Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Montant maxi achat d'or en Belgique et en Suisse

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Montant maxi achat d'or en Belgique et en Suisse

Messagepar hellor le Lun 12 Déc 2011 12:11

Hellor, j'ai une question en rapport avec le sujet, il se peut qu'elle ait été traitée maintes fois mais je ne la trouve pas depuis que je cherche, de plus ce sujet m'a l'air tout frais. Voilà:

Question: Disons que j'achète pour 2500 euros d'or d'investissement en Belgique, puis je reviens en France. Dois-je déclarer quelque chose à la douane?

Je précise que j'ai compris qu'il n'y a pas de T.V.A. sur l'or, je l'ai compris, mais l'histoire des taxes et droits de douane je n'arrive pas à décrypter ce que j'ai lu sur la directive européenne qui concerne l'or ni aucun texte officiel sur internet, c'est certes en français mais apparemment trop compliqué pour moi.

Encore une fois je précise tous les détails de ma question:

1- Je souhaite payer de l'or en Belgique pour les prix avantageux.
2- En liquide. Chose qui n'est plus permise en France depuis septembre 2011.
3- Sans laisser mon identité. Que ce soit aux belges ou à la douane française.

Je ne cherche pas à revendre, mais uniquement à me prémunir d'une chute de la monnaie fiduciaire, et comme beaucoup le savent ici je pense, il y a déjà eu des lois interdisant la détention d'or, donc rien ne me certifie que si je donne mon nom aux vendeurs en France pour lutter contre le blanchiment, un jour le fichier ne serve à retrouver tous les possesseurs de métaux précieux. Roosevelt l'a fait en 1933.

Donc l'anonymat que je cherche n'est pas là pour cacher un délit que j'aurais commis, je suis honnête mais méfiant vis-à-vis des fichiers mis en place.

Merci à vous.

PS : Ici on est bien dans un cas simple entre deux pays de l'U.E., quant est-il si j'achète en Suisse et que je reviens? Et si je reviens de Dubaï par exemple? Je sais que ces infos doivent exister sur le web mais je vous assure que ça fait des jours que je cherche, et Google n'oriente pas si bien que ça ou alors ce sont des textes de lois trop compliqués pour moi.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Publicité

Re: Montant maxi achat d'or en Belgique et en Suisse

Messagepar iron man le Lun 12 Déc 2011 12:53

Question: Disons que j'achète pour 2500 euros d'or d'investissement en Belgique, puis je reviens en France. Dois-je déclarer quelque chose à la douane?


Pour 2500 Euros d'achat Or, tu n'as absolument rien à déclarer à la douane, ni à personne. Tu prends ton or, tu le ramène et tu le mets ou tu veux, point.

Tout ceci payable en cash jusqu’à 2500 Euros en Belgique, sans montrer aucune pièce d'identité.

Bonne journée.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Montant maxi achat d'or en Belgique et en Suisse

Messagepar hellor le Lun 12 Déc 2011 16:35

Merci pour cette réponse concise. D'ailleurs avec le cours qui baisse en plein mois de Décembre, c'est peut être le moment d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Powered by phpBB © phpBB Group