Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar marsouin le Lun 7 Nov 2011 13:28

a l attention de GoldRider ,

y a t'il en Belgique une préférence de la part des particuliers dans l achat de pièces, pour le 20 frcs belge de l union monétaire , comme pour le napoléon pour la majorité des français ,ou ont ils dépassé se sentiment qui rassurent tend de français et achètent toutes sortes de pièces et peut être même une préférence pour des marks or ?

ma question peut amenés des réponses de tous les pays frontalier de la France , histoire d avoir une vus d ensemble ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar ct1_ct1 le Lun 7 Nov 2011 14:15

Je me pose une question, aussi, concernant la revente de Nap...

Comme toute le monde le prédit, l'economie actuelle va mal et risque de sombrer dans l'hyperinflation et la recession, si le cours de l'or atteint des prix hallucinant...!!
Qui va pouvoir racheter des Nap (non scellés) si on a besoin dans vendre?

ça risque d'être plutôt difficile pour les particuliers (il y aura d'autres priorités, tel que la nourriture, l'essence...), pour certains numismates un peu pareil (car le prix de l'or sera trop élevé)

Qu'en pensez-vous?
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar Tazadar le Lun 7 Nov 2011 14:35

Je pense que la revente se fera quand le systeme commencera a se remettre en place, pas pendant que l'on touche le fond.
Tazadar


Messages: 145
Enregistré le: Sam 10 Sep 2011 12:14

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar Stephane le Lun 7 Nov 2011 14:39

En cas d'hyperinflation, les numismates auront tout intérêt à convertir leur trésorerie en stock, et les particuliers leur épargne en Naps, plutôt que de rester sur de la "monnaie fondante".
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar marsouin le Lun 7 Nov 2011 14:40

malheureusement quelques sois le cours ils y auras toujours des acheteurs , puisque le cours par définition est le prix que l on est prés a mettre pour l acquérir ;

l absence de scellé en temps de crise est insignifiante , le scellé n offre d intérêt que quand tous vas bien :
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar ct1_ct1 le Lun 7 Nov 2011 14:45

ok ok je suis rassuré ...
car avoir quelques Nap c'est bien, mais encore faut-il pourvoir les vendre quand on est dans une situation où l'on a besoin de liquidité
ct1_ct1


Messages: 194
Enregistré le: Mer 14 Sep 2011 20:59

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar numisrhonealpins le Lun 7 Nov 2011 21:11

ct1_ct1 a écrit:Je me pose une question, aussi, concernant la revente de Nap...

Comme toute le monde le prédit, l'economie actuelle va mal et risque de sombrer dans l'hyperinflation et la recession, si le cours de l'or atteint des prix hallucinant...!!
Qui va pouvoir racheter des Nap (non scellés) si on a besoin dans vendre?

ça risque d'être plutôt difficile pour les particuliers (il y aura d'autres priorités, tel que la nourriture, l'essence...), pour certains numismates un peu pareil (car le prix de l'or sera trop élevé)

Qu'en pensez-vous?


Bonsoir, je vais peut être me mettre à dos les amis des impôts en vous disant ceci (car cela permet d'échapper à la taxe libératoire ou celle sur les plus value qui d'ailleurs va prochainement augmenter) mais il est tout à fait possible de revendre à l'étranger et plus particulièrement en Belgique.
J'ai une très bonne adresse à Bruxelles alors allons y et s'il est interdit de faire "de la pub", je compte sur les modérateurs pour la griser: gold4ex.
J'ai déjà vendu là bas par le biais d'un ami qui allait passer un week end dans la capitale belge mais avant qu'il y ait des primes (il y a en fait environ deux ans et demi) et à l'époque c'était très avantageux car ils reprenaient les pièces au spot ou presque et pas de taxe quelle qu'elle soit.
D'ailleurs, ils n'étaient pas très regardant sur la qualité des pièces car ont même accepté certaines avec des légers coups: ce qui leur importait était le métal contenu.
Évidemment, aujourd'hui, avec les primes c'est différent et il faut "faire les comptes" avant de s'y rendre.
Mais c'est une idée à ne pas négliger. Aller voir leur site, vous aurez les prix nets.

Concernant les numismates, regardez mieux, il y en a dans chaque ville moyenne ou grosse.
Vous ne les avez pas vu car vous ne vous y intéressiez pas auparavant mais collectionnant depuis plus de 15 ans, je peux vous assurer que rien qu'en Rhône Alpes, j'en connais au moins 8.
Bonne soirée
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar silversteur le Lun 7 Nov 2011 21:16

numisrhonealpins a écrit:
ct1_ct1 a écrit:Je me pose une question, aussi, concernant la revente de Nap...

Comme toute le monde le prédit, l'economie actuelle va mal et risque de sombrer dans l'hyperinflation et la recession, si le cours de l'or atteint des prix hallucinant...!!
Qui va pouvoir racheter des Nap (non scellés) si on a besoin dans vendre?

ça risque d'être plutôt difficile pour les particuliers (il y aura d'autres priorités, tel que la nourriture, l'essence...), pour certains numismates un peu pareil (car le prix de l'or sera trop élevé)

Qu'en pensez-vous?


Bonsoir, je vais peut être me mettre à dos les amis des impôts en vous disant ceci (car cela permet d'échapper à la taxe libératoire ou celle sur les plus value qui d'ailleurs va prochainement augmenter) mais il est tout à fait possible de revendre à l'étranger et plus particulièrement en Belgique.
J'ai une très bonne adresse à Bruxelles alors allons y et s'il est interdit de faire "de la pub", je compte sur les modérateurs pour la griser: gold4ex.
J'ai déjà vendu là bas par le biais d'un ami qui allait passer un week end dans la capitale belge mais avant qu'il y ait des primes (il y a en fait environ deux ans et demi) et à l'époque c'était très avantageux car ils reprenaient les pièces au spot ou presque et pas de taxe quelle qu'elle soit.
D'ailleurs, ils n'étaient pas très regardant sur la qualité des pièces car ont même accepté certaines avec des légers coups: ce qui leur importait était le métal contenu.
Évidemment, aujourd'hui, avec les primes c'est différent et il faut "faire les comptes" avant de s'y rendre.
Mais c'est une idée à ne pas négliger. Aller voir leur site, vous aurez les prix nets.

Concernant les numismates, regardez mieux, il y en a dans chaque ville moyenne ou grosse.
Vous ne les avez pas vu car vous ne vous y intéressiez pas auparavant mais collectionnant depuis plus de 15 ans, je peux vous assurer que rien qu'en Rhône Alpes, j'en connais au moins 8.
Bonne soirée


Attention! ce n'est pas parce que les Belges n'ont pas de taxe sur les métaux précieux et que les pros belges n'ont pas prélevé de taxe lors du rachat que la taxe française n'est pas due. Même si tu as revendu en Belgique tu étais censé déclarer la vente et payer les 8%.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar numisrhonealpins le Lun 7 Nov 2011 21:23

Attention! ce n'est pas parce que les Belges n'ont pas de taxe sur les métaux précieux et que les pros belges n'ont pas prélevé de taxe lors du rachat que la taxe française n'est pas due. Même si tu as revendu en Belgique tu étais censé déclarer la vente et payer les 8%.[/quote]

Tu as tout à fait raison... mais j'ai préféré payer un bon resto à mes amis :oops:
C'est un peu boarder line...mais assumé!
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Acheter ok, mais comment et ou revendre ?

Messagepar numisrhonealpins le Lun 7 Nov 2011 21:31

numisrhonealpins a écrit:Attention! ce n'est pas parce que les Belges n'ont pas de taxe sur les métaux précieux et que les pros belges n'ont pas prélevé de taxe lors du rachat que la taxe française n'est pas due. Même si tu as revendu en Belgique tu étais censé déclarer la vente et payer les 8%.


Tu as tout à fait raison... mais j'ai préféré payer un bon resto à mes amis :oops:
C'est un peu boarder line...mais assumé![/quote]

Pour compléter sur ce file:
I. - Sous réserve des dispositions propres aux bénéfices professionnels, sont soumises à une taxe forfaitaire dans les conditions prévues aux articles 150 VJ à 150 VM les cessions à titre onéreux ou les exportations, autres que temporaires, hors du territoire des Etats membres de la Communauté européenne :

1° De métaux précieux ;

2° De bijoux, d'objets d'art, de collection ou d'antiquité.

II. - Les dispositions du I sont applicables aux cessions réalisées dans un autre Etat membre de la Communauté européenne.
Article 150 VJ En savoir plus

Sont exonérées de la taxe :

1° Les cessions réalisées au profit d'un musée auquel a été attribuée l'appellation "musée de France" prévue à l'article L. 441-1 du code du patrimoine ou d'un musée d'une collectivité territoriale ;

2° Les cessions réalisées au profit de la Bibliothèque nationale de France ou d'une autre bibliothèque de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une autre personne publique ;

3° Les cessions réalisées au profit d'un service d'archives de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'une autre personne publique ;

4° Les cessions ou les exportations des biens mentionnés au 2° du I de l'article 150 VI lorsque le prix de cession ou la valeur en douane n'excède pas 5 000 euros ;

J'étais dans ce cas car à la limite des 5000 euros mais je dois reconnaître qu'en cas de dépassement...la taxe est due...
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Powered by phpBB © phpBB Group