Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar FDR le Jeu 19 Juil 2012 00:02

Bonsoir

Les Euros et dollars sont "non convertibles" en actif tangibles, il n'y a pas débat sur la question.

Vous ne pouvez accéder librement aux stocks d'or ou d'argent lorsque vous possédez des ETF, donc vous ne pouvez pas vérifier l'existence réelle des stocks de métaux précieux.

Goldbroker.com n'émet pas directement les certificats de stockage, c'est notre partenaire Rhenus Logistics qui les émet. Ils n'ont aucun intérêt financier à émettre plus de certificats que ce qu'il n'existe de barres d'or et d'argent dans la mesure ou plus ils stockent, plus leur chiffre d'affaire augmente.

Encore une fois la meilleure garantie que nous offrons à nos clients, c'est l'accès direct aux coffres sécurisés, et ce, même sans présence d'un membre de notre société.

Cdt

FDR
Goldbroker.com
FDR


Messages: 8
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 10:24

Publicité

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Stephane le Jeu 19 Juil 2012 00:59

FDR a écrit:Vous ne pouvez accéder librement aux stocks d'or ou d'argent lorsque vous possédez des ETF, donc vous ne pouvez pas vérifier l'existence réelle des stocks de métaux précieux.

Si, il y a un moyen. Vous pouvez opter pour le livraison de vos avoirs en or physique contre une commission de remboursement dans le cas de la plupart des ETF comme GBS.
C'est donc tout à fait comparable à ce que vous faîtes.

Mais cela reste de l'or papier (pour moi en tous cas). A fortiori, dans le cas de GBS (le plus connu), l'ETF est adossé à de l'or physique dont HSBC est le dépositaire à Londres. On peut avoir confiance (ou pas) dans le fait que l'or physique auquel est adossé le titre soit réel, mais dans tous les cas on ne le saura jamais tant que l'on ne demande pas livraison...

Attention, je ne défend évidemment pas les ETF. Même s'il s'agit d'or "physique" pour certaines personnes, ces produits faussent le marché. Il suffit de constater qu'une demande de livraison physique est interpretée comme une liquidation de contrat, donc une vente, donc cela contribue à faire baisser le cours de l'or. Alors que c'est au contraire un achat de métal physique à la seule condition que l'on demande livraison effective.

Il me semble que votre défunt confrère MF Global (qui lui non plus, comme vous, n'était pas issu du secteur bancaire, mais honnêtement je ne vois pas ce que cela change) proposait à ses clients un certain nombre de garanties (titres de proprieté, reçus nominatifs, numéros de série des lingots).
Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes...
viewtopic.php?t=2366&p=14425

Bien sûr, je ne dis pas que votre offre soit la même que celle de MF Global. Il y a certainement des différences, même si elles m'échappent pour le moment.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar FDR le Jeu 19 Juil 2012 01:31

Sincèrement cela n'a rien à voir et me fait douter de vos connaissance réelles sur le secteur des métaux précieux.

Si vous ne savez pas faire la différence entre MF Global et Goldbroker.com, je pense sincèrement que vous devriez passer plus de temps à analyser le secteur.

Comparer MF Gobal dont l'or des clients était stocké majoritairement chez JP Morgan (principal créancier de MF Global), donc dans le système bancaire, à notre offre est inconcevable.

Nous ne sommes pas un "broker" traditionnel dans le sens ou il n'y a pas d'intermédiation dans la détention d'or et d'argent.

Je cite "je ne dis pas que votre offre soit la même que celle de MF Global. Il y a certainement des différences, même si elles m'échappent pour le moment." > la détention en dehors du système bancaire ?

Enfin, contrairement aux ETF, notre service permet un accès direct aux stocks d'or et d'argent sous un délais de 24h, et ce, sans aucune pénalité de sortie...la différence encore une fois est de taille.

Vous portez des jugements sur notre offre, sans réelle connaissance approfondie du secteur, je trouve cela dommageable pour vos lecteurs.

cdt

FDR
FDR


Messages: 8
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 10:24

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar Stephane le Jeu 19 Juil 2012 02:46

FDR a écrit:Comparer MF Gobal dont l'or des clients était stocké majoritairement chez JP Morgan (principal créancier de MF Global), donc dans le système bancaire, à notre offre est inconcevable.

Il me semble que l'or de MF Global était stocké en quasi-totalité chez HSBC et pas JPM... Et c'est moi qui n'y connait rien ?

De toute façon, le nom du stockeur n'a strictement aucune importance. Ni que cela soit une banque ou non.
C'est vous qui insistez autant là-dessus, et qui en faites même la pierre angulaire de votre argumentaire commercial. C'est donc à vous de nous expliquer où est la différence entre stocker son or dans le circuit bancaire ou non-bancaire.

Je ne demande qu'à être convaincu par vos arguments. Mais pour le moment, je ne vois pas ce que cela change.
Les sociétés non-bancaires ne font jamais faillite ? C'est même le contraire tellement les banques bénéficient d'une spectaculaire exemption des autorités lorsqu'elles sont insolvables...

D'autre part, je ne prétend pas connaître spécialement Goldbroker, un vendeur d'or parmi des milliers d'autres, au-delà de ce que j'ai pu apprendre via nos nombreux échanges de mails et la consultation de votre site (ancienne version et version actuelle).

De ce fait, je ne porte aucun jugement. Mon seul intérêt est de mieux vous connaître justement. C'est tout l'intérêt de cette discussion (si vous savez jouer le jeu) même si elle semblait mal partie puisque vous m'insultiez dès votre premier post (insinuations sur mon "honnêteté intellectuelle") et semblez me traiter maintenant d'ignorant...

Je ne vais pas me formaliser pour si peu. Comme vous le voyez, je vous offre encore un essai gratuit :)

FDR a écrit:Nous ne sommes pas un "broker" traditionnel dans le sens ou il n'y a pas d'intermédiation dans la détention d'or et d'argent.

Puisque vous le dites, mais c'est vous et pas moi qui avez choisi le nom de marque GoldBROKER il me semble ?

FDR a écrit:Enfin, contrairement aux ETF, notre service permet un accès direct aux stocks d'or et d'argent sous un délais de 24h, et ce, sans aucune pénalité de sortie...

Enfin un argument pour différencier votre offre des autres existantes. Merci sincèrement.
C'est tout ce que je vous demande. Maintenant, si vous pouviez faire la même chose pour expliciter ce point de votre argumentaire commercial concernant la différence entre stockage bancaire et non-bancaire, nous vous en serions infiniment reconnaissants. Merci d'avance pour les lecteurs, ainsi que pour moi qui ne comprend toujours pas ce point (en toute bonne foi).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Messagepar Gold_Michet le Jeu 19 Juil 2012 11:00

Déjà que j'ai du mal à faire confiance avec une boutique physique à Paris, alors là encore moins avec un entrepôt à je ne sais pas où... :roll:

Mon principe se base sur la différence entre "Détention et Possession" ;)
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Messagepar lolo77160 le Ven 20 Juil 2012 10:22

Perso, je considère que l'activité de Goldbroker ne s'apparente pas à de l'or papier contrairement aux ETF.

Pour moi à partir du moment où des barres d'or sont nominatives et attribuées via leur numéro et surtout que l'on peut aller vérifier son propre stock à tout moment, cela n'a rien à voir avec les ETF qui pour moi sont la définition type de l'or papier.

Mais j'ai déjà remarqué que l’on n’avait pas le même point de vue à ce sujet avec Stéphane. ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Messagepar FDR le Ven 20 Juil 2012 12:23

Bonjour

Concernant la question du risque lié au stockage bancaire j'ai publié un Market Report sur le sujet, il est disponible sur le lien suivant : https://fr.goldbroker.com/news/pourquoi ... re-85.html

cdt

FDR
Goldbroker.com
FDR


Messages: 8
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 10:24

Re: Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Messagepar marsouin le Ven 20 Juil 2012 18:06

il y auras toujours deux écoles pour le physique

50 napoléon enterrer a deux heures de marches dans un parc national , seras toujours du physique pour certains
et avoir besoins d'un intermédiaire quelqu'il soit pour récupérer ou liquider sont or seras du papier ,

et ceux qui font confiance a une societè pour garder leurs or sous forme de pieces et lingot physique et attribuer a leurs nons propre

mais un jour viendras " l'or " de faire attention,

personnellement je passe du second au premier exemple et je suis a plus de six mois pour agir au mieux de mes interret et dans le calme pour un rapatriment actuellement des trois quart ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Comment stocker des PO?

Messagepar fis le Ven 20 Juil 2012 19:54

Stephane a écrit:Cela m'aura au moins permis de voir un commentaire excessif juste au-dessus du vôtre évoquant des "voleurs de poule" datant de novembre 2011 mais que je n'avais pas vu jusqu'à présent. Celui-ci a évidemment été modéré.

ah zut, ça doit être moi, ça.... :?

mais bon, en même temps, sans parler de goldbracker, sur lequel je n'ai jamais rien lu de mal, il semble qu'il soit impossible de citer une entreprise, si elle a des pratiques commerciales douteuses.

on a vu ça avec l'une d'entre elles, et le topic, pourtant bien garni de X pages, s'est vu modérer, par obligation, suite à menaces.
les témoignages, avaient l'air pourtant bien plus crédibles, que le hoax qui se ballade bien tranquille sur les faux naps.

enfin, bon, je pense tout de même, que le très juteux marché des mpx, attire foule de gens sans trop de scrupules, et qu'il vaut mieux bien réfléchir, à où acheter, et où stocker.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Comment stocker des PO? - avis Goldbroker

Messagepar fis le Sam 21 Juil 2012 08:47

FDR a écrit:Bonjour

Concernant la question du risque lié au stockage bancaire j'ai publié un Market Report sur le sujet, il est disponible sur le lien suivant : https://fr.goldbroker.com/news/pourquoi ... re-85.html

cdt

FDR
Goldbroker.com


j'ai bien lu et relu votre Market Report, mais je ne vois définitivement pas le rapport qu'il a, avec le pekin moyen qui poste sur ce forum.

les gens comme nous, avec quelques kilos à stocker, ne sont pas concernés par les échanges, prets, manipulations, ou rehypothecation, des banques centrales, banques, etc...

on a en poche, la ferraille, qu'on a acheté au prix qu'on a voulu (pourquoi pas à la banque); on la met dans un coffre, et puis c'est tout.

le titre "Pourquoi stocker son or en dehors du système bancaire ?", ne s'applique pas, je pense, à monsieur tout le monde, alors que ce monsieur (un peu fortuné, quand même) semble être la cible de votre commerce.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Powered by phpBB © phpBB Group