Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

comprendre le cours de l'or?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

comprendre le cours de l'or?

Messagepar kerdi le Mer 21 Sep 2011 18:48

bonjour,
je suis nouveau, je me suis inscris sur ce forum pour essayer de comprendre comment marche le cours de l'or!
-je ne comprends pas sur ce lien : http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/

pourquoi tous les lingots ou piece en or n'ont pas la meme variation de cours ?
-sur cet autres liens: http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... money=Euro
pourquoi le cours de l'or en euros et en dollar n'ont pas la même variation de cours?
-et pourquoi en dessous du cours en euros par exemple le cours London fix AM ou London fix PM n'a pas le meme cours que celui au-dessus?
- les cours de l'or sont "jugé" dans quelle bourse?

Merci beaucoup à ceux qui me liront et me repondront
kerdi
Modifié en dernier par kerdi le Mer 21 Sep 2011 19:57, modifié 2 fois.
kerdi


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 18:40

Publicité

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar silversteur le Mer 21 Sep 2011 19:02

kerdi a écrit:bonjour,
je suis nouveau, je me suis inscris sur ce forum pour essayer de comprendre comment marche le cours de l'or!

Bonjour et bienvenue


-je ne comprend pas sur ce lien : http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/

pourquoi tous les lingot ou piece en or n'ont pas la meme variation de cours ?

Parce que tu as un système de prime. L'offre et la demande pour une pièce n'est pas la même que pour une autre. Par exemple, à poids égal on préfèrera en France un napoléon qu'une 20 francs belge et on sera donc prêt à payer un napoléon un peu plus cher (combien plus cher? ca dépend des jours et cela fait donc varier les différences de prime). Une cotation par Cpor sort par jour pour chaque pièce qu'elle côte.


-sur cet autres liens: http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro
pourquoi le cours de l'or en euros et en dollard n'ont pas la même variation de cours?

Parce que l'euro varie par rapport au dollar.


- les cours de l'or sont "jugé" dans quelle bourse?

Plusieurs places boursières se relaient au cours de la journée, entre autres Sydney, HK, New York, Londres mais d'autres moins connues comme Tel Aviv.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar kerdi le Mer 21 Sep 2011 19:46

merci beaucoup pour votre réponse rapide et très détaillé!

j'ai encore quleques petites questions:

-ce cours pour chaque piece, est-ce pareil pour les lingots ou lingotins?

-donc le cours de l'or varie chaque jour tout au long de la journée et en permanence?

-quand on achete par exemple un napoléon ( d'ailleurs est-ce pareil qu'un louis d'or?), on a une taxe de 8 % sur le prix d'achat(est-ce que l'on a la revente?) et par exemple on achete le napoleon 285 euros et qu'on le revend le même jours on nous le rachete 275 euros! est ce que tous cela est exacte?

encore merci d'avance
kerdi
kerdi


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 18:40

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar kerdi le Mer 21 Sep 2011 19:53

et si quelqu'un a la réponse cette la question je suis preneur!

et pourquoi en dessous du cours en euros par exemple le cours London fix AM ou London fix PM n'a pas le meme cours que celui au dessus?


merci d'avance
kerdi
kerdi


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 18:40

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar Stephane le Mer 21 Sep 2011 19:56

Bonjour,

kerdi a écrit:-ce cours pour chaque piece, est-ce pareil pour les lingots ou lingotins?

Uniquement pour les poids suivants : 1kg, 500/250/100/50g

kerdi a écrit:-donc le cours de l'or varie chaque jour tout au long de la journée et en permanence?

Oui sauf le week-end, il se repose :mrgreen:

kerdi a écrit:-quand on achete par exemple un napoléon ( d'ailleurs est-ce pareil qu'un louis d'or?), on a une taxe de 8 % sur le prix d'achat(est-ce que l'on a la revente?) et par exemple on achete le napoleon 285 euros et qu'on le revend le même jours on nous le rachete 275 euros! est ce que tous cela est exacte?

Il n'y a aucune taxe à l'achat, mais il peut y en avoir à la revente en fonction de l'option fiscale choisie.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar kerdi le Mer 21 Sep 2011 20:00

merci beaucoup!

et pour les ligotins de 1, 5 et 10 grammes, cela marche comment?

c'est vrai ils ont bien raison de se reposer :)

ah il y a plusieurs options fiscale, en quoi cela consiste? quelle options n'a pas de taxe à la revente?

tous les magasins qui vendent de l'or vendent des ligotins de 1, 5 et 10 grammes?

merci d'avance
kerdi
kerdi


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 18:40

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar silversteur le Mer 21 Sep 2011 20:04

Tu as une sorte de cotation pour les lingots et tu as une cotation pour les lingotins de CPoR.
Après il ne faut jamais oublier que tout ceci n'est qu'une cotation donc en gros un indicateur. La réalité est un petit peu plus complexe. Un numismate peut se baser sur le cours de l'or purement et simplement, un autre va appliquer à la lettre le cours CPoR, un autre va trouver que la cotation CPoR est encore trop faible et que ses clients sont prêts à payer encore plus cher et va donc mettre un prix encore supérieur etc etc..
Pour les lingots/lingotins les différences de prix existent et dépendent principalement de la réputation du fondeur et des garanties qui l'accompagnent. Un lingotin UBS numéroté, sous blister avec le certificat intégré et un hologramme au dos va se vend évidemment plus cher qu'un lingotin brut fondu par l'association des amis du camembert de La Motte Beuvron alors que la quantité d'or sera la même et que la pureté sera la même (même si le second a des chances de sentir un peu plus).


donc le cours de l'or varie chaque jour tout au long de la journée et en permanence?

Oui, 5 jours sur 7 (sauf qu'il y a des places boursières qui marchent aussi le week end mais je n'ai pas cherché à savoir lesquelles et comment les suivre).
Tu peux suivre les cours en temps réel sur http://netdania.com/ par exemple

quand on achete par exemple un napoléon ( d'ailleurs est-ce pareil qu'un louis d'or?), on a une taxe de 8 % sur le prix d'achat(est-ce que l'on a la revente?)

A la revente. (Populairement les gens appellent les louis d'or n'importe quelle pièce d'avant le XXième siècle, en réalité la plupart du temps ce sont des napoléons qui circulent mais il existe évidemment des pièces à l’effigie de différents louis)

on achete le napoleon 285 euros et qu'on le revend le même jours on nous le rachete 275 euros! est ce que tous cela est exacte?

Oui si t'achètes chez un pro pour lui revendre deux secondes plus tard, tu perdras sa commission + la taxe de 8%. A la louche dans ton exemple je dirais qu'il faudrait encore retirer 8% à tes 275€.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar kerdi le Mer 21 Sep 2011 20:29

merci beaucoup j'ai a peu près compris, si j'ai d'autres questions je reviendrai vous voir!

juste il y a partout et tous les temps une taxe de 8 % à la revente?

merci beaucoup
kerdi
kerdi


Messages: 5
Enregistré le: Mer 21 Sep 2011 18:40

Re: comprendre le cours de l'or?

Messagepar Stephane le Mer 21 Sep 2011 21:27

Kerdi,

Il y a deux options fiscales.

Toutes les infos ici : http://www.acheter-or.com/fiscalite-or.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Powered by phpBB © phpBB Group