Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pusieurs questions de novice

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Pusieurs questions de novice

Messagepar Pasgt le Mar 27 Sep 2011 08:01

Bonjour, j'aimerai acheter de l'or mais j'ai quelques questions.

Concernant les pièces, suivant la fiscalité il y a un scellé, est ce que dans ce scellé il y a l'identité de l'acheteur, je pose cette question en cas de donation à une personne.

Si j'achète une pièce sous scellé est ce que par la suite je peux "cassé" le scellé pour la vendre sans scellé.

Est ce que les lingots et lingotins sont scellé.

Est ce qu'on peut acheter de l'or dans "comptoir" et le revendre chez un autre sans difficulté.

Merci.
Pasgt


Messages: 4
Enregistré le: Lun 26 Sep 2011 22:17

Publicité

Re: Pusieurs questions de novice

Messagepar Stephane le Mer 2 Nov 2011 18:15

Bonjour,

Oops... vu la date du post, tes questions avaient du être oubliées :oops:

Pasgt a écrit:Concernant les pièces, suivant la fiscalité il y a un scellé, est ce que dans ce scellé il y a l'identité de l'acheteur, je pose cette question en cas de donation à une personne.

Ca va dépendre des boutiques. La pratique est selon les cas de mettre un numéro de lot reproduit sur la facture, ou bien le duplicata de la facture elle-même dans le scellé.

Pasgt a écrit:Si j'achète une pièce sous scellé est ce que par la suite je peux "cassé" le scellé pour la vendre sans scellé.

L'option fiscale à la revente est au choix. Tu fais comme tu veux. Si la fiscalité des 8% est plus avantageuse au moment où tu souhaites revendre, le scellé n'est pas indispensable.

Pasgt a écrit:Est ce que les lingots et lingotins sont scellé.

En principe non. Il n'y a pas besoin. Le numéro du lingot reporté sur la facture suffit pour bénéficier de la fiscalité sur les plus-value.

Pasgt a écrit:Est ce qu'on peut acheter de l'or dans "comptoir" et le revendre chez un autre sans difficulté.

Oui, il y aura simplement expertise des pièces, donc probablement ouverture du scellé si ce n'est pas la même boutique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Pusieurs questions de novice

Messagepar dimonza le Mar 5 Juin 2012 10:26

Bonjour,
J'ai une question concernant la fiscalité:
Je suis obligé de revendre un lingot à perte (moins- value). Je dispose de la facture d'achat ainsi que du certificat.
La moins-value m'éxonère t'elle de taxation ou serais-je soumis à la TMP malgré une perte relativement importante.

Merci pour vos réponses.
dimonza


Messages: 2
Enregistré le: Lun 6 Fév 2012 08:29

Re: Pusieurs questions de novice

Messagepar iron man le Mar 5 Juin 2012 10:33

Si tu peux justifier de la date et du prix de ton achat via une facture nominale, tu peux opter pour la fiscalité sur les plus-values.

Etant donné que tu n'as pas réalisé de plus-value, tu ne devra rien payer.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Pusieurs questions de novice

Messagepar hellor le Mer 6 Juin 2012 16:14

Salut, j'ai un billet de 100 euros et je souhaite l'utiliser. Est-ce je risque de payer une taxe sur les billets précieux? Faudrait monter le lobby < ACHETER-OR/Corp.> et faire changer ces lois à l'assemblée nationale.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Pusieurs questions de novice

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 6 Juin 2012 17:26

:lol:
Hélàs la droite ET la gauche sont pour une augmentation de la TMP.
Cupidité et idéologie sont les deux mamelles du politique au ventre rond, à la vue basse et au neurone défaillant... :mrgreen: :roll:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group