Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

florin autrichien

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

florin autrichien

Messagepar fis le Mar 18 Oct 2011 15:46

bonjour,

je me pose une petite question.

quel est l'état général des 4 florins autrichiens. certains en ont'ils acheté (sur coin, par exemple) ?
cette monaie a t'elle beaucoup circulé, ou pas?
parce que j'aime bien son coté, même poids que le demi-nap, et 10frs inscrit dessus.

j'ai un peu de mal à trouver des infos dessus, et j'aimerais bien acheter de la petite coupure à pas trop cher.
les demi-naps à prix d'or :) , n'ont pas l'air en bon état, d'une façon générale, et acheter sous scellé au prix cpor m'ennuie un peu. je cherche une alternative, mais le krug 1/10 oz, est lui aussi avec une "prime" de ~18%, ce qui ne me tente pas dans l'immédiat.

enfin, voilà. si vous avez une idée, de l'état de ces pièces, ou une alternative à proposer, n'hésitez pas.

merci par avance
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Publicité

20F Coq

Re: florin autrichien

Messagepar fis le Ven 21 Oct 2011 16:41

bon, bin j'ai craqué :oops:
on verra ce que ça donne. :roll:

du coup, petite question à ceux qui ont acheté chez coin:

- je fais la commande.
- ils me metent un mail, comme quoi, il faut qu'ils consultent leur stock.
- le lendemain, je reçois la facture à payer.
- je vais sur le site pour voir, et la ligne 4 florins autrichiens a disparue. plus de floflo...

tout pareil pour du demi-souverain, sauf que j'ai reçu le mail à minuit, au lieu du lendemain matin (ils ne dorment pas ces gens là ? :shock: )

ceux pour qui la commande a trainée, ça c'est passé comme ça ?

par avance, merci :!:
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: florin autrichien

Messagepar GoldRider le Ven 21 Oct 2011 17:04

J'ai commandé hier pour la 2ème fois chez eux et quelques minutes après j'avais confirmation et je pouvais faire le virement. C'était tard en soirée, donc oui ils ont des "horaires larges"...
Bon je sais cela ne répond pas vraiment à ta demande concernant une 'commande qui aurait traînée'... :)
Avatar de l’utilisateur
GoldRider


Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Sep 2011 18:27
Localisation: Belgique

Re: florin autrichien

Messagepar fis le Ven 21 Oct 2011 17:18

bah, ça répond quand même à une partie de la question :)

....que j'en profite pour rallonger :D

et est-ce que dans ce cas là, ils ont fait les fonds de tiroirs, pour quand même assurer la commande, et en ont profité pour écluser toutes les vielles pièces pourries qu'ils destinaient à la fonte ?

ça me fait un peu flipper :cry:
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: florin autrichien

Messagepar GoldRider le Ven 21 Oct 2011 17:37

fis a écrit:bah, ça répond quand même à une partie de la question :)

....que j'en profite pour rallonger :D

et est-ce que dans ce cas là, ils ont fait les fonds de tiroirs, pour quand même assurer la commande, et en ont profité pour écluser toutes les vielles pièces pourries qu'ils destinaient à la fonte ?

ça me fait un peu flipper :cry:



Je ne pense pas, je vois plutôt le(s) préposé(s) occupé(s) à traîter les demandes au fur et à mesure, quand même un site internationale...donc doit y avoir du monde au portillon à certains moments.
Aussi sûrement quand cela est remis au lendemain c'est peut-être qu'ils se renseignent auprès de leurs fournisseurs ou ouvrent les colis qui leurs sont retournés (parce que on peut aussi leurs vendre) afin de voir s'ils peuvent satisfaire la commande. Bon ce n'est que mon impression... Mais ils ont tout à intérêt à satisfaire leurs clients, d'ailleurs on voit qu'ils sont en dévellopement avec maintenant cette nouvelle appication/possibilité via téléphone portable...
De toute façon il y a sûrement moyen de renvoyer une pièce ou l'autre qui poserait problème (j'ai lu par ailleurs que Silversteur l'a fait sans problème avec une pièce 'binée' comme il dit...).

No stress donc ;)

(je stressais plus avec mon blé chez Dexia-Belgique, imagines une seconde)
Avatar de l’utilisateur
GoldRider


Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Sep 2011 18:27
Localisation: Belgique

Re: florin autrichien

Messagepar fis le Ven 21 Oct 2011 17:52

ouaip, la satisfaction client, c'est un truc pour faire bien dans les pubs.
en général, les enseignes qui en parlent le plus, sont celles qui s'en branlent le plus :)

l'avenir parlera.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: florin autrichien

Messagepar matbee le Mer 2 Nov 2011 21:50

fis a écrit:ouaip, la satisfaction client, c'est un truc pour faire bien dans les pubs.
en général, les enseignes qui en parlent le plus, sont celles qui s'en branlent le plus :)

l'avenir parlera.


Alors fis, tu as reçu ta commande ? Comment sont les pièces ?
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: florin autrichien

Messagepar fis le Mer 2 Nov 2011 22:01

ca va pas tarder....
ça a vraiment trainé...par rapport à d'habitude.

m'enfin, si c'est pas de rondelles toutes rouillées, ça ne me dérange pas. :|

je tiens au jus.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: florin autrichien

Messagepar fis le Ven 4 Nov 2011 14:48

verdict:

ils sont parfaits de chez parfaits. :shock:
je flippais vraiment, après le coup des demi-souverains, mais là, c'est parfait.

sans aucun doute, des refrappes, n'ayant pas circulées. elles n'ont pas à rougir face à mes vrenelis ou plus beaux coqs; bien qu'à un tel niveau de qualité, je ne suis pas qualifié pour faire la différence.
en gros, elles ont comme sur la photo de coincoin.
je ne sais pas si j'ai eu de la chance, ou quoi....

elles font toutes, au minimum leur poids théorique. elles sont très bien calibrées: très peu de disparité au niveau du poids.

voilà. pas de fond de tiroir ce coup-ci :)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group