Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Demande de conseils pour mon cas

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Demande de conseils pour mon cas

Messagepar Farfalune le Mer 21 Déc 2011 01:22

Bonjour tous,

je me présente étant donné que c'est mon premier post (et surtout, que je suis ici pour demander conseils...)
Je m'appelle Claire, j'ai 32 ans, je vis en IDF, et je travaille dans le milieu hospitalier. Ca fait un peu CV mais je ne me vais pas non plus commencer à évoquer mes loisirs et passions ici (enfin, je crois, hein ?!) ;-)

Bref, la crise de l'euro me fait peur bien évidemment, et surtout je fais le focus sur mon petit moi et donc je commence à me renseigner et je suis tombée sur ce forum. J''ai lu plusieurs fils mais forcement, je ne comprends pas tout (je ne m'étais jamais posée toutes ces questions dans mon monde rose bonbon), et surtout, j'essaie d'adapter les réponses trouvées à mon cas, mais ça ne colle jamais vraiment (normal...)

Enfin, voila le sujet principal de mes interrogations...
Je suis fonctionnaire (oui, la chance, mais je n'ai pris qu'un jour d'arrêt maladie depuis que j'y suis, si, si !!! ;) donc sécurité d'emploi (pour l'instant). J'ai acheté un appart en 2002 et il me reste 2 ans à payer.
J'ai 20 000 euros d'économies sur livret A et un autre compte.

Alors, je me demande quoi faire,
Si je dois cloturer mon emprunt avec mes économies (ça ne valait pas le coup il y a 1 an car il ne me reste que du capital à payer, donc j'ai laissé sur comptes)
Si je dois acheter de l'or ? (mais alors là, où et à quel pourcentage de mes économies?)
Si je dois tout claquer en shopping
Si je dois tenter d'ouvrir un compte à l'étranger.... c'est pas illégal ce que je viens d'écrire j'espère ?!