Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

1er achat entre 500 et 800 euros

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Genius31 le Ven 30 Déc 2011 16:38

J'ai cru comprendre que les Nap I était assez surcôté en ce moment, je dois donc plutôt me concentrer sur des Nap III ?
Genius31


Messages: 12
Enregistré le: Ven 30 Déc 2011 14:00

Publicité

20F Coq

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar matbee le Ven 30 Déc 2011 17:56

Les NapIII sont souvent usés, il vaut mieux les voir avant ; je te déconseille donc d'en acheter sur coincoin.

Les Marianne/Coqs, de leur côté, ont une assez forte prime.

Je serais toi, je prendrais des Vrenelis, ils sont nettement moins chers et leur état est presque toujours remarquable. Ou bien aussi des souverains Elisabeth.
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Aranud87 le Lun 9 Jan 2012 07:22

Salut,

j'arrive en retard :p mais je voulais te répondre, je vais avoir 25, j'en ai acheter quand j'en avais 24 lol pas très vieux donc.

Tu trouveras mon topic comme toi ici : viewtopic.php?f=8&t=702

Je sais pas si tu travail,s i tu es chez tes parents ou pas...mais il est clair, je pense que tu n’achèteras pas demain un bien immobilier.

L'avantage d’acheter jeune, c'est que tu aura forcement besoin d'argent bien plus tard et donc tu gardera ton or plusieurs années ce qui aura le temps d'augmenter. Il est inutile d'acheter de l'or pour le revendre 2 ans après.

Moi je compte re-acheter avant une futur hausser très probable si la situation économique européenne perdure.
Après 6% je pense que c'est peu.

voilà :)

Edit : je rajoute si je me trompe pas, passé 12 ans, l'or exempte de taxe lors de la revente.Donc si tu l'achète à tes 23 ans + 12 => 35 ans ce qui serait plus intéressant pour acheter un bien immo que à 55-60 ans lol...
Aranud87


Messages: 91
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011 17:22
Localisation: Nîmes - Marseille

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Genius31 le Lun 9 Jan 2012 14:58

Je vis en couple, j'épargne tous les mois dans les 500/600 euros, Livret jeune rempli, livret A bientôt à fond.
Je me tatais pour un PEL mais je n'ai pas encore pris la décision d'en ouvrir un, du coup je voulais diversifier un peu en achetant de l'or.
A vrai dire je pourrais facilement y mettre 2/3k euros, mais je suis d'un naturel assez prudent :roll:
Genius31


Messages: 12
Enregistré le: Ven 30 Déc 2011 14:00

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Aranud87 le Mar 10 Jan 2012 07:33

tu sais, un Livret A qui devrait être a 2.75% /an et un PELbloqué 4 ans qui rapportera guère plus...

j'avais aussi atteint mon plafond sur mon Livret A, j'en ai maintenant 20€ lol...j'ai mis 7k sur le PEL (a rapporter plus et etre bloqué autant mettre sur celui-ci) et le reste tout sur OR (peu être abusé lol) mais le napoléon je l'avais acheté à 199€ (avec prime), il est maintenant à 236 et avec la prime à 260...je regrette pas tellement et je le vois pas chuter en dessous.

Certe je me suis dis aussi acheté ou pas ?, mais voyant le cours monter un peu plus chaque mois je me dis plus j'attends plus c'est un "bénéfice" qui ce réduit, surtout si l'on regarde la courbe le l'or sur les 30 ans en arrière malgré des recul personne n'y a perdu sur le long terme.
Aranud87


Messages: 91
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011 17:22
Localisation: Nîmes - Marseille

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Genius31 le Mar 10 Jan 2012 14:30

Ouais effectivement à la vue de ce qui risque de nous tomber sur le coin de la figure, ca semble bénéfique.
Tu as acheté tes piéces où ?
Genius31


Messages: 12
Enregistré le: Ven 30 Déc 2011 14:00

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Aranud87 le Mar 10 Jan 2012 20:14

re,

sur http://www.achat-or-et-argent.fr anciennement godotetfils, ce ne sont pas forcement les moins chères mais ils ont le mérite d'être simple et avec pas mal d'information pour un 1er achat je le trouvais le plus "sécurisant".

Après j'ai acheter des lingot de 20g sous scellé avec certificat a un revendeur sur ebay
Aranud87


Messages: 91
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011 17:22
Localisation: Nîmes - Marseille

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Genius31 le Ven 13 Jan 2012 09:46

Merci pour ces infos, je n'aime pas trop le système de "prime", j'aimerais vraiment me consacrer exclusivement à la valeur de l'or intrinsèque, pour ne payer "que" le prix de l'or et pas sa valeur de collection.
Dans ce cas précis, dans quel type de piéce investir ? (20 francs suisse avec le même poids qu'un nap mais sans avoir la prime) Ou plutôt petit lingot ? (j'ai vu qu'il faisait ça sur le site de godot)
Genius31


Messages: 12
Enregistré le: Ven 30 Déc 2011 14:00

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar iron man le Ven 13 Jan 2012 14:44

Attention la notion de pièce coté, ne veut pas dire forcement notion de "collection".

Sinon tu peux très bien t'orienter vers des pièces cotés (avec une prime) mais qui selon la cotation du jour ont une faible prime.

Par exemple, aujourd'hui la cotation CPOR du souverain à une prime de 1,99%, plus que raisonnable. Et puis dans le cas d'une augmentation de la prime, c'est tout bénef pour toi. Sans oublier que la prime protège la valeur de ta pièce en cas de chute du cours de l'or.

A toi de surveiller et d'acheter au bon moment. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: 1er achat entre 500 et 800 euros

Messagepar Goldballs le Mer 25 Jan 2012 04:35

Tu peux mettre plus que 6% de ton épargne vu l'inflation actuelle tu ferais mieux d'avoir un max d'or je pense.
Les prix de l'immobilier vont baisser et l'or va monter...
Peut etre qu'avec quelques pieces d'or tu pourras faire un sacré apport pour un crédit d'ici quelques années.
En tout cas c'est bien de voir des jeunes s'intéresser à l'or!
Bonne chance petit!
Goldballs


Messages: 5
Enregistré le: Mer 25 Jan 2012 04:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group