Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar bidochon75 le Jeu 8 Déc 2011 17:40

Bonjour,
Vu la tournure que prennent les évènements économiques, je cherche à éviter de me faire plumer mes éconocroques qui sont en banque :)
Après avoir fait de nombreuses recherches sur le web, j'ai de nombreuses questions à poser :
Tout d'abord, j'ai l'intention d'acheter des pièces et en garder seulement certaines avec moi, les autres dans un coffre en suisse et hors système bancaire, ensuite acheter un ou deux lingots pour contrecarrer l'inflation qui sera provoquée pas l'utilisation de la planche à billets confirmer par la BCE aujourd'hui avec à la clé l'abaissement des garanties demandées aux banques prêteuses afin qu'elles puissent emprunter encore plus. Ces garanties étant adossées à des prêts pourris.

1- Concernant l'achat de pièces, j'ai trouvé différents site web vendant des pièces et lingots soit en France, soit en Suisse avec ou sans dépôt.
J'ai trouvé comme vous tous CPOR, Cookson, en Belgique (Orobel, Eurogold, Gold4ex), Rue Vivenne...
Le problème c'est que je ne comprends pas tout à fait l'utilité de la prime.
Cookson vend au poids, sans prime, à l'étranger c'est aussi sans prime, chez Cpor on achète avec prime mais lorsqu'on leur revend c'est sans prime???
bidochon75


Messages: 16
Enregistré le: Mar 6 Déc 2011 12:12

Publicité

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar bidochon75 le Jeu 8 Déc 2011 17:58

Désolé mais j'ai appuyé sur une touche qui m'a envoyé le message, biensûr je n'ai pas encore terminé :

Quelle différence entre acheter avec prime ou sans?
Faut-il acheter dans des sachets scellés et si oui pourquoi ?
Est-ce que les pièces achetées à l'étranger sont sous scellés?
Peut-on revendre facilement des pièces achetées à l'étranger (Napoléon) se revendent facilement en France?

2- Ensuite je souhaiterais acheter et faire stocker hors du circuit bancaire le reste la plus grosse partie en Suisse, à ce sujet j'ai trouvé plusieurs sites bien que je trouve que le choix est restreint : Suissegold.ch, Goldbroker, Goldmoney, Bullionvault, aucoffre, Euporos).
En terme de tarifs et de modèle business, Suissegold a ma préférence car on paye directement de son compte bancaire en France après avoir passé commande, l'avantage par rapport aux autres c'est que l'on n'a pas besoin de transférer sur un compte étranger comme Goldmoney, Bullionvault ou Goldbroker car si le système bancaire mondial craque les comptes seront bloqués et il sera donc impossible de vendre à ces sites son or et de voir son argent transférer sur le compte de dépôt étranger.
Pour Suissegold, les prix sont au même niveau de prix que les pièces en ventes en France avec la prime, mais ces prix incluent, la commission et les frais de stockage de Suissegold pour un an!

Voilà pour mes premières questions et je vous remercie beaucoup de votre expérience pour m'éviter de me faire arnaquer?

Maintenant j'aimerais apporter ma petite contribution en échange de votre aide, je ne sais pas si vous faites un peu d'analyse technique et en particulier si vous utilisez le principe des vagues d'Elliott, mais en ce qui concerne le prix de l'or, rien ne sert de se presser à acheter : le cours en dans une phase de correction de type vague 4 en z dont la vague A de correction a commencé début septembre 2011 jusque mi-octobre 2011 à 1603, ensuite nous avons eu la vague B qui est monté jusque début novembre 2011 à 1802 et nous attaquons la deuxième vague C de correction qui devrait être aussi longue que la A et descendre jusqu'à environ 1480.

à+ de vous lire...
bidochon75


Messages: 16
Enregistré le: Mar 6 Déc 2011 12:12

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar Stephane le Jeu 8 Déc 2011 20:08

Bonjour,

bidochon75 a écrit:Le problème c'est que je ne comprends pas tout à fait l'utilité de la prime.
Cookson vend au poids, sans prime, à l'étranger c'est aussi sans prime, chez Cpor on achète avec prime mais lorsqu'on leur revend c'est sans prime???

Il y a souvent des primes sur les pièces à l'étranger aussi, mais pas de système aussi institutionnalisé qu'en France.
En principe, la prime vaut pour les achats comme pour les ventes.
Le but du jeu est donc d'acheter autant que possible à prime basse des pièces dont on espère que la prime va monter.
Mais il n'y a pas d'obligation à jouer les primes. Tu peux te contenter de miser sur la simple hausse du métal. Dans ce cas, des pièces comme la 50 pesos dont la prime est presque toujours nulle ou faible, ou même des pièces non-boursables achetées chez Cookson ou autres feront l'affaire.

bidochon75 a écrit:Faut-il acheter dans des sachets scellés et si oui pourquoi ?

Deux avantages des scellés : l'option fiscale des plus-values, et la facilité de revente au cours du jour sans contestation.

bidochon75 a écrit:Est-ce que les pièces achetées à l'étranger sont sous scellés?

Non, le scellé est une pratique exclusivement française.

bidochon75 a écrit:Peut-on revendre facilement des pièces achetées à l'étranger (Napoléon) se revendent facilement en France?

Si elles répondent aux critères "boursables", alors il n'y a aucune raison que tu ais des difficultés à les revendre, surtout pour du Napoléon.

bidochon75 a écrit:2-

Il y avait une question ?

Sinon, merci pour les commentaires elliotistes :)

à bientôt,
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar iron man le Jeu 8 Déc 2011 20:19

Ensuite je souhaiterais acheter et faire stocker hors du circuit bancaire le reste la plus grosse partie en Suisse, à ce sujet j'ai trouvé plusieurs sites bien que je trouve que le choix est restreint : Suissegold.ch, Goldbroker, Goldmoney, Bullionvault, aucoffre, Euporos).
En terme de tarifs et de modèle business, Suissegold a ma préférence car on paye directement de son compte bancaire en France après avoir passé commande, l'avantage par rapport aux autres c'est que l'on n'a pas besoin de transférer sur un compte étranger comme Goldmoney, Bullionvault ou Goldbroker car si le système bancaire mondial craque les comptes seront bloqués et il sera donc impossible de vendre à ces sites son or et de voir son argent transférer sur le compte de dépôt étranger.
Pour Suissegold, les prix sont au même niveau de prix que les pièces en ventes en France avec la prime, mais ces prix incluent, la commission et les frais de stockage de Suissegold pour un an!


Si le système craque, ton or que tu croyais avoir mis à l'abris en le "stockant" sur des sites du type aucoffre ou suisseGold tu ne le reverra pas. A la première panique bancaire, pareil.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar bidochon75 le Jeu 8 Déc 2011 23:18

Merci de vos 1ers messages qui m'en apprennent déjà pas mal.

bidochon75 a écrit:2-


Il y avait une question ?


Stephane :
ma question 2 est là :
2- Ensuite je souhaiterais acheter et faire stocker hors du circuit bancaire le reste la plus grosse partie en Suisse, à ce sujet j'ai trouvé plusieurs sites bien que je trouve que le choix est restreint : Suissegold.ch, Goldbroker, Goldmoney, Bullionvault, aucoffre, Euporos).
En terme de tarifs et de modèle business, Suissegold a ma préférence car on paye directement de son compte bancaire en France après avoir passé commande, l'avantage par rapport aux autres c'est que l'on n'a pas besoin de transférer sur un compte étranger comme Goldmoney, Bullionvault ou Goldbroker car si le système bancaire mondial craque les comptes seront bloqués et il sera donc impossible de vendre à ces sites son or et de voir son argent transférer sur le compte de dépôt étranger.
Pour Suissegold, les prix sont au même niveau de prix que les pièces en ventes en France avec la prime, mais ces prix incluent, la commission et les frais de stockage de Suissegold pour un an!


Iron man :
Si le système craque, ton or que tu croyais avoir mis à l'abris en le "stockant" sur des sites du type aucoffre ou suisseGold tu ne le reverra pas. A la première panique bancaire, pareil.

Il n'y a plus que la solution de garder ça chez soi mais c'est risqué surtout que si le système explose, les cambriolages vont se multiplier!
bidochon75


Messages: 16
Enregistré le: Mar 6 Déc 2011 12:12

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar Inf le Jeu 8 Déc 2011 23:24

bidochon75 a écrit:Il n'y a plus que la solution de garder ça chez soi mais c'est risqué surtout que si le système explose, les cambriolages vont se multiplier!


c'est la que ma philosophie entre en jeu :

tu as déjà vu des gens venir cambrioler avec des pelles, des tournevis, et des masses ???? :lol: :lol: :lol:
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar Mir'or le Jeu 8 Déc 2011 23:28

Et bien, oui !
D'ailleurs, certains cambrioleurs ont des armes de destruction beaucoup plus massives encore...

Mir'or
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre - Bertrand Russel
Mir'or


Messages: 26
Enregistré le: Mer 7 Déc 2011 17:54

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar Inf le Ven 9 Déc 2011 00:00

heu je sais pas trop a quoi tu penses mais bon ! Pour moi y'a beaucoup de cachette possible ou la seule solution ne peux être que le détecteur de métaux, et encore, ca a une porté limitée !

par contre, en cas de crash, je ne pense pas que les cambrioleurs cherchent ca en priorité mais plutôt ce qui se mange !
Faut pas oublier que crash = panique pour le coté alimentaire, un hypermarché ne va pas tenir longtemps en zone urbaine !!! Et la du coup quand j'y pense, t'as pas trop interet a enterrer ton or dans le jardin a proximité de trucs mangeable qui puissent être déterré !! Vla la surprise du gars qui viendra te piquer tes courgettes :lol: dsl je dérive un peu la !
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar iron man le Ven 9 Déc 2011 11:59

Si le système craque, ton or que tu croyais avoir mis à l'abris en le "stockant" sur des sites du type aucoffre ou suisseGold tu ne le reverra pas. A la première panique bancaire, pareil.

Il n'y a plus que la solution de garder ça chez soi mais c'est risqué surtout que si le système explose, les cambriolages vont se multiplier!


C'est un fait. Tout comme le fait que les particuliers s'équipent actuellement en coffre fort si bien que les fournisseurs ont du mal à suivre.

Sinon il existe une alternative, de mettre tout tes métaux précieux dans un coffre à la banque et de t'y rendre pour tout retirer au premier tremblement.

Nos ancêtres ont traversés des guerre en cachant de l'or chez eux, en ville ou à la campagne, je pense qu'il reste encore de bonnes cachettes si tu choisis de garder ton or chez toi.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 1er achat pièces/lingot cherche renseignements svp!

Messagepar fis le Ven 9 Déc 2011 20:25

bidochon75 a écrit:Il n'y a plus que la solution de garder ça chez soi mais c'est risqué surtout que si le système explose, les cambriolages vont se multiplier!

les fusils aussi :twisted:
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group