Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar badabing le Ven 15 Juin 2012 23:32

Ok... pas simple tout ça...
Prime officielle sur l'or, prime officieuse sur l'argent en gros..

Pour ça que je trouvais rien

Merci Mr Cheval.
badabing


Messages: 16
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 00:21

Publicité

20F Coq

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 15 Juin 2012 23:34

badabing a écrit:Ok... pas simple tout ça...
Prime officielle sur l'or, prime officieuse sur l'argent en gros..

Pour ça que je trouvais rien

Merci Mr Cheval.


Pour moi la prime est subjective quand tu n'as pas de raison réelle de vendre au delà du spot.
Par exemple sur des pîèces rarissimes, je veux bien concevoir une prime, mais la numismatique suppose la rareté. Or une pièce frappée à des millions d'exemplaires n'aura à mes yeux aucune prime.
Tous ne pensent pas comme moi...
Edit !
sur l'argent, les onces pures sont très primées, mais c'est établi. Tout le monde le sait. A la revente, les primes sont un état de fait. Tu peux comparer en temps réel combien il te faudrait à toi au moment de la vente pour en acheter...
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar lolo77160 le Sam 16 Juin 2012 11:19

Pour les lingots et principalement ceux en or, tu n'arriveras à les revendre qu'a des professionnels dans la plupart des cas, alors que des pièces tu auras le choix entre revente à des pros ou des particuliers.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar mesjaunets le Mar 19 Juin 2012 15:29

Bonjour,
A mon sens, les cours, les primes et tout le toutim ça n'a aucun intérêt, si l'on se fait un pécule, je pense que pour la
plupart d'entre nous c'est pour avoir une sécurité au cas ou...
Et dans ce cas, on ne se pose même pas ces questions, on achète au mieux et on planque, un point c'est tout.
Après si la tourmente nous rattrape, il n'y aura ni cours ni primes, la détention des MPX sera interdite et punie.
Donc la valeur d'un Nap ce sera de gré à gré et au cas par cas, pour acheter un sac de patates, un cochon, un flingue
ou des munitions, ce sera proportionnel à la rareté locale et aux désirs des parties; pour toutes ces choses devenues
rares ou impossibles à négocier avec le PQ officiel.
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar lolo77160 le Mar 19 Juin 2012 16:52

Tout le monde n'investit pas pour les mêmes raisons car l'on peut investir dans l'or en spéculant et/ou en se protégeant! ;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar mesjaunets le Mar 19 Juin 2012 18:07

Certes, on peut faire les deux, mais en général ce n'est jamais bon de courir 2 lièvres à la fois, il faut choisir.
Perso, je n'aime pas les jeux de hasard et je crois même n'avoir jamais acheté un billet de loterie de ma vie, à 75 ans !
Mais si j'étais pote avec Jamie Dimon ou un des boss de Goldman Sachs, alors j'aurais surement spéculé sur l'or! 8-)
C'est peut-être pour ça que je suis riche? Je n'ai jamais fait confiance qu'à mes bras et à ma tête... ;)
mesjaunets


Messages: 67
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2012 17:16

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar goldsilverstore le Mer 22 Aoû 2012 14:07

Je pense que ce n'est pas un problème pour vendre des pièces d'or en particulier puisque c'est plus la peine et est la première priorité pour les gens. Des pièces en or est et restera toujours le meilleur investissement lingots. : P
Acheter de l'argent
Vous Thnaks !!
goldsilverstore


Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 11:55

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Powered by phpBB © phpBB Group