Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

besoin d'explications

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

besoin d'explications

Messagepar peuf le Mer 26 Oct 2011 18:21

Bonjour à tous

je me présente : je suis un jeune bipèdes de sexe masculin mûre de 23 ans vivant en couple avec une charmante femelle de la même espèce que moi........nous vivons une caverne (certain l'appelle "caserne") et je travaille en bleu.....les plus pragmatique me reconnaîtrons......cela dans la belle vallée Grenobloise !!
Je me tourne vers vous en ce jour si important pour la continuation de ma tribu, après avoir vendu un engin à deux roues, très agréable à conduire, mais bien moins pour mon porte monnaie.....
Avec l'argent récupérée, environ 3000€, je souhaite trouver un placement à la foi sûr, mais rapportant plus à court-moyen et long terme, qu'un livret A....le tout avec la possibilité permanente de pouvoir récupérer mes liquidités pour les dépenser si le besoin s'en fait sentir !!!

Donc depuis maintenant 3 jours je lis, lis et relis ce forum....je regarde, étudie les site de vente sur internet de pièces d'or, et j'analyse du mieux que je puisse les sites boursier sur les valeurs et fluctuation de l'or.
je pensais me tourner vers ce site :
http://www.aucoffre.com/
je pensais après vous avoir lu que le mieux pour moi était d'acheter 10 de ces petites pièces pour faire une plus valu respectable d'ici un an, même en tenant compte de la fiscalisation :
https://www.aucoffre.com/demi-napoleon1 ... stype_id=7

Cependant en regardant ce site je vois que ces mêmes pièces ne valent que 118.42€ et non 235€ :
http://www.24hgold.com/francais/achat_v ... lecountry7
on peut en plus voir des annonces sur Ebay avec des pièces demi-napoléon pour 120€ environ.
Quoi penser ???

Je voudrais avoir votre analyse sur mes interrogations
Vous remerciant par avance, je vous d'agréer mesdames et messieurs mes salutations distinguées........................

merci peuf
peuf


Messages: 2
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011 18:03

Publicité

Re: besoin d'explications

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 26 Oct 2011 18:29

Encore un qui espère un miracle ;)
Bienvenue
zeitgeist 2011


Messages: 403
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 11:07

Re: besoin d'explications

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 26 Oct 2011 18:31

Et pour répondre à ta question, le napoléon 10F à 235€, je l'achète pas.
Tu peux avoir des nap 20F à ce prix là
zeitgeist 2011


Messages: 403
Enregistré le: Mar 27 Sep 2011 11:07

Re: besoin d'explications

Messagepar goldeneye le Mer 26 Oct 2011 18:52

Bienvenue M. l'agent !

Concernant Aucoffre, vu la somme d'€ qu'il faut dépenser pour la moindre petite pièce ... à éviter. Pendant la très forte hausse de cet été les 20Frs or ne se vendaient pas en dessous de 350€. D'ailleurs ce site fonctionne réellement ? Les gens qui ont "investis" là bas ne se rendent pas compte des prix pratiqués autour ?
goldeneye


Messages: 46
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 12:54

Re: besoin d'explications

Messagepar Le Numismate le Mer 26 Oct 2011 18:54

Certains sont plus experts que moi ici bas...
Mais il me semble qu'investir dans l'or n'a pas pour but d'effectuer une plus value sous 2 ans.

C'est un moyen de garantir, d'assurer un capital.
Et peut etre de realiser un benef mais sur du long terme...

Un pro peut il comfirmer ou contre dire mes dires.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: besoin d'explications

Messagepar Stephane le Mer 26 Oct 2011 19:09

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques clients satisfaits ici qui t'en diront certainement du bien, mais pour ma part je me méfie beaucoup d'Aucoffre.

Parce que j'ai tendance à me méfier du virtuel, et à lui préférer le réel sonnant et trébuchant...

Le fait de voir de tels écarts de prix avec les cours réels ne me rassure pas non plus je l'avoue.

L'un de tes soucis semble être la liquidité (pouvoir récupérer rapidement de l'argent en cas de besoin). Il me semble que l'or physique est plus approprié pour ça que des pièces virtuelles.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: besoin d'explications

Messagepar Libertad le Mer 26 Oct 2011 21:16

Chez aucoffre ils sont super présent et sympa au tel, mais ça s'arrête là, en effet leurs prix sont trop élevés, enfin c'est le prix auquel leurs clients veulent vendre leurs pièces, et ajoutons à cela le fait que les pièces soient gardé dans des coffre hors d'atteinte, seul les pièces en France peuvent être reçu par la poste, mais dès le second colis les frais d'envoi coute la peau des fesses, ceux hors de France ne vous seront pas envoyé...

Passez votre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: besoin d'explications

Messagepar marsouin le Mer 26 Oct 2011 22:05

il y a éffectivement des membres du site satisfais d "au coffre" , pas par choix mais j ai commencé par eux ,

et comme dit par le passé je n ais pas accés a la rue vivienne , pour moi c est eux ou ebay ,

(pour le monsieur en bleu je ne suis pas en pyjama rayé :lol: )

cela dit j en suis très contant , dans la folie de l été avec des achat vente j ais fais progréssé de 1/3 mon volume de pieces d or , sur le mois d aout il se sont presque retrouvé sans piéces en vente s était la "curré" tout se vendait entre 20 et 30% au dessus du cour ,

depuis la correction rien ne se vend mais l éffet cliquet est là ( oui je suis encore dans l assurence vie :( )

pour la livraison pour qui veux ces pieces se site n offre j en conviens aucun interet ,
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: besoin d'explications

Messagepar max92 le Jeu 27 Oct 2011 05:00

Je suis d'avis également que tu prenne possession de ton or, meme si je suis passé par le virtuel avant, en cas de coup dur il y a aura pas de problème pour les utiliser.

Quand a au coffre.com c'est vrai qu'ils sont pas donné.

En ce moment t'as une belle opportunité d'achat avant que ca remonte. :D

Bonne journée
max92


Messages: 24
Enregistré le: Dim 31 Juil 2011 09:40

Re: besoin d'explications

Messagepar peuf le Jeu 27 Oct 2011 11:02

Salut

Merci de vos réponses. Le but de ma démarche ici n'est pas d'entendre des conclusions rapides mais plutôt d'écouter vos expériences, d’apprendre les démarches d’achat d'or les plus efficaces, où ils vous semblent le plus idéal d'acheter, à quel moment.... Je ne détiens pas la science infuse donc il va de soit que je vais probablement dire des bêtises....n'hésitez pas à me le dire.....dans la mesure où cela reste constructif encore une fois !!!!

Pour en revenir à nos moutons, si j'ai bien compris il est préférable que je me tourne vers un professionnel où je pourrais récupérer mon or, et donc éviter les site comme aucoffre.com. Dans ce cas est il également judicieux d'acheter à des particuliers ou professionnels par l'intermédiaire d'Ebay ou Le Bon Coin ?? Et comment ne pas se tromper ?

Merci beaucoup d'avance à tous !!!

Cordialement
peuf


Messages: 2
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011 18:03

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Powered by phpBB © phpBB Group