Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseils pour mon premier achat

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Conseils pour mon premier achat

Messagepar veterini le Lun 7 Nov 2011 09:45

Bonjour tout le monde,

depuis les quelques jours que je cherche, trouve et lis pléthore d'informations sur ce forum, je compte passer à l'acte dans les prochaines heures. J'ai 5000€ que j'allais dépenser chez Kron ou coincoin en (1 krug + 10 vreneli). Sauf qu'hier, j'ai lu qu'il fallait 20 exemplaires de la même pièce pour pouvoir revendre en bourse.
Je vous pose alors les questions suivantes:
- comment fait-on concrètement pour revendre en bourse?
- est-ce une bonne idée d'acheter d'un coup 20 vreneli chez Kron ou coincoin pour un premier achat? (j'avais lu qu'il valait mieux "lisser" ses achats chez différents fournisseurs).

Merci d'avance pour votre aide!
______________________________________________________________________________
EDIT 2011.11.07 10:57:

Et votre avis sur cette autre option:
- 20 x krug 1/10oz + 20 x une autre pièce à 1/10oz ?
Modifié en dernier par veterini le Lun 7 Nov 2011 11:09, modifié 2 fois.
veterini


Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Nov 2011 09:36

Publicité

20F Coq

Re: Conseils pour mon premier achat

Messagepar lostboy677 le Lun 7 Nov 2011 09:49

Pourquoi te limiter à une revente en bourse ?

Vu le prix du Vreneli là, tu peux acheter tes 20 pièces d'un coup à mon avis... tu les auras certainement pas en dessous du prix actuel plus tard, donc tu lisserais vers le haut...
lostboy677


Messages: 90
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2011 07:18

Re: Conseils pour mon premier achat

Messagepar veterini le Lun 7 Nov 2011 10:12

Merci pour ta réponse,

Pourquoi te limiter à une revente en bourse ?

Je ne cherche pas à me limiter, mais au contraire à préserver mes options de sorties (moins de 20 pièces = revente numismate ou particulier, sans prime, 8% de taxes, etc ; plus de 20 pièces = idem + revente en bourse)
veterini


Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Nov 2011 09:36

Re: Conseils pour mon premier achat

Messagepar marsouin le Lun 7 Nov 2011 14:09

quand on dit de lissé , il s agit dans le temps pas avec divers fournisseurs

encore que j ai déjas émis l idée que pour des scellé il peut être judicieux d en avoir de plusieurs grande enseigne ça peut peut offrir un intérêt dans le futur ;

mais toujours ce vieux dicton qui dit ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier ,

imaginons un scandale quelconque avec une grande enseigne de la rue vivienne et tous le monde voudras expertisé les sachets de cette enseigne dans le futur et donc frais ,

ou dans le futur des avec des hausse vertigineuse de l or des vagues de faux arrivent ( s est arrivé avec le napoléon quand sa primes étais de 100% des faux sont arrivés tout en étend fabriqué en or avec les critères d un vrais )et chaque enseigne se verrais rassuré par ces scellés personnel ,

une rupture de stock et une surprime a leurs scellés ,

bon j arrête je suis déjas rendus a 10.000 € l once :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Conseils pour mon premier achat

Messagepar silversteur le Lun 7 Nov 2011 14:17

[quote="veterini"
______________________________________________________________________________
EDIT 2011.11.07 10:57:

Et votre avis sur cette autre option:
- 20 x krug 1/10oz + 20 x une autre pièce à 1/10oz ?[/quote]

J'aime pas bien de telles divisions d'onces. 1 oz ou 1/2 oz ok mais personnellement je pense que je n'achèterai rien en dessous. Pour les 1/4 d'once, je pense que le souverain est presque équivalent et meilleur support. Pour des pièces de 1/10 d'once j'essayerais plutôt de m'orienter vers des demi nap ou des demi vrénéli amha.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Conseils pour mon premier achat

Messagepar veterini le Mer 9 Nov 2011 14:12

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Finalement, je me suis orienté sur des vreneli car les petites coupures ont finalement trop de prime à l'achat (j'avais calculé 17% en moyenne, contre 4% pour les vreneli).

Mais quand on achète de telles pièces, peut-on les revendre en bourse sachant que cpor n'affiche pas leurs cours?
veterini


Messages: 4
Enregistré le: Lun 7 Nov 2011 09:36


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group