Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Avis sur Cookson clal ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Avis sur Cookson clal ?

Messagepar Aurum le Lun 28 Nov 2011 13:52

Bonjour,

Je souhaiterais investir environ 3000€ dans des pieces d'or type 20f Napoleon, je compare les prix de differents sites internets et cookson vends des Nap a 250€ commission comprise...
Alors que sur les autres sites :

Joubert 278€
Comptoir national de l'or 270€
Cpor 270 €

Pourtant cookson contacté par telephone m'assure de la bonne qualité de ses produits, mais quand j'ai demandé si c'etait du SUP ou du SPL la personne ne connaissait meme pas le terme...

Quelqu'un a t'il deja acheté chez Cookson ?
Aurum


Messages: 7
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011 13:30

Publicité

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar silversteur le Lun 28 Nov 2011 15:09

Ils vendent "au poids". C'est un système différent, tu peux tomber sur de belles pièces, même des coqs boursables mais pour eux une pièce tant qu'elle n'est pas bonne pour la fonte en vaut une autre. Donc possibilité d'avoir de belles surprises ou d'avoir que des pièces moyennes, mais dans tous les cas tu peux y aller et les choisir.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar Jason le Lun 28 Nov 2011 19:39

pour les naps, il y a la Belgique, par exemple :
http://www.gold4ex.be
ou Eurogold
ils sont aux alentours de 250e sur le nap et normalement c'est du boursable, pas des savonnettes ... je n'ai pas testé
en direct, est-ce que quelqu'un ici l'a fait ?
parfois sur coincoin c'est interressant aussi, mais idem, pas testé la qualité des pièces ...
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar Aurum le Mar 29 Nov 2011 11:37

Merci pour vaos reponses,

Est il possible d'avoir des photos des differentes qualités de pieces, car a par sur aucoffre.com je ne trouve pas pour faire des comparaisons en allant chez cookson par exemple.
Aurum


Messages: 7
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011 13:30

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar fis le Mar 29 Nov 2011 20:47

y'a une fonction très pratique sur les tous les forums du monde, qui s'appelle "rechercher".
et si tu tapes "qualité" et "photo", tu trouveras ton bonheur.
en même temps c'est sur la page où tu as posé ta question: suffit de lire. je te donne un indice: "qualité des pièces en photo"

tu aurais aussi pu taper "cookson", et tu aurais eu réponse à tes questions.

sinon, vu que l'effort à l'air de te rebuter , pour tout ce qui est virement, réception de colis, etc, donne moi tes coordonnées banquaires, et je m'en occuperai à ta place 8-)
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar Aurum le Mar 29 Nov 2011 21:21

Je n'ai pas cherché au bon endroit c'est ma faute il n'y pas de problèmes.

Par contre il y a des manières de dire les choses ...
Aurum


Messages: 7
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011 13:30

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar fis le Mar 29 Nov 2011 21:53

tu n'as pas mal pris ma réponse, et c'est bien (je ne suis pas bien méchant non plus), mais je te promets que j'aurais eu la même si tu étais en face de moi.

que ma vieille paysane de mère, qui ne sait pas ce que clavier veut dire, me pose ce style se question: OK
que ma soeur, qui veut acheter de l'or depuis 3 mois, qui dort sur son calvier, me la pose, alors que je lui ai dit: va voir sur "forum-or", tu as tout, là, non.

en même temps, c'est le prob récurent des forums.

bonjour, je voudrais le meilleur truc, qui fait tout, livré hier, gratuitement, garanti 10000 ans, chez un vendeur connu mondialement, avec 120% d'évaluation positive. vous me conseillez quoi . j'attends vos réponses. merci.

donc, je t'en veux pas plus que ça, mais voilà....c'est la faute de ma soeur...et du pinard aussi...et bien sur de la mienne :D

franchement, le moteur de ce forum marche vraiment bien. faut en profiter ;)
ce site est une mine (d'or, bien sur :) )
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar Le Numismate le Mar 29 Nov 2011 22:42

Et bien... ça fuse aujourd'hui...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar fis le Mar 29 Nov 2011 22:58

bah, je me suis juste un peu emporté; mais c'est la faute de ma soeur, du pinard, et de la crise, et du AAA qu'on va peut'être perdre :|

excusez moi :oops:
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Avis sur Cookson clal ?

Messagepar marsouin le Mar 29 Nov 2011 23:30

fis a écrit:bah, je me suis juste un peu emporté; mais c'est la faute de ma soeur, du pinard, et de la crise, et du AAA qu'on va peut'être perdre :|

excusez moi :oops:


ouf on est encore en " phase 1 " tout vas bien :lol:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Powered by phpBB © phpBB Group