Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Écarts de prix

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Écarts de prix

Messagepar Richard le Mer 8 Fév 2012 16:56

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre ce qui justifie des écarts de prix importants sur une pièce comme la Philharmoniker 1/10 d'once (or) que l'on trouve à 200€ chez dk-or (http://www.dk-or.fr/philharmoniker-1-10-once-piece-d-or.html) et à 153€ chez achator24 http://www.achator24.fr/catalogue/pieces-d-or/1-10-oz-d-or-maple-leaf-2011.html ? Je l'ai trouvé à 180€ sur un troisième site. Dans les deux cas les frais sont inclus dans le prix.

Ces écarts de prix m'interrogent d'autant plus que je ne les retrouve pas pour d'autres pièces or et argent (pour les deux sites dk-or.fr et achator24.fr)

J'ai une deuxième petite question: qu'est-ce qu'une année mixte ? Je vois ce terme sur les sites numismatiques.

Cordialement,
Richard


Messages: 5
Enregistré le: Ven 27 Jan 2012 09:40

Publicité

20F Coq

Re: Écarts de prix

Messagepar Stephane le Jeu 9 Fév 2012 03:25

Bonsoir,

Les écarts de prix sont simplement une conséquence de la liberté pour chaque commerçant de faire la marge qu'il veut.

Pour des pièces peu courantes comme les 1/10 onces, ça se voit moins et ça peut inciter certains à pratiquer des prix abusifs.

J'ai une deuxième petite question: qu'est-ce qu'une année mixte ? Je vois ce terme sur les sites numismatiques.

Là aucune idée... Je ne suis pas collectionneur mais quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Écarts de prix

Messagepar hellor le Jeu 9 Fév 2012 03:59

Il y a aussi l'état de la pièce à prendre en compte, neuve ou occasion je l'ai vu déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: Écarts de prix

Messagepar Jason le Jeu 9 Fév 2012 09:04

c'est pas la même année d'édition ... ça joue aussi. La 2011 semble plus chère que la 2012, voir comparateur
http://www.gold.de/preisvergleich,14,Wi ... niker.html
Sûrement une tentative de fabriquer une prime numismatique a mon avis pas justifiée ...
Ceci dit, chez D&K c'est censé être une 2011 mais sur la photo c'est une 2007
et chez Achaort c'est censé être une 2012 et sur la photo la date est effacée ..
Il y a aussi le fait que les petits modules sont plus recherché car plus accessibles pour les petits investisseurs,
ça crée une sorte de "prime d'accés" à l'or qui est plus ou moins jouée par les vendeurs
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55

Re: Écarts de prix

Messagepar Auhud le Lun 13 Fév 2012 15:02

J’ajouterais que certains vendeurs peuvent acheter directement auprès des fonderies contrairement à d’autres vendeurs qui doivent passer par des fournisseurs. Concernant les millésimes, je dirais que si rien d’autre n’est spécifié par le vendeur, il doit livrer ce qu’il promet sur sa fiche de produit. Sinon le produit n’est pas conforme.

Perso, je pense que les primes entre 15% et 20% sont normales.
Auhud


Messages: 4
Enregistré le: Mar 31 Jan 2012 18:22


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Powered by phpBB © phpBB Group