Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar silversteur le Lun 7 Nov 2011 21:33

C'est bien et courageux d'assumer mais il ne faudrait pas induire des lecteurs en erreur. ;)
Revendre en Belgique sans prélèvement de la taxe par le pro oui c'est possible mais la taxe reste néanmoins due.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Publicité

20F Coq

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar silversteur le Lun 7 Nov 2011 21:39

numisrhonealpins a écrit:Pour compléter sur ce file:
I. - Sous réserve des dispositions propres aux bénéfices professionnels, sont soumises à une taxe forfaitaire dans les conditions prévues aux articles 150 VJ à 150 VM les cessions à titre onéreux ou les exportations, autres que temporaires, hors du territoire des Etats membres de la Communauté européenne :

1° De métaux précieux ;

2° De bijoux, d'objets d'art, de collection ou d'antiquité.

II. - Les dispositions du I sont applicables aux cessions réalisées dans un autre Etat membre de la Communauté européenne.
Article 150 VJ En savoir plus

Sont exonérées de la taxe :

1° Les cessions réalisées au profit d'un musée auquel a été attribuée l'appellation "musée de France" prévue à l'article L. 441-1 du code du patrimoine ou d'un musée d'une collectivité territoriale ;

2° Les cessions réalisées au profit de la Bibliothèque nationale de France ou d'une autre bibliothèque de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une autre personne publique ;

3° Les cessions réalisées au profit d'un service d'archives de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une autre personne publique ;

4° Les cessions ou les exportations des biens mentionnés au 2° du I de l'article 150 VI lorsque le prix de cession ou la valeur en douane n'excède pas 5 000 euros ;

J'étais dans ce cas car à la limite des 5000 euros mais je dois reconnaître qu'en cas de dépassement...la taxe est due...


Attention, si je comprends bien ca concerne les bijoux et objets d'art/collections/antiquités mais pas les MPx
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar numisrhonealpins le Lun 7 Nov 2011 21:43

Attention, si je comprends bien ca concerne les bijoux et objets d'art/collections/antiquités mais pas les MPx[/quote]

C'est vrai que j'ai tendance à considérer toutes les monnaies "anciennes" c'est à dire avant la cinquième république comme des objets d'art (c'est mon côté numismate)mais là dessus pour le coup, la loi est claire et c'est toi qui doit avoir raison...
De mémoire, sont considérées comme des objets d'art des pièces antérieures au 19ème je crois...mais là je veux bien qu'on me confirme...
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar numisrhonealpins le Lun 7 Nov 2011 21:44

numisrhonealpins a écrit:Attention, si je comprends bien ca concerne les bijoux et objets d'art/collections/antiquités mais pas les MPx


C'est vrai que j'ai tendance à considérer toutes les monnaies "anciennes" c'est à dire avant la cinquième république comme des objets d'art (c'est mon côté numismate)mais là dessus pour le coup, la loi est claire et c'est toi qui doit avoir raison...
De mémoire, sont considérées comme des objets d'art des pièces antérieures au 19ème je crois...mais là je veux bien qu'on me confirme...[/quote]

Je voulais dire 18ème :oops:
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar silversteur le Lun 7 Nov 2011 21:47

oui, faudrait rechercher mais il me semble aussi que les pièces frappées avant 18e ne sont pas considéré comme or d'investissement.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar GoldRider le Lun 7 Nov 2011 22:41

marsouin a écrit:a l attention de GoldRider ,

y a t'il en Belgique une préférence de la part des particuliers dans l achat de pièces, pour le 20 frcs belge de l union monétaire , comme pour le napoléon pour la majorité des français ,ou ont ils dépassé se sentiment qui rassurent tend de français et achètent toutes sortes de pièces et peut être même une préférence pour des marks or ?

ma question peut amenés des réponses de tous les pays frontalier de la France , histoire d avoir une vus d ensemble ;)


Non, chez nous (partie francophone) on 'préfère' aussi le Napoléon avant une union latine (Léopold I, II ou autres); mais on hésitera sûrement moins à se diversier. Naps puis 20 francs or Leopold I,II et puis Vreneli. Dans les autres calibres Souverain et Krug ont la préférence aussi.
Avatar de l’utilisateur
GoldRider


Messages: 104
Enregistré le: Lun 26 Sep 2011 18:27
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 46 invités


Powered by phpBB © phpBB Group