Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Fredrick le Ven 13 Jan 2012 19:23

Bonjour,

Je débute dans l'investissement dans l'or ou l'argent physique, et j'hésite à acheter des lingots ou des pièces, j'aimerai acheter des lingots d'argent et d'or mais j'ai peur que ça soit plus difficile à revendre que des pièces.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Avatar de l’utilisateur
Fredrick


Messages: 49
Enregistré le: Ven 13 Jan 2012 09:00

Publicité

20F Coq

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar pierror le Ven 13 Jan 2012 20:43

Je ne suis pas un expert mais à mon avis il faut tjs acheter (que ça soit des lingots ou des pièces)des "petites coupures".Vaut mieux 10 lingotins de 10g qu'un de 100 g.Cela t'évitera de revendre trop de métal si tu avais besoin de cash.Pour le silver,personnellement je préfaire les pièces et puis si un jour nos bonnes institutions banquaires venaient à fermer (que ça soit en france ou en Belgique),eh oui on n'est pas mieux loti dans notre petit pays il me semble que des pièces d'argent d'une once conviendraient bien pour les courses de tous les jours.Bien à vous.
pierror


Messages: 9
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 20:41

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Fredrick le Ven 13 Jan 2012 20:49

Merci, je pensai acheter un lingot de 500g d'argent par exemple, et je ne savais pas s'il valait mieux en prendre 5 de 100g. Car un lingot de 500g me semble plus difficile à écouler.