Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier investissement or!

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premier investissement or!

Messagepar Le Numismate le Lun 31 Oct 2011 14:11

Pour ceux qui suivent les posts du forum Argent, vous devez savoir que depuis quelques temps j'investis dans l'argent metal.
Je souhaite me faire "un petit plaisir" or...
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai des possibilités financieres assez limitées, et je souhaites privilegier mon investissement argent.
Je compte donc m'offrir une 20fr or (mon budget, en plus de celui destiné a l'argent pour ce mois, est de 250e).
¨
Pourriez vous m'indiquer:

- La piece la plus interessante a acheter? (Je penchais pour la coq...)
- L'endroit, ou le site ou la commander? (Je suis du 54... Nancy)


Merci pour vos reponses.

PS: Si vous pensez que c'est une mauvaise idée d'investir dans l'or a un si faible niveau, et qu'il est preferable de mettre ces 250e dans 10 50frs Hercule (par exemple) n'hesitez par a me le dire...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Publicité

Re: Premier investissement or!

Messagepar Libertad le Lun 31 Oct 2011 14:27

bas si tu n'as pas d'or, c'est une bonne idée de commencer.

par contre ne te laisse pas monter la tête avec les coq par-ci les coq par-là, c'est bon qu'a faire monter sa prime, alors que les croix suisse par exemple sont plus jolies, de même poids, et souvent moins cher du fait de la prime.

j'ai réussi à en prendre une à 240 vendredi sur ebay, donc pourquoi perdre de l'argent dès l'achat, vu que tu es limité niveau pécule, suis mon conseil, achète quand les primes sont basses, et ne reste pas bloqué sur les coq, tu y perdrais dans ton cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Premier investissement or!

Messagepar lostboy677 le Lun 31 Oct 2011 16:00

Moi j'aurais peut être tenté un souverain, sa prime est ridicule là, faudrait que tu débourses un petit peu plus, mais à la limite tu achètes un peu moins d'argent ce mois ci ou le prochain.

Sur LBCoin, il y a qq annonces pour des 20frs or sur ta région, ca devrait pas être dur d'en trouvé à ton budget.
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18

Re: Premier investissement or!

Messagepar lostboy677 le Lun 31 Oct 2011 16:01

Ou un Vreneli aussi oui ;)
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18

Re: Premier investissement or!

Messagepar Le Numismate le Lun 31 Oct 2011 19:05

Ok...

Je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais choisi au final...

Pour un novice niveau or comme moi, est ce que acheter a des particuliers n'est pas risqué?
Je pense aux faux...

Mais j'imagine qu'un pro va vendre bien plus cher...

Est ce que cela se fait de donner dv au vendeur dans une bijouterie, pour faire le test de l'or?
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Premier investissement or!

Messagepar iron man le Lun 31 Oct 2011 19:18

Ok...

Je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais choisi au final...

Pour un novice niveau or comme moi, est ce que acheter a des particuliers n'est pas risqué?
Je pense aux faux...

Mais j'imagine qu'un pro va vendre bien plus cher...

Est ce que cela se fait de donner dv au vendeur dans une bijouterie, pour faire le test de l'or?


Ne t'inquiète pas comme ça pour une seule pièce ;)

Au pire, tu prends une balance de précision (0,01gr) et un pied à coulisse digital, ça coûte un misère.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Premier investissement or!

Messagepar Libertad le Lun 31 Oct 2011 20:04

tout à fait, en main propre mieux vaut avoir sa petite balance avec soit, surtout quand on est pas assez doué pour repérer les vulgaires fausses juste à l'oeil nu :D

faut pas avoir peur de l'achat avec les particuliers, c'est comme tout produits acheté, faut choisir le bon vendeur, de préférence un qui a déjà vendu plusieurs pièces et qui a de bonne éval (ebay).

pour leboncoin, main propre et rien d'autre, vu le nombres d'arnaqueurs qui pullulent là-bas. :!:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Premier investissement or!

Messagepar jean_paris le Sam 12 Nov 2011 15:29

Bonjour,

après avoir acheté des 20F Union Latine et 20F Suisse, je me rends compte que leur couleur est légèrement différente.
Je ne sais pas si c'est normal, ou s'il peut s'agir d'une éventuelle arnaque ? Achetées rue Vivienne il y a peu dans une boutique à priori considérée comme sérieuse. Je les ai tapées (doucement :D ) avec divers objets métalliques, elles me semblent émettre exactement le même bruit.
Néanmoins je serais plus rassuré si j'avais avec moi une balance électronique. Y a t-il des magasins en proposant (j'évite l'achat sur le Net) ? Apparemment certaines armureries en proposent, surtout une tout près de la rue en question :lol:

Des modèles comme ceci sont-ils intéressants ? :
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3908
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3966
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=3079

Merci :)
jean_paris


Messages: 20
Enregistré le: Mar 11 Oct 2011 11:07

Re: Premier investissement or!

Messagepar silversteur le Sam 12 Nov 2011 15:42

Salut!

La différence de couleur vient des différences de teneur en cuivre : moins il y a de cuivre, plus c'est jaune.

Pour la balance, ca dépend de tes besoins. Perso j'ai une balance chinoise achetée 10€ sur ebay, j'en suis très content. Après c'est sûr quand je vois 6.43 je ne sais pas si c'est pas plutôt 6.42 ou 6.44 mais en tous cas je trouve que ca suffit largement pour détecter les faux grossiers. Pour l'or, si tu tournes autour de 6.45gr pour le même diamètre et la même épaisseur, c'est sur à 99.9% que t'as ou une vraie pièce ou un faux d'époque (en or ou en platine) qui au pire vaut toujours son poids d'or, au mieux a une valeur numismatique supérieure à la valeur or de la pièce d'origine.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Premier investissement or!

Messagepar jean_paris le Sam 12 Nov 2011 15:59

Merci pour ta réponse rapide :)

Je pensais que le taux de cuivre était toujours le même. Si je comprends bien, il est donc normal que je trouve des différences de couleurs entre 2 "modèles" de pièces distincts (comme dans mon exemple), mais je ne dois pas en voir entre 2 pièces identiques ?

Concernant la précision des balances, tu en as une permettant une précision de 0,01gr, comme celles que je vise. C'est le niveau de précision qui a l'air de courir sur les forums, j'imagine qu'une précision supplémentaire est plutôt réservée à un usage pro, et donc très cher :(
jean_paris


Messages: 20
Enregistré le: Mar 11 Oct 2011 11:07

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Powered by phpBB © phpBB Group