Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Coffre fort à la maison : danger ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar ct1_ct1 le Ven 21 Oct 2011 11:51

Finalement, rien n'est en sécurité où que ce soit, par qui que ce soit et quoi que ce soit... :(
(les banques, les coffres, les notaires, les trous dans le jardin, les personnes de "confiance", la poste, son épouse ou son marie qui peu partir avec la personne de confiance....etc)

hum ! y a beaucoup de "que ce soit"... :? ...j'sais pas si j'ai été clair
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Publicité

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar xbox le Ven 21 Oct 2011 11:52

daisy34 a écrit:ne pas en parler, oui, c'est indispensable. Pourtant, il est nécessaire d'en parler au moins à 1 personne...


A ton notaire, couché sur une feuille de testament... Attention pas le contraire: couché avec le notaire devant ta feuille de testament :lol:
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar aurelien le Ven 21 Oct 2011 12:37

nominoe a écrit:Et si quelqu'un pirate ce forum et 'loge' ces utilisateurs ? Avec toutes les infos que certains racontent .... :lol: ou :o ?


Oh pas besoin de pirater, même pas besoin d'être admin : il suffit de lire la signature de certains sur ce forum ;)

Pour en revenir aux personnes de confiance, il faut distinguer 2 choses :
- le fait que cette personne soit d'une totale confiance dans le contexte actuel
- sa réaction en cas de crise majeure
aurelien


Messages: 118
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2011 20:49

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar zeitgeist 2011 le Ven 21 Oct 2011 12:39

nominoe a écrit:Et si quelqu'un pirate ce forum et 'loge' ces utilisateurs ? Avec toutes les infos que certains racontent .... :lol: ou :o ?

+1
Le premier à venir frapper à notre porte après le crash sera notre administrateur de forum qui a bien précieusement gardé nos adresses IP ;)
zeitgeist 2011


Messages: 403
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 11:07

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar taupe91 le Ven 21 Oct 2011 12:56

Sinon, s'il ne faudrait en parler qu'à une personne je pense que le notaire serait le mieux.
Faire un testament où l'on indique ou se trouve nos métaux précieux par écrit, ensuite le notaire le garde dans son cabinet, et ne doit pas communiquer ces infos à quiquonque mais bon, on est jamais sur de rien.
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar florentlyon le Ven 21 Oct 2011 13:54

aurelien a écrit:Oh pas besoin de pirater, même pas besoin d'être admin : il suffit de lire la signature de certains sur ce forum ;)



Ah je vois pas de qui tu parles là ? ;-)

J'y avais pensé pour tout dire au moment de m'inscrire. Mais comme je n'habites plus sur Lyon...ça brouille les pistes 8-) J'y travaille souvent la semaine et hop !!! TGV et retour dans mon gentil home. Et là-bas pas de coffre toutefois (si un truc anti-feu pour les papiers importants, mais pas une seule piécette).

Quand j'ai acheté mon armoire anti-feu, javais posé la question du coffre. Le vendeur m'avait expliqué que contrairement à une idée reçu, un coffre fort, il valait mieux le laisser en vue. Les voleurs commencent toujours par la chambre et/ou le bureau. Ils vont tout fouiller et mettre sens dessus-dessous pour trouver qq chose. S'ils voient un coffre, 9x/10 ils renoncent, un coffre c'est très long à ouvrir. Bon après, le vrai pro qui sait que tu as de l'or lui, tu peux rien contre lui.

Du coup, étant que peu chez moi la semaine, j'ai renoncé à garder des valeurs chez moi et je fais encore confiance à la banque. Si ça pète je suis dans la m... vu que je suis a plusieurs heures de TGV de mon domicile :mrgreen:

Sinon faites gaffe notre admin' à toute nos IP lui ... :mrgreen:
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Re: Coffre fort à la maison : danger ?

Messagepar daisy34 le Ven 21 Oct 2011 18:06

A mon avis, l'or mentionné dans un testament chez le notaire sera taxé à 20% en cas de deces, lors de la succession ... alors que planqué chez soi, c'est tout benef 8-) Sans compter le coût dudit testament (environ 100€)....
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Powered by phpBB © phpBB Group