Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Fredrick le Ven 13 Jan 2012 19:23

Bonjour,

Je débute dans l'investissement dans l'or ou l'argent physique, et j'hésite à acheter des lingots ou des pièces, j'aimerai acheter des lingots d'argent et d'or mais j'ai peur que ça soit plus difficile à revendre que des pièces.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Avatar de l’utilisateur
Fredrick


Messages: 49
Enregistré le: Ven 13 Jan 2012 09:00

Publicité

20F Coq

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar pierror le Ven 13 Jan 2012 20:43

Je ne suis pas un expert mais à mon avis il faut tjs acheter (que ça soit des lingots ou des pièces)des "petites coupures".Vaut mieux 10 lingotins de 10g qu'un de 100 g.Cela t'évitera de revendre trop de métal si tu avais besoin de cash.Pour le silver,personnellement je préfaire les pièces et puis si un jour nos bonnes institutions banquaires venaient à fermer (que ça soit en france ou en Belgique),eh oui on n'est pas mieux loti dans notre petit pays il me semble que des pièces d'argent d'une once conviendraient bien pour les courses de tous les jours.Bien à vous.
pierror


Messages: 9
Enregistré le: Mer 23 Nov 2011 20:41

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Fredrick le Ven 13 Jan 2012 20:49

Merci, je pensai acheter un lingot de 500g d'argent par exemple, et je ne savais pas s'il valait mieux en prendre 5 de 100g. Car un lingot de 500g me semble plus difficile à écouler.
Mais 5 lingots de 100 coutent plus cher qu'un de 500 alors...

Je vais encore y réfléchir un peu.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Avatar de l’utilisateur
Fredrick


Messages: 49
Enregistré le: Ven 13 Jan 2012 09:00

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Stephane le Ven 13 Jan 2012 21:49

Bonjour Fredrick,

Les lingots d'un kg, aussi bien d'or que d'argent se revendent très facilement.

Bien sûr, la liquidité des pièces cotées est incomparable.

Pour l'argent, il y a une problématique particulière à cause de la TVA sur les lingots. L'investissement dans les pièces est souvent préférable pour cette raison, entre autres.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Le Numismate le Ven 13 Jan 2012 21:58

Pour l'argent mieux vaut investir dans les onces (999/1000) ou les monnaies 900/1000 (hercule, 5 fr ecu...).

Plus facile à revendre selon moi...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Avatar de l’utilisateur
Le Numismate


Messages: 268
Enregistré le: Lun 3 Oct 2011 17:44

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Stephane le Ven 13 Jan 2012 22:05

Le Numismate a écrit:Pour l'argent mieux vaut investir dans les onces (999/1000) ou les monnaies 900/1000 (hercule, 5 fr ecu...).

Ou même la 5f Semeuse, à 835/1000, l'une des rares façons en ce moment d'acheter de l'argent sans prime, voire à prime négative.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar fis le Ven 13 Jan 2012 23:20

plus si évident que ça à trouver de la semeuse au kilo, au spot, sur la bay .... :?

l'or étant vraiment trop cher à mon gout, depuis début janvier, je me relance un peu dans l'argent (ça ne fait vraiment pas longtemps que je suis sur ce métal).
et bien, si, avant les vacances, le spot était le maximum pour de la semeuse, ce n'est plus le cas. :cry:

quoiqu'il en soit, pour le moment, je n'achète que de ça. je suis certain que sa liquidité est excellente, quoiqu'il se passe dans notre beau pays. et c'est même ce motif qui m'a fait me diversifier sur cette petie coupure "bon marché".

j'achèterai surement de l'hercule, mais plus pour le plaisir, vu sa prime quasi permanente.
fis


Messages: 579
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011 14:08

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar numisrhonealpins le Lun 16 Jan 2012 18:26

Stephane a écrit:
Le Numismate a écrit:Pour l'argent mieux vaut investir dans les onces (999/1000) ou les monnaies 900/1000 (hercule, 5 fr ecu...).

Ou même la 5f Semeuse, à 835/1000, l'une des rares façons en ce moment d'acheter de l'argent sans prime, voire à prime négative.



Il semble bien que cette époque soit révolue :oops:
Il y a encore bien quelques exceptions mais je constate plutôt pour ma part aussi une prime depuis les fêtes sur cette fameuse 5F semeuse argent.
L'avantage est qu'il en existe des quantités astronomiques! 8-)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar badabing le Ven 15 Juin 2012 22:55

Où voyez-vous la prime de ces pièces?
Je n'arrive pas à trouver.
badabing


Messages: 16
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 00:21

Re: Quest ce qui est le plus facile à revendre ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 15 Juin 2012 23:27

Badabing, la prime n'existe pas de manière absolue : elle est ce que tu acceptes de la payer ou de ce que le vendeur veut t'en donner.
Si le cours vaut X, un prix de X+3 euros est une sorte de prime à l'achat. Tu payes pour acheter ;)
Encore faut il que l'acheteur soit d'accord.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Powered by phpBB © phpBB Group