Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pièce sertie en pendentif

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar Inachis le Mer 16 Nov 2011 09:34

numisrhonealpins a écrit:Quelle est la pièce à l'intérieur afin de pouvoir t'éclairer?
Année + Atelier (lettre)

Il s'agit d'une pièce Napoléon III-barbe, année 1862, lettre A.
Inachis


Messages: 18
Enregistré le: Jeu 18 Aoû 2011 13:27

Publicité

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar marsouin le Mer 16 Nov 2011 12:54

il est probable que le bijoutier tiens compte d un prix proche du cour de l or pour le nap ,

et le pendentif a cours de débris ;

il vois sa marge et ça donne un prix moyen de 23€

pour dessertir la pièce le mieux est de scié une ou deux patte a partir de l extérieur de bijoux afin de ne jamais touché la pièce s est délicat , mais ne pas cherché a redressé les pattes ou là il faudrait s appuyé sur la pièces,

cela dit le mieux est de revendre en l état ,

la pièces n a rien d exceptionnel de part son année 1862 et de part ça lettre "A"
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar numisrhonealpins le Mer 16 Nov 2011 17:47

Inachis a écrit:
numisrhonealpins a écrit:Quelle est la pièce à l'intérieur afin de pouvoir t'éclairer?
Année + Atelier (lettre)

Il s'agit d'une pièce Napoléon III-barbe, année 1862, lettre A.


Re ;)
Ta pièce est courante, cela ne vaut pas le coup de la dessertir puisqu'elle a été frappée à Paris à
4 825 915 exemplaires.
Mieux vaudrait trouver quelqu'un qui te propose un meilleur cours sachant qu'elle pèse 6.45 grammes (on parle bien d'une 20 francs?) et qu'elle est composée à 900 millième d'or alors je te laisse calculer la contenance pure (hors pendentif).
N'hésite pas à regarder le prix du spot sur 24H gold et choisis la solution la plus appropriée pour ton amie...
Mais 23 euros du gramme alors qu'on est à l'heure où j'écris ces lignes à environ 42 euros, c'est très faible...
Tchuss
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar silversteur le Mer 16 Nov 2011 18:10

Si j'étais toi (enfin si tu cherches à la vendre) j'essayerais de la revendre telle quelle à bon prix sur ebay (> spot du lot). Si ca ne marche pas, je ne me prendrais pas la tête et j'enverrais tout ça à la casse dans une entreprise honnête qui reprend au dessus de 40€ le gr de fin. J'ai un coq qui a été plié proprement pour en faire une bague, j'hésite à essayer de le faire redresser sous une presse et le garder tel quel en envisageant de le revendre au spot le jour ou je serai vendeur ou à l'envoyer à la fonte maintenant.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar Inachis le Mer 16 Nov 2011 18:59

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

J'en parle à mon amie demain, je vous tiendrai au courant !
Inachis


Messages: 18
Enregistré le: Jeu 18 Aoû 2011 13:27

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar Inf le Mer 16 Nov 2011 19:29

silversteur a écrit:J'ai un coq qui a été plié proprement pour en faire une bague, j'hésite à essayer de le faire redresser sous une presse et le garder tel quel en envisageant de le revendre au spot le jour ou je serai vendeur ou à l'envoyer à la fonte maintenant.


ca doit pas être dégueux non plus en bague ca aussi !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: Pièce sertie en pendentif

Messagepar LeonPGS le Jeu 30 Juin 2022 13:13

Salut, j'attrape le sujet au vol car je suis heureux propriétaire depuis peu d'un magnifique pendentif (comme là : https://www.courbet.com/)... avec une belle pièce de 20 francs de napoléon 3 tête laurée accroché à la chaine.
Quelqu'un peut-il me dire le prix approximatif de l'ensemble sachant que la médaille (chaine) est en or et pèse 15 grammes ?
La pièce Napoléon 3 (autour de 1865) est en bon état quelques rayures quand même !
Merci d'avance
LeonPGS


Messages: 1
Enregistré le: Jeu 30 Juin 2022 12:56

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group