Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question sur vente piece d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar numisrhonealpins le Dim 6 Nov 2011 22:36

numisrhonealpins a écrit:
jls69 a écrit:Ok j'ai compris ! En tout cas merci d'avoir pris du temps , je suis sur de l'avoir trouvé sur internet http://www.mcsearch.info/record.html?id=381099

Maintenant j'espere que l'etat conviendra mais il n'y a aucune rayure ni trace .



Je te conseille d'aller voir Joël CREUSY qui est certainement le plus "gros" numismate pro de Lyon.
(je vais peut être me faire taper sur les doigts car je ne sais pas si on peut citer des noms mais bon...).
J'ai réalisé plusieurs transactions avec lui, notamment quand je débutais et il a toujours été correct...
Par contre, évite absolument tous les vendeurs bidons qui rachètent de l'or... ;)



PS: j'avais pas vu pour Antika mais effectivement , tu peux aller aussi chez lui c'est en face du pont de l'université... mais c'est une moins grosse pointure que celui que je t'ai conseillé précédemment...
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Publicité

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Dim 6 Nov 2011 22:57

numisrhonealpins a écrit:
jls69 a écrit:Ok j'ai compris ! En tout cas merci d'avoir pris du temps , je suis sur de l'avoir trouvé sur internet http://www.mcsearch.info/record.html?id=381099

Maintenant j'espere que l'etat conviendra mais il n'y a aucune rayure ni trace .



Je te conseille d'aller voir Joël CREUSY qui est certainement le plus "gros" numismate pro de Lyon.
(je vais peut être me faire taper sur les doigts car je ne sais pas si on peut citer des noms mais bon...).
J'ai réalisé plusieurs transactions avec lui, notamment quand je débutais et il a toujours été correct...
Par contre, évite absolument tous les vendeurs bidons qui rachètent de l'or... ;)



Merci beaucoup je vais aller le voir.
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Mer 9 Nov 2011 00:18

J'y retournerai point !
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar silversteur le Mer 9 Nov 2011 00:25

?
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar jls69 le Mer 9 Nov 2011 13:14

Il rachete une pièce moins de 400e pour ensuite la revendre a 1000
jls69


Messages: 7
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011 17:29

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar numisrhonealpins le Mer 9 Nov 2011 13:30

jls69 a écrit:Il rachete une pièce moins de 400e pour ensuite la revendre a 1000


Et bien désolé pour toi mais au moins tu dois savoir ce que c'est exactement maintenant.
Mets la sur le bon coin par exemple en la décrivant un maximum et et tu devrais en obtenir un meilleur prix.
La contrepartie, c'est que tu risques d'être "harcelé" avec des offres raz les pâquerettes.
En confiant ta pièce à un numismate, tu évitais tout cet aspect logistique et payais notamment ce service ainsi que celui de l'expertise.
Il faut bien qu'ils vivent aussi mais cela ne justifie pas une multiplication du prix par 2.5 si c'est réellement le cas (il t'a affirmé qu'il la vendrait 1000 Euros, ça me parait bizarre quand même!)
Sache qu'en ce moment, autant il est facile de vendre des pièces courantes en or ou en argent, autant comme partout les gens sont fauchés et cette pièce, il risque de la garder longtemps avant de pouvoir la vendre à un prix "décent" et de faire une marge importante dessus.
Bon après midi
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Question sur vente piece d'or

Messagepar veterini le Mer 9 Nov 2011 14:02

Quand ont été frappées ces pièces? Quand j'ai vu leur description, je me suis dit que c'est vraiment trop dommage de se séparer d'un tel morceau d'histoire.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.
veterini


Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Nov 2011 09:36

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Powered by phpBB © phpBB Group