Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Coffre fort à la maison : danger ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar Cuda le Jeu 20 Oct 2011 22:16

Un petit débat pour terminer la semaine ?

Voici un message trouvé sur ce forum, le genre de commentaire visible partout :
Achètes un coffre à 500 ou 700 euros et gardes tout chez toi, lingots et liquidité... là tu es tranquille


Je ne suis pas tout à fait d'accord, et je propose un échange d'idées à ce sujet.

Il y a quelques années, une mamie d'un village à coté de chez nous s'est fait violemment agressée chez elle à 3h du matin par trois voleurs qui l'ont frappé à sang (elle avait 87 ans à cette époque) afin de lui faire cracher l'emplacement du coffre où elle stockait son or. Méthodes barbares également utilisées pour lui faire ouvrir le coffre (qui était vide, à la grande surprise des voleurs).

La police n'a jamais trouvé qui était à l'origine de la fuite au sujet de l'or de cette pauvre dame. Ils évoquaient peut-être la fuite d'un employé à sa banque ou de son assurance... Un type qui aurait vendu l'info à des gangsters, ou quelqu'un qui l'aurait entendu parler de son or lorsqu'elle était à la terrasse d'un café... Effrayant !

C'est pour ça que je ne planque pas mon or dans un coffre fort... Je craint une agression contre moi et ma famille si quelqu'un apprend que j'en ai un chez moi. Si vous êtes chez vous lorsque quelqu'un essaye de voler votre or, il risque certainement de vous contraindre à ouvrir le coffre.

Nous ne savons pas qui va avoir accès à notre adresse suite à la facturation d'un coffre fort à 800 Euros, qui évidement ne sera pas utilisé pour stocker des tartines de Nutella... La confidentialité des données, soyons honnêtes, c'est une légende de nos jours !

Mon or est planqué là ou personne pensera à regarder tellement c'est "bidon" comme planque (non, c'est pas planqué dans mes chiottes). Le coffre, c'est pas pour moi, je pense que c'est un danger plus d'une sécurité. Puis forcément, tout n'est pas stocké au même endroit ! Histoire de protéger mon capital en cas de vol ou d'agression.

Aussi j'ai beau avoir de quoi riposter lors d'une effraction, je sais très bien que le mec en face peut avoir certainement beaucoup mieux pour contre attaquer - puis qu'il a certainement l'habitude de ce genre de chose (comme les gangsters que j'ai évoqué plus haut, qui ont carrément tabassé les chiens pour les faire taire durant l'effraction et ne pas alerter le voisinage). La sécurité parfaite ne semble pas exister...

Qu'en pensez-vous ?

Je souhaite parler de ce sujet car j'ai lu que dernièrement, les ventes de coffre forts avaient explosé.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Cuda


Messages: 125
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 10:22

Publicité

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar François Pignon le Jeu 20 Oct 2011 22:45

Je suis completement d'accord avec toi. Eventuellement, le plus sioux est de planquer son trésor dans une boite tuperware et de couller la boite dans un cube de béton que l'on peu laisser trainer négligeament dans un coin du jardin sous 30 centimetres de terre. Si vous caignez les détecteur de métaux, vous pouvez enterrer des bouts de ferraille un peu partout dans la pelouse. Il m'est arrivé de planquer dans une vieille boite de peinture et de laisser trainer cela sur une table dans l'attelier au milieu du souk. Il faut se méfier un peu, ne pas trop raconter sa vie, se mefier des enfants qui causent trop. A la limite, vous pouvez faire un coffre vous même avec de la tole et un poste à souder, mais à mon avis, cela ne sert pas à grand chose.
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar aurelien le Ven 21 Oct 2011 10:06

Le mec de EconomieNet sur youtube a fait une vidéo sur le sujet. Il raconte qu'il connaît quelqu'un qui s'est fait voler son or chez lui alors qu'il l'avait acheté y'a 10 ans. Il explique qu'il ne faut pas en parler, et qu'en ce qui le concerne, il le fait stocker dans des coffres à l'étranger. Il m'a fait prendre conscience que la "règle d'or" est de ne pas en parler. Et pourtant...

J'en ai parlé à 2 personnes : ma mère avec qui j'ai acheté des pièces, et une amie proche que j'ai convaincu d'acheter quelques pièces. Je lui ai dit de ne pas en parler, que ça la mettrait en danger, surtout qu'elle vit dans un petit appartement parisien. "Oui tu as raison", "non bien sûr je ne vais pas dire que tu as acheté de l'or". Et bien, pas plus tard que hier soir, je suis à une soirée organisée par une amie à elle, devant 6 personnes que je n'ai jamais vu, qui parlent de la crise à venir (comme quoi le français de base se tient un minimum informé) et là formidable, cette personne que je ne connais pas annonce à tout le monde "et c'est pour ça que Aurélien a acheté de l'or !"... yeah!

Dans le même genre, une autre amie plus jeune m'al lâché comme ça en passant (à propos de la crainte d'une crise majeure) que son père avait des lingots d'or au cas où ça repète comme en 40 afin de se barrer à l'étranger (précisons que ce Monsieur a perdu ses parents dans les camps). Donc effectivement attention à vos gamins, qui ne se rendent pas bien compte des conséquences d'une telle info ! Pour les amis idem, ce qui pose quand même un problème : comment les aider à se protéger sans se mettre soit-même en danger ?

Pour ce qui est de l'ensevelissement, il parait que pour échapper aux détecteurs de métaux il faut enfouir à plus de 80 cm. Je ne sais pas si c'est vrai.
aurelien


Messages: 118
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 20:49

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar Le Numismate le Ven 21 Oct 2011 10:18

Dans mon ancien chez moi, le coffre etait planqué sous le carrelage sous le canapé.
Personne ne l'a jamais su, mon amie et moi n'en parlions pas.

Et si un jours quelqu'un venait cambrioler mon domicile actuel (ou un coffre est aussi present) je le recevrais a comme il se doit.
Je ne suis pas du genre pro arme a feu, militant d'extreme droite, ou fana du militaria.
Mais j'estime que j'ai le devoir de proteger ma douce, et notre avenir. Si un jour quelqu'un voulait s'en prendre à un des deux, il le payerai comptant, et immediatement.

Il faut savoir ce que l'on veut. Pourquoi acheter des mps si on est pret a se tasser devant la premiere personne qui voudra s'en emparer?
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar Le Numismate le Ven 21 Oct 2011 10:20

Pour info mon detecteur de metaux detecte jusqu'a 1.50m si je le regle au max.
Mais j'ai pas le tractopelle pour creuser... :D
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar daisy34 le Ven 21 Oct 2011 10:30

ne pas en parler, oui, c'est indispensable. Pourtant, il est nécessaire d'en parler au moins à 1 personne... Oui, imaginons qu'on décède dans un accident de la route? Qui saura alors qu'il y a un petit trésor caché dans la maison? :x C'est ainsi que j'ai du (non sans appréhension) livrer mon secret à une personne de confiance..... J'aurais préféré pouvoir m'en passer, mais je n'ai pas envie qu'à ma mort, les futurs proprios de ma maison profitent de mon épargne à la place de mes enfants...
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar Le Numismate le Ven 21 Oct 2011 10:34

Pour ne pas avoir a en parler a quelqu'un... (meme les gens de confiance peuvent faire LA bourde).

Il y a la solution testament... Noter toutes les infos necessaire a la decouverte du tresor sur un papier chez le notaire.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar daisy34 le Ven 21 Oct 2011 10:39

Le Numismate a écrit:Pour ne pas avoir a en parler a quelqu'un... (meme les gens de confiance peuvent faire LA bourde).

Il y a la solution testament... Noter toutes les infos necessaire a la decouverte du tresor sur un papier chez le notaire.

moi je n'ai pas du tout confiance en un office notarial, le personnel y défile comme dans n'importe quelle entreprise ... je préfère encore la personne de confiance, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar nominoe le Ven 21 Oct 2011 11:38

Et si quelqu'un pirate ce forum et 'loge' ces utilisateurs ? Avec toutes les infos que certains racontent .... :lol: ou :o ?
nominoe


Messages: 11
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011 01:03

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar daisy34 le Ven 21 Oct 2011 11:39

nominoe a écrit:Et si quelqu'un pirate ce forum et 'loge' ces utilisateurs ? Avec toutes les infos que certains racontent .... :lol: ou :o ?

c'est tres vrai aussi .... :|
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Powered by phpBB © phpBB Group