Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Je n'y connais rien, quelques questions.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar lezazou00 le Jeu 20 Oct 2011 12:58

Bonjour, je souhaite acheter de l'or en vitesse mais je suis jeune et je n'y connais rien.
Puis-je acheter de l'or dans Paris avec du liquide ?
Puis-je acheter de l'or via mon livret A de la Poste ?
Si oui, puis-je décider de quelle pièces, je voudrais faire 50% Fr Napoleon,30% Ducat et 20% pièces argent (lesquelles s'il vous plaît)?
Quand et comment vais-je les recevoir?

Je m'en vais de ce pas demander à la Poste, mais je ne sais pas s'ils seront assez compétents pour me répondre.

Merci d'avance pour vos réponses.
lezazou00


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2011 12:45

Publicité

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar silversteur le Jeu 20 Oct 2011 13:08

Bonjour,

Puis-je acheter de l'or dans Paris avec du liquide ?

plus à des professionnels, ou alors peut etre dans des cash conv... et autres, je ne sais pas.
Si tu veux payer en liquide, il vaut mieux essayer du coté des particuliers.

Puis-je acheter de l'or via mon livret A de la Poste ?

Tu peux peut être passer un ordre d'achat au grossiste CPoR par ta banque. Il faut demander directement à la banque postale. En gros ca devrait être la cotation CPoR du lendemain (259.9 actuellement, http://www.cpordevises.com/or/acheter-vendre/) + 2% de commission environ.

Si oui, puis-je décider de quelle pièces, je voudrais faire 50% Fr Napoleon,30% Ducat et 20% pièces argent (lesquelles s'il vous plaît)?

Par ta banque tu ne pourras acheter que des pièces côtées par CPoR. Les napoléons c'est ok mais tu ne pourras acheter ni des Ducats ni de l'argent.

Quand et comment vais-je les recevoir?

Normalement le lendemain de ton ordre, tu vas les chercher directement à la banque
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar Stephane le Jeu 20 Oct 2011 13:30

Même pour un ordre executé le jour même, la réception des pièces en opérant une transaction depuis une banque prendra au moins 10 jours, sinon plusieurs semaines.

Code: Tout sélectionner
Edit de silversteur : désolé j'ai merdé! j'ai supprimé une grande partie du message de Stéphane.
Je reconstitue ce que j'avais retenu :

- La banque postale ne semble plus proposer les transactions sur l'or mais à confirmer avec eux
- Tu ne peux plus payer un professionnel en liquide mais toujours par chèque ou virement
- les délais de réception des pièces tourne plutôt autour de 10 jours à plusieurs semaines.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar silversteur le Jeu 20 Oct 2011 13:33

Même pour un ordre executé le jour même, la réception des pièces en opérant une transaction depuis une banque prendra au moins 10 jours, sinon plusieurs semaines.


Au temps pour moi :?
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar nominoe le Jeu 20 Oct 2011 18:11

Concernant le payement en liquide, le comptoir chez qui je suis allé récemment m'a donné une autre version disons plus "officieuse".
Les achats en liquide par des particuliers sont toujours autorisé discrètement jusqu'au 31 Décembre, jusqu'à 3000 € et avec facture anonyme. Mais disons "à discrétion".
Mais c'est quand un particulier vends que là le maximum est désormais de 500 euros. Au delà de cette somme, ce comptoir m'a dit qu'il fait un chèque, donc c'est tracé. En gros l'administration fiscale s'intéresse plus pour l'instant à la taxe sur la revente de 8%.
PS: il m'a dit cela après mon premier achat chez lui effectué apr virement bancaire, voyant que j'étais intéressé par le paiement en liquide, et me connaissant déjà. Quand au grand bandeau sur leur site précisant la nouvelle lois et l'interdiction des paiements en liquide, c'était disons pour se protégé.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà entendu cela chez leur revendeurs pro?
nominoe


Messages: 11
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011 01:03

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar marsouin le Jeu 20 Oct 2011 18:49

nominoe a écrit:Concernant le payement en liquide, le comptoir chez qui je suis allé récemment m'a donné une autre version disons plus "officieuse".
Les achats en liquide par des particuliers sont toujours autorisé discrètement jusqu'au 31 Décembre, jusqu'à 3000 € et avec facture anonyme. Mais disons "à discrétion".
Mais c'est quand un particulier vends que là le maximum est désormais de 500 euros. Au delà de cette somme, ce comptoir m'a dit qu'il fait un chèque, donc c'est tracé. En gros l'administration fiscale s'intéresse plus pour l'instant à la taxe sur la revente de 8%.
PS: il m'a dit cela après mon premier achat chez lui effectué apr virement bancaire, voyant que j'étais intéressé par le paiement en liquide, et me connaissant déjà. Quand au grand bandeau sur leur site précisant la nouvelle lois et l'interdiction des paiements en liquide, c'était disons pour se protégé.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà entendu cela chez leur revendeurs pro?




encore un malin qui essai de faire le max de transaction au blac ,

encore quelques semaines s est de bonne guerre :twisted:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar nominoe le Jeu 20 Oct 2011 19:25

Pas forcément, c'est un franchisé, il a appelé devant moi le siège qui lui à répondu cela. Peut-être est-ce vraiment légale encore jusqu'au 31 Décembre, mais que la consigne générale est de ne pas le dire.
Je sais comme tout le monde que la loi a été promulgué cette été, mais peut-être faut-il encore quelques semaine/mois avant le décret d'application :?:
nominoe


Messages: 11
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011 01:03

Re: Je n'y connais rien, quelques questions.

Messagepar fis le Jeu 20 Oct 2011 19:59

la franchisée que j'ai rencontré m'a aussi proposé cette solution. elle ne m'a pas parlé de date butoir par contre.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités


Powered by phpBB © phpBB Group