la facture était inscrit sur le scellé. Par contre, ma facture n'est pas anonyme et comprend bien mon nom et prénom. Je me pose honnêtement la même question... ça a l'air tellement compliqué de jouer la carte de la TPVM, et les comptoirs ont pas l'air de trop savoir ce qu'il faut faire (ou feignent ne pas trop savoir...). Pour preuve, un jeune vendeur chez Godot, m'a même affirmé que la pièce dans un petit carton de protection, avec la facture nominative permettait de bénéficier de la TPVM... résultat, je suis revenu 3j après pour exiger un scellé après avoir lu partout le contraire... (sachant que j'avais posé la question au vendeur !).
Pharamond


Messages: 53
Enregistré le: Ven 16 Sep 2011 02:50

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar Stephane le Lun 19 Sep 2011 16:22

dadciao a écrit:De plus ma facture, ne reprend mon nom et mon prenom, mais est "anomyme". Genant ou non? :?

Oui cela pourrait être génant pour bénéficier des abattements ou de l'exonération fiscale des 12 ans, puisque tu ne peux pas réellement prouver la durée de détention.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar dadciao le Lun 19 Sep 2011 17:03

Quoi qu'il en soit, ce que je retiens c'est que, comme dit si bien Pharamond, je crois qu'il est tres dur de "jouer la carte" de la TPVM... C'est tres flou pour tous les acteurs de la filiere. :roll:



Finalement, qu 'est ce qu'il m'empeche de faire mes propres scelles avec les dates de mon choix??? C'est ca que je ne comprends pas. J'ouvre le scelle d'un achat recent, modifie la date et revend ma piece sans taxes. Et voila ni vu ni connu, non?

Attention, ce n'est pas du tout mon objectif :ugeek: mais je cherche a comprendre ce systeme de TPVM...
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: passage à l'acte "conseils encore et toujours..."

Messagepar Pharamond le Lun 19 Sep 2011 17:29

dadciao a écrit:[...]mais je cherche a comprendre ce systeme de TPVM...


De ce que j'ai compris, cela a été pensé pour les lingots qui sont plus facilement identifiables (quoique...). Appliqué aux pièces, le système est d'un compliqué... J'hésite presque à envoyer valser mes scellés.
Modifié en dernier par Pharamond le Lun 19 Sep 2011 17:44, modifié 1 fois.
Pharamond


Messages: 53
Enregistré le: Ven 16 Sep 2011 02:50

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Powered by phpBB © phpBB Group