Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Besoin d'avis achats or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Besoin d'avis achats or

Messagepar Jee-one le Lun 14 Nov 2011 19:38

Bonjours tous le monde je post sur la section OR car j'aurais voulut avoir des avis :

j’hésite a me mettre a l'achat d'or j'achète déjà de l'argent a hauteur de 150/200 euros par mois et je me demandais si l’achat d'or 1 fois de temps en temps était une bonne idées ou mieux vaut que je reste sur l'argent car le bénéfice sera meilleur dans le future ??? Merci d'avance de vos réponse

j' attend bien-sur des avis avec si possible qu'elle que explication merci d'avance .
Jee-one


Messages: 17
Enregistré le: Dim 23 Oct 2011 19:13

Publicité

Re: Besoin d'avis achats or

Messagepar Golder le Lun 14 Nov 2011 23:16

Bonsoir ,

techniquement , beaucoup seront mieux placés que moi pour te répondre , et théoriquement , il est dit en general sur ce forum qu'il faut diversifier.
Tu dois connaitre le dicton des oeufs dans le même panier ?...

Apparement tu cherches à t'enrichir , et pas à thésauriser ,donc pour faire une synthèse sur ce point , il y en a qui disent que l'argent va exploser ,et que son prix actuel est faussé , et d'autres qui disent que l'or , avec la crise , va exploser egalement...

A confirmer tout de même , ça reste un pari .
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

Re: Besoin d'avis achats or

Messagepar numisargent le Dim 1 Avr 2012 17:30

Je vais très prochainement investir environ 45 000 € dans les MPX. Je me pose donc plusieurs questions: :?: :?: :?:
1-Que faut il mieux acheter, des 50 pesos, des Krugerrand, ou des once genre philarmonique,maple leaf..ect..?
2-Est il judicieux d'acheter de l'or, et de l'argent, de manière à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ?
3- Pour une telle somme, les 20F napoléon sont ils un bon choix ?
4-Un lingot serait il intéressant, ou bien, deux de 500 grs ?
J'attends vos conseils, en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais étant novice en investissement, tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance... :) ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Besoin d'avis achats or

Messagepar BILBOX le Dim 1 Avr 2012 17:41

numisargent a écrit:Je vais très prochainement investir environ 45 000 € dans les MPX.
J'attends vos conseils, en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais étant novice en investissement, tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance... :) ;)


mon avis perso...

70% or/ 30% argent

or: si tu veut des lingotins, va jusqu'a 100G maxi, au dela, je pense que c'est moins liquide à la revante... sinon mois je conseille des onces maple, philar ou autres avec faible prime...

argent: 50f hercule ou once pure type maple, philar, eagle...

dirige toi vers l'allemagne pour tes achat, quitte à te déplacer, pour ce montant ça vaut le coup...

vu le cour en ce moment,je pense que c'est pas mal pour entrer mais ce n'est que mon avis ;)
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
Avatar de l’utilisateur
BILBOX


Messages: 475
Enregistré le: Mar 10 Jan 2012 07:50

Re: Besoin d'avis achats or

Messagepar iron man le Lun 2 Avr 2012 10:31

Je vais très prochainement investir environ 45 000 € dans les MPX. Je me pose donc plusieurs questions:
1-Que faut il mieux acheter, des 50 pesos, des Krugerrand, ou des once genre philarmonique,maple leaf..ect..?
2-Est il judicieux d'acheter de l'or, et de l'argent, de manière à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ?
3- Pour une telle somme, les 20F napoléon sont ils un bon choix ?
4-Un lingot serait il intéressant, ou bien, deux de 500 grs ?
J'attends vos conseils, en sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais étant novice en investissement, tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance...


1 - Si tu dois te diriger vers des "gros" modules d'une once, les Krug et les 20$ American Eagle. Ils te permettront de les écouler à l’international par la suite si tu souhaites revendre. (Attention à la prime sur les 20$ elle à tendance à être élevée depuis un moment)

2 - Oui, Ration Or/Argent, 80/20.

3 - Les Naps sont toujours un bon choix, en petit module. Si tu dois acheter gros et en passant par une banque achète par sachet scellé Cpor de 20, cela facilitera la revente. Les Vreneli et les souverains sont également un bon choix.

4 - Je n'aime pas spécialement les lingots ou lingotins.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Besoin d'avis achats or

Messagepar lolo77160 le Mer 4 Avr 2012 10:35

@ jee-one : Comme déjà dits, il faut effectivement se diversifier et ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier, c'est pourquoi je te recommande d'acheter de l'or puisque tu as déjà de l'argent. Si ton budget mensuel est de 150-200€ c'est un peu juste pour acheter du gold sauf peut-être des demi-nap, sinon tu attends 2 mois et tu peux t’acheter un nap et le solde restant en 50F Hercule.

@numisargent : C'est un poisson d'avril ou pas :?: :D
1) Pour une telle somme, tu peux diversifier en achetant des gros modules comme les 50 pesos, les 20$, les krugerrands et des souverains (même si ce ne sont pas des gros modules). Maintenant les 20$ ont une très forte prime donc ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux.
2)voir réponse à jee-one
3)oui avec une telle somme, tu peux acheter 10 ou 20 naps.
4)Je te déconseille le lingot, surtout de 1Kg, car pour ton budget, c'est le seul achat que tu pourrais faire, alors si tu as un besoin urgent de 10.000€ par exemple, tu es obligé de vendre ton lingot de 40.000€ pour avoir de l'argent alors que si tu as des pièces, tu peux vendre 6 ou 7 50 pesos par exemple et il te reste 30.000€ en MP.

Par contre, perso, je te conseillerai d'acheter des lingots d'argent avec ce budget, 5 lingots d'1Kg par exemple.

Mais comme tu l'as dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ;)

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter par MP.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Besoin d'avis achats or

Messagepar numisargent le Mer 4 Avr 2012 18:44

Eh non, ce n'est pas un poisson d'avril ! :)
Le seul problème, c'est que pour l'instant, seul le compromis de vente a été signé, et que j'aimerais bien que ça spide un peu plus pour la signature de l'acte final de vente, de façon à pouvoir profiter de l'énorme baisse qui se profile ! :oops:
Et surtout, avoir les tunes avant la flambée tellement annoncée, et qui avec ma chance, pourrait se produire avant que je dispose des fonds nécessaires pour mon investissement prévu. :cry:
Car il est vrai que dans le cas ou ça monterait beaucoup, je crois que j'attendrais un peu pour voir la suite, et ne pas regretter de m'être précipité !!! :? ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group