Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat Krugerrand 2011

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat Krugerrand 2011

Messagepar keepscool le Mer 28 Sep 2011 11:56

Je compte me diversifier des Mariannes et acheter un Krugerrand, qu'en pensez vous au niveau investissement ?
Quand je fais une comparaison entre coininvestdirect et godot le poid est different, 33.93 g chez godot et 31.10 gr chez coininvestdirect, comment cela s'explique t'il ?

chez coininvestdirect:

Krügerrand / Krugerrand 2011, 1 oz Gold 31.10g ..... 1,287.00 euros
Krügerrand / Krugerrand, verschiedene Jahrgänge / different years, 1oz Gold 31.10g..... 1,318.00 euros
ches godot:

Effigie :Paul Kruger
Pureté/titre :920‰
Poids :33.93g
Diamètre :32mm
Début de frappe :1967
1425 euros

D'avance merci
keepscool


Messages: 117
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 08:40

Publicité

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar silversteur le Mer 28 Sep 2011 11:59

31.1 c'est le poids d'or fin, 33.93 c'est le poids brut.

Autrement personnellement je suis peu partisan des pièces trop grosses. Mais si tu as suffisamment de napoléons ou si c'est pour se faire plaisir c'est une valeur sûre.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar keepscool le Mer 28 Sep 2011 12:10

Merci pour cette precision ;)
Pour le moment je n'ai que des mariannes, je voudrais donc diversifier mais il est vrai que je ne sais pas trop quoi prendre :?: et je ne veux surtout pas faire d'erreur !
Si tu as des conseils :roll: je suis preneur...
keepscool


Messages: 117
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 08:40

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar marsouin le Mer 28 Sep 2011 12:15

tout pareil que "silversteur" ,

je m aime pas les grand module ,

je l ais déjas dit " si tout vas bien tout se revend ,

mais si tout vas mal revendre sous le manteaux un krug a 3000€,

même un nap a 500€ demain hors des circuit peut être bonbon a revendre

mais il vas de soit que demain tout iras bien :oops:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar marsouin le Mer 28 Sep 2011 12:18

petit complément ,

je m aime pas le dix francs or trop petit ( sa manque de sérieux :) )

pour mon pain demain je préfère les hercules ou semeuse Argent :(
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar silversteur le Mer 28 Sep 2011 12:33

Tout dépend de ce que tu as déjà et en quelle quantité, des conditions de revente que tu envisages, de si tu as une optique survivaliste ou non etc etc... mais tant que tu évites les pièces trop exotiques il n'y a pas vraiment (à mon avis) de mauvais support. Tout dépend des conditions d'achat du moment.
Du vreneli c'est joli et le côté suisse donne une petite dimension internationale et prestigieuse, du souverain (surtout que la prime n'est pas très forte en ce moment), j'aime bien les 10F parce qu'elles seront sûrement plus liquides en cas d'explosion de l'or, en onces je pense que le Krug est la valeur sûre. Ca c'est pour la diversification qui reste dans l'or d'investissement standard. Tu peux aussi te faire quelques plaisirs avec par exemple une 5$ indien (magnifique!! j'ai commandé une 2.5$ mais j'envisage de me prendre une 5$ prochainement), des ducats ou ce qui te plait. A ta place j'éviterais quand même certaines pièces d'investissement genre panda en or, lunar série, 50 pesos. C'est beau mais à mon avis difficile à revendre. L'important c'est de rester raisonnable dans sa répartition.

Enfin ca reste un avis purement personnel. Je me considère comme un petit joueur donc le format napoléon me va bien pour sa liquidité, son système de prime, sa facilité de revente...
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar marsouin le Mer 28 Sep 2011 12:49

Enfin ca reste un avis purement personnel. Je me considère comme un petit joueur donc le format napoléon me va bien pour sa liquidité, son système de prime, sa facilité de revente...

toujours ce même facteur , un napoléon seras toujours très bien identifié par tous français non connaisseur en pièces d or et donc bien mieux négociable par mauvais temps 8-)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 28 Sep 2011 12:52

keepscool a écrit:Merci pour cette precision ;)
Pour le moment je n'ai que des mariannes, je voudrais donc diversifier mais il est vrai que je ne sais pas trop quoi prendre :?: et je ne veux surtout pas faire d'erreur !
Si tu as des conseils :roll: je suis preneur...

+1
zeitgeist 2011


Messages: 403
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 11:07

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar numa le Mer 28 Sep 2011 13:10

le krugger est aussi une piece de réference au niveau international, elle est revendable n'importe ou.
numa


Messages: 42
Enregistré le: Ven 2 Sep 2011 22:52

Re: Achat Krugerrand 2011

Messagepar matbee le Mer 28 Sep 2011 13:12

Le krugerrand est un très bon choix, c'est la pièce la plus connue et la plus facile à revendre sur le plan international.

Maintenant si on veut des pièces pour le marché français, notamment pour revendre un jour à des particuliers, le Napoléon est ce qu'il y a de mieux, de loin.

Concernant la 50 pesos, je ne suis pas d'accord avec silversteur, c'est une pièce internationale facile à revendre, presque aussi connue que le krug. D'ailleurs la pièce est cotée par CPoR comme or de Bourse. 37,5 g d'or fin ce n'est pas le bout du monde, les lingotins de 50 g, pourtant plus lourds, ont beaucoup de succès.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Powered by phpBB © phpBB Group