Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Différence napoleon primé, napoléon sans prime

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Différence napoleon primé, napoléon sans prime

Messagepar remimartin le Mer 9 Nov 2011 06:42

Y'a quelques petites choses que je n'arrive pas à comprendre. merci de m'éclairer.
2 questions :

1/ Quelles sont les différences entre un napoléon primé et un napoléon non primé (et donc vendu au poids de l'or) ?
Par rapport à la prime, j'ai compris que c'est une valeur spéculative ajoutée pour la beauté de la pièce. Et que cela s'adresse aux collectionneurs.
Donc merci de faire le tour de la question sur les autres aspects : en ce qui concerne la revente, l'éventuelle utilisation, et autres aspects auxquels je n'aurais pas pensé...
Puis-je en donner manuellement à quelqu'un sans établir un quelconque papier établissant la cession ?



2/Quelle différence à acheter en nominatif ou en anonyme ?
Cette question concerne toujours des napoléon sans prime : comme les réglementations ont changé récemment je m'y perds.

Quelle est la meilleure option pour les acheteurs ? Anonyme ou nominatif.
Lors d'un achat, on vous demande s'il faut mettre en nominatif ou en anonyme.
(je parle des mentions reportées sur la facture. En plus de ce qui est acheté, du prix payé et du moyen de paiement, on demande en "anonyme" ou en "nominatif")

merci d'avance
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 200
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Publicité

20F Coq

Re: Différence napoleon primé, napoléon sans prime

Messagepar remimartin le Mer 9 Nov 2011 07:02

Je savais que j'avais oublié quelque chose...

pour un napoleon sans prime, faut-il demander un scellé ?

Si j'en achète une dizaine, est-ce mieux de le prendre 2 à 2 en prévision de la revente.
ou peu importe que l'acheteur voit sur la facture que j'en ai 3,5 ou 8.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin


Messages: 200
Enregistré le: Mer 9 Nov 2011 06:23

Re: Différence napoleon primé, napoléon sans prime

Messagepar Stephane le Mer 9 Nov 2011 12:23

remimartin a écrit:1/ Quelles sont les différences entre un napoléon primé et un napoléon non primé (et donc vendu au poids de l'or) ?
Par rapport à la prime, j'ai compris que c'est une valeur spéculative ajoutée pour la beauté de la pièce. Et que cela s'adresse aux collectionneurs.

La prime est simplement la différence entre le cours de bourse du Napoléon et son prix au poids d'or.
Cela n'a rien à voir avec la beauté de la pièce. Si tes Napoléons sont dans un état dit "boursable" les rendant acceptables sur le marché des pièces d'or, ils sont vendables avec prime.
Sinon, pièces trop usées, rayées ou présentant des traces de chocs, ils sont toujours vendables au poids d'or, donc sans prime.

remimartin a écrit:Puis-je en donner manuellement à quelqu'un sans établir un quelconque papier établissant la cession ?

Oui, bien sûr. Ce genre de papier ne te serait utile que pour retrancher de l'or déjà déclaré sur une précédente déclaration ISF.

remimartin a écrit:2/Quelle différence à acheter en nominatif ou en anonyme ?

Les options fiscales à la revente.
Avec une facture nominative, les 2 options (TPV et TMP) restent disponibles à la revente.
Une facture anonyme (ou pas de facture du tout), ce sera uniquement la TMP à 8%.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Différence napoleon primé, napoléon sans prime

Messagepar iron man le Mer 9 Nov 2011 12:29

Donc merci de faire le tour de la question sur les autres aspects : en ce qui concerne la revente, l'éventuelle utilisation, et autres aspects auxquels je n'aurais pas pensé...


J'adore le ton utilisé... Oui chef, nous allons penser pour vous. :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Powered by phpBB © phpBB Group