Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Passage à la douane (aéroport)

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Passage à la douane (aéroport)

Messagepar Cuda le Dim 25 Sep 2011 22:25

Avis à ceux qui ont déjà acheté de l'or et de l'argent à l'étranger...

Dans les aéroport il est obligatoire de vous déclarer aux douanes si vous avez plus de 10 000 Euros de cash sur vous, ou dans certains autres pays ou moyens de transport (comme l'Eurostar à Londres) vous devez justifier que vous êtes le propriétaire de votre cash si la somme est supérieure à 1500 Euros. Idem avec les objets de valeurs ou les bijoux à partir d'une certaine valeur (450 Euros je crois, mais personne le fait).

Cependant, comment ça se passe pour les lingots et pièces d'or ou d'argent ? C'est considéré comme une devise ou un objet de valeur, ou bijoux ? Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ?

En gros, prochainement je vais acheter de l'or et de l'argent à Londres (qui est actuellement mon lieu de résidence) mais d'ici la fin de l'année je vais m'installer aux USA pour une mission avec mon travail, puis un retour en France prévu d'ici 2 ans. Ca fait beaucoup d'aéroports à traverser avec de l'or et de l'argent physique.

Merci pour vos conseils.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cuda


Messages: 125
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 10:22

Publicité

20F Coq

Re: Passage à la douane (aéroport)

Messagepar Cuda le Lun 26 Sep 2011 22:08

Je vois que certains d'entre vous passent par l'Allemagne pour faire du shopping.
Jamais eu de problème ? Pas de retour d'expérience dans les aéroports ?
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cuda


Messages: 125
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 10:22


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group