Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question sur vente piece d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Dim 6 Nov 2011 17:35

Bonjour,

J'aimerai vendre cette semaine une piece d'or dont je dispose depuis très longtemps .

Sauf que je ne m'y connais pas du tout et suis très jeune donc j'ai un peu peur de me faire rouler par l'acheteur !

J'ai une piece en or sur laquelle il est écrit sur le flan : DEVS:IN:ADIVTORIVM MEVM:IN:TENDE:N

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous peut me dire une estimation approximative ou me dire ou trouver les personnes pouvant faire cela ?

Je peux vous envoyer un scan de la pièce si vous voulez .

Merci beaucoup

jls
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Publicité

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar daisy34 le Dim 6 Nov 2011 17:42

Bonjour,
je pense que ce serait mieux avec une photo. :)
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Dim 6 Nov 2011 17:53

Les voilas j'espere que ca marchera et que ce sera la bonne taille :

http://desmond.imageshack.us/Himg64/sca ... res=medium

http://desmond.imageshack.us/Himg407/sc ... res=medium


Encore merci !
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar silversteur le Dim 6 Nov 2011 17:53

Oula! là je crois que tu tombes loin loin loin dans la numismatique. Si ton message n'est pas une arnaque, oui ca serait sympa de poster une photo mais si ce que tu racontes est vrai je pense qu'il faut plutôt consulter un vrai numismate de chez numismate ou voir par exemple chez cgb pour une vente sur offres.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar silversteur le Dim 6 Nov 2011 17:59

On voit rien sur ton scan. En tous cas un conseil : prends BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN soin de ta pièce, ne la manipule qu'avec des gants en coton et évite toute rayure, tout nettoyage et autre (s'il n'est pas trop tard), tu la fous dans une capsule, si t'es jeune tu demandes à ton père (ca fait plus sérieux et on cherchera moins a le baiser) ou autre d'aller la faire estimer chez un VRAI numismate, pas un vendeur d'or.

D'après ce qu'on peut voir sur internet ca pourrait être une pièce du 14 ou 15e siècle.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Dim 6 Nov 2011 18:49

silversteur a écrit:On voit rien sur ton scan. En tous cas un conseil : prends BIEN BIEN BIEN BIEN BIEN soin de ta pièce, ne la manipule qu'avec des gants en coton et évite toute rayure, tout nettoyage et autre (s'il n'est pas trop tard), tu la fous dans une capsule, si t'es jeune tu demandes à ton père (ca fait plus sérieux et on cherchera moins a le baiser) ou autre d'aller la faire estimer chez un VRAI numismate, pas un vendeur d'or.

D'après ce qu'on peut voir sur internet ca pourrait être une pièce du 14 ou 15e siècle.


Merci beaucoup pour ta réponse , j'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un numismate et un vendeur d'or , car apres ton message, j'ai cherché un numismate a lyon et apparemment il font aussi de la vente ...

www.antika.fr , Celui ci ferait l'affaire ?
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar silversteur le Dim 6 Nov 2011 19:05

rien ne t empêche d aller leur demander combien ils te la reprendraient mais de ce que je connais d eux ils sont super sympas mais pas très sérieux dans leur façon de grader des pièces.
un vendeur d or est amoureux de l or, un numismate est amoureux des pièces.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Dim 6 Nov 2011 19:20

Ok j'ai compris ! En tout cas merci d'avoir pris du temps , je suis sur de l'avoir trouvé sur internet http://www.mcsearch.info/record.html?id=381099

Maintenant j'espere que l'etat conviendra mais il n'y a aucune rayure ni trace .
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar Libertad le Dim 6 Nov 2011 19:33

d'après ton scan, elle ne semble pas avoir été astiqué, c'est tout bénef :D
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar numisrhonealpins le Dim 6 Nov 2011 22:33

jls69 a écrit:Ok j'ai compris ! En tout cas merci d'avoir pris du temps , je suis sur de l'avoir trouvé sur internet http://www.mcsearch.info/record.html?id=381099

Maintenant j'espere que l'etat conviendra mais il n'y a aucune rayure ni trace .



Je te conseille d'aller voir Joël CREUSY qui est certainement le plus "gros" numismate pro de Lyon.
(je vais peut être me faire taper sur les doigts car je ne sais pas si on peut citer des noms mais bon...).
J'ai réalisé plusieurs transactions avec lui, notamment quand je débutais et il a toujours été correct...
Par contre, évite absolument tous les vendeurs bidons qui rachètent de l'or... ;)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Powered by phpBB © phpBB Group