Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Or en suisse?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Or en suisse?

Messagepar marsouin le Jeu 29 Sep 2011 00:59

silversteur

tu est toujours au canada pour être là a cette-ci

y a de l activité ce soir :twisted:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: Or en suisse?

Messagepar silversteur le Jeu 29 Sep 2011 01:23

:lol: non je suis en région parisienne. Mes nuits sont souvent courtes.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Or en suisse?

Messagepar bluedragoni le Jeu 29 Sep 2011 08:37

bon... Pour en revenir au sujet premier de ce post, y a des gens qui connaissent une bonne adresse? Ou vaut-il mieux que j'aille directement sur le net, avec les risques que cela engendre de se faire escroquer( "tungstène", grammage d'or, etc...)?
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: Or en suisse?

Messagepar supericon93 le Jeu 29 Sep 2011 09:57

bluedragoni a écrit:bon... Pour en revenir au sujet premier de ce post, y a des gens qui connaissent une bonne adresse? Ou vaut-il mieux que j'aille directement sur le net, avec les risques que cela engendre de se faire escroquer( "tungstène", grammage d'or, etc...)?


Oui internet sera ton premier ami pour tes recherches, moi j'avais contacter la société "viamat" pour stocker chez eux en suisse ,ils ont un bureau a Genève j'avais demander la grille de tarif par curiosité et c'est assez cher mais bon...
sinon j'avais trouver "geiger eldemetalle" qui vend du metal entre autre mais propose deux manieres de stocker dans un coffre ou en duty free zone.
Pour les anarques au tungstene franchement a part les lingot de 12kg en or, je ne connais encore personne qui ce soit fait avoir en achetant quelques once de métals meme en achetant des lingotins.
J'avais effectivement émis l'idée d'une certaine paranoia concernant la confiscation, mais le nombre de personne qui possede actuellement des metaux précieux est bien moindre que dans les années trente, meme si il est vrai que depuis le premier septembre les achat anonymes n'existent plus, je vais me répeter mais dès le premier janvier 2012 chaque vendeur de metaux en France devra envoyer la liste de ces clients a l'Etat, confiscation ca m'etonnerais mais une surtaxation pourquoi pas, en fait c'est impossible a prévoir mais changer une loi peu se faire tres vite.
supericon93


Messages: 2
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 23:02

Re: Or en suisse?

Messagepar bluedragoni le Jeu 29 Sep 2011 10:40

Hé bien sur internet, j'y ai passé 3 bonnes heures cette nuit (je commence à me "silvesteuriser" avec des nuits courtes :lol: ) et je n'ai trouvé que ce que je qualifierais d'escrocs qui vendent très largement au dessus du spot, voir qui pratiquent des prix au dessus de CPOR!

Quand je parlais de me tourner vers internet, c'était pour tenter de négocier "entre particuliers" genre ebay ou "le bon coin", mais j'ai très (trop?) peur de me faire escroquer, que ce soit à acheter une fausse pièce ou une pièce qui n'ait pas un bon grammage, etc...

Comme je suis à "pas trop loin" de Genève (on y go en TER, de Lyon étant), j'avais donc pensé à cette solution pour protéger mon anonymat...
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: Or en suisse?

Messagepar matbee le Jeu 29 Sep 2011 10:47

supericon93 a écrit: J'avais effectivement émis l'idée d'une certaine paranoia concernant la confiscation, mais le nombre de personne qui possede actuellement des metaux précieux est bien moindre que dans les années trente, meme si il est vrai que depuis le premier septembre les achat anonymes n'existent plus, je vais me répeter mais dès le premier janvier 2012 chaque vendeur de metaux en France devra envoyer la liste de ces clients a l'Etat, confiscation ca m'etonnerais mais une surtaxation pourquoi pas, en fait c'est impossible a prévoir mais changer une loi peu se faire tres vite.


D'où l'intérêt d'acheter à l'étranger, même par internet : je vois mal les vendeurs de métaux suisses, belges ou allemands envoyer la liste de leurs clients à l'Etat français.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Or en suisse?

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 11:06

Whé, cool ! :D pour une fois, j'ai bon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: Or en suisse?

Messagepar marsouin le Jeu 29 Sep 2011 11:49

daisy34 a écrit:Whé, cool ! :D pour une fois, j'ai bon ! :lol:


exact le cour descend :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Or en suisse?

Messagepar bluedragoni le Sam 1 Oct 2011 08:45

Bien... Vu l'enthousiasme "débordant" que ce post a provoqué, je me permet de le replacer en haut de la file, vu qu'au final, je n'ai pas pu aller sur Genève. En effet, mon salaire a été retenu par la BP jusqu'à Vendredi (alors que le virement a été fait par ma boite le 25 Septembre... anguille sous roche???), ce qui m'a coincé pour m'organiser et pour prendre le billet de train. Au final, ça tombe plutôt bien, car je n'ai pas trouvé, sur le net, d'agence "correcte" qui vende avec une "prime" correcte : par exemple, les naps' sont vendus parfois plus chers que la CPOR et ils frôlent les tarifs de Godot ou Joubert!!! Même les Francs suisses (on appelle bien ça les "Croix Latines", hum?) sont surcotés! Je n'ose imaginer les soucis d'un petit épargnant suisse qui se retrouve dans la même situation qu'un français (CAD avec une grosse prime à l'achat) et qui verra cette prime s'envoler lors de la revente...

Les suisses sont vraiment les rois de la finance, y a pas à dire!!! :shock: :shock: :shock:

Comme j'ai vu, sur 1-2 posts, qu'il y avait des gens qui s'y connaissaient bien sur la Belgique, y aurait-il une âme charitable pour m'aider avec mes "petits-suisses"? :lol: :lol: :lol:

Ah oui, juste pour info : j'ai essayé de voir par des sites genre "le bon coin" ou "price minister" (comme le fait Silverteur) : les particuliers ne veulent absolument pas baisser leurs prix, voir même vendent au DESSUS du cours CPOR!!! C'est dingue!!! Et c'est valable aussi bien pour l'Or que l'Argent (juste pour tester, j'ai trouvé plein de 5F Semeuses à 15E ou des Hercules 10F à 30E... et les vendeurs n'en démordent pas!)
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Re: Or en suisse?

Messagepar silversteur le Sam 1 Oct 2011 09:13

bluedragoni a écrit:Ah oui, juste pour info : j'ai essayé de voir par des sites genre "le bon coin" ou "price minister" (comme le fait Silverteur) : les particuliers ne veulent absolument pas baisser leurs prix, voir même vendent au DESSUS du cours CPOR!!! C'est dingue!!! Et c'est valable aussi bien pour l'Or que l'Argent (juste pour tester, j'ai trouvé plein de 5F Semeuses à 15E ou des Hercules 10F à 30E... et les vendeurs n'en démordent pas!)


non non :) je ne scrute pas des affaires sur le bon coin ou priceminister. Le bon coin, il y a un an on pouvait faire de bons achats mais maintenant quand une annonce intéressante est publiée le vendeur reçoit 10 coups de fil dans l'heure. Faudrait passer sa journée à chercher la bonne affaire et appeler 5 mins après la publication sinon c'est grillé. Autrement beaucoup d'arnaques plus ou moins grossières, toujours chercher la remise en mains propres.
Mais on peut quand même trouver des annonces qui peuvent mériter un mail ou un coup de fil si c'est pas loin de chez soi :
http://www.leboncoin.fr/collection/2400 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/collection/2399 ... tm?ca=11_s

Pour priceminister les bonnes affaires sont également dures à trouver, surtout que j'ai sûrement bien réduit le stock de semeuses autour de 8-9€. Ici je ne cherche pas des pièces sous le spot, elles sont a priori toutes parties, je joue avec le système de parrainage qui offre 7€ de réduc au parrain comme au filleul. Quand je fais un tour chez un pote ou un membre de ma famille qui n'a jamais commandé, je lui demande si je peux le parrainer, s'il se fout de la réduction, je lui fais acheter une semeuse pour moi à -7€ avec son compte (que je lui rembourse) ce qui m'en fait également une à -7€. J'en ai choppé 25 comme ca entre 3 et 4€ pièce frais de port inclus + quelques pièces de 1F argent à 1 euros frais de port inclus parce que priceminister proposait récemment une réduction de 3€ sans minimum d'achat à tous ses clients. Enfin c'est juste du petit bidouillage pour le plaisir d'acheter du silver nettement sous le spot, c'est évidemment pas avec ça qu'on obtient des kilos.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group