Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question de "neuneu"

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Question de "neuneu"

Messagepar bluedragoni le Mar 13 Déc 2011 08:49

Bonjour a tous!

Une question de "neuneu" : vaut-il mieux acheter des napos "coq" ou des "laurée" ou des "1er"?

Je me pose cette question, en effet, car quand on cherche sur les sites d'enchères ou d'annonces, on s'aperçoit très vite que les "coq" sont relativement plus chers : ça va de 250-255E pour un "laurée" à près de 270E en général pour un "coq" alors que la pièce "côte CPOR" est à 270E actuellement.

Je cherche donc une explication rationnelle et logique à cela... Parce que sinon, autant prendre des "laurée" en TTB ou SUP côtés 250-255E, non?

Merci de vos lumières "éclairantes"... :lol:
bluedragoni


Messages: 543
Enregistré le: Mer 25 Mai 2011 19:11

Publicité

Re: Question de "neuneu"

Messagepar Stephane le Mar 13 Déc 2011 19:09

Bonjour,

Je tente une explication. Le coq est la pièce privilégiée par les débutants intégraux qui ne sont pas capables de juger de l'état d'une pièce. Ils prennent ça par sécurité, a fortiori sur des sites où il faut rester très vigilants.

Bien que certains nous diront que "le marché a toujours raison", une décôte de 15-20 euros sur des Naps 3 ou mieux Nap 1er en état TTB/SUP ne se justifie absolument pas.

A 20 euros d'écart, moi je préfère largement acheter du Nap 3.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question de "neuneu"

Messagepar François Pignon le Mar 13 Déc 2011 19:27

Bonsoir,
Je me suis ammusé à peser tous mes nap.
Les coqs font le poids. Les autres, nap 3 nap 1, genies, ceres et autres louis philippe ont un certain taux d'usure en général proportionel à leur durée de circulation.
Donc, plus c'est vieux et moins il reste d'or.
Je pense aussi que plus c'est vieux et plus c'est rare car des pièces ont du être fondues ou perdues. Donc plus c'est vieux et plus la valeur numismatique est élevée. Biensur, il faut aussi prendre en compte le tirage qui à été fait de chaque model de pièce et qui génére de la rareté.

Pour les nap 3, ils on été sortis à grand tirage, ils sont pas assez anciens et pas assez rares pour avoir beaucoup de valeur numismatique et en plus, ils ont une usure qui est due au fait qu'ils ont circulé.

Je peux me tromper, mais je pense que s'ils n'ont pas trop la côte, cela vient de cela.
Perso, j'ai arrêté d'en acheter. Je prend plus facilement des pièces de collection plus anciennes qui ont une valeur numismatique pour mes enfants et des coq pour moi. Cependant, vu que la perte de poids est quasi négligeable, c'est peut-être pas un mauvais investissement que d'acheter ces nap 3 à prix plancher ...
François Pignon


Messages: 475
Enregistré le: Lun 18 Juil 2011 13:05


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : birdbag39 et 37 invités


Powered by phpBB © phpBB Group