Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook Forum Or sur Twitter Forum Or sur Google+

 

Qualité des pièces.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Qualité des pièces.

Messagepar Chaplain le Jeu 16 Fév 2012 12:11

Bonjour,

Pour les sachets de pièces boursables, on peut se dire que la qualité est TB, puisqu'elles sont ensemble et s'entrechoquent.
Mais pour des pièces de qualité bien supérieures, comment s'y retrouver afin de ne pas être "pigeonné" ? Un papier d'identification / traçage d'une pièce est-il systématique pour des pièces par exemple en état splendide ?
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Publicité

Re: Qualité des pièces.

Messagepar Stephane le Jeu 16 Fév 2012 16:47

Bonjour,

Pour de l'or de bourse, il n'y a que deux états qui comptent : boursable ou non-boursable.
Et des pièces en SUP ne deviennent pas TB dès lors qu'on les met avec d'autres dans un sachet, faut pas pousser quand même... Et même si c'était le cas à force de secouer ses sachets, aucune importance puisque le scellé garantit justement le statut "boursable".

Pour des pièces de collection, il y a des services de certification comme PCGS ( http://www.achat-or-et-argent.fr/numism ... ieces-pcgs ) mais c'est évidemment payant.
L'investissement ne vaut pas le coup si c'est juste pour faire authentifier des Coqs tout brillants sans aucune valeur numismatique spéciale.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 6877
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Qualité des pièces.

Messagepar Chaplain le Ven 17 Fév 2012 16:58

Ben, il y a beaucoup de sites de vente (virtuels ou matérialisés) qui n'ont pas cette approche.

Mais quand ils disent non boursable, c'est que la pièce est abîmée. Donc elle peut être vendue au prix de l'or contenu dans la pièce, qui est relativement proche d'une pièce boursable, non ?

Pour le sachet boursable, il n'y a donc pas de problème d'en acheter chez Godot ou d'autres, puisque j'ai vu sur le forum quelques bizarreries dans des achats pourtant scellés ?
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Re: Qualité des pièces.

Messagepar Stephane le Ven 17 Fév 2012 18:04

Chaplain a écrit:Ben, il y a beaucoup de sites de vente (virtuels ou matérialisés) qui n'ont pas cette approche.

C'est à dire ? Il faut garder à l'esprit que la plupart des sites et même des boutiques physiques sont tenus par des numismates. Leur métier premier est la vente de pièces de collection, ils vont donc avoir intérêt à pousser parfois ce type de produits vis à vis de leurs clients. Mais si tu veux acheter de l'or de bourse et ne te laisse pas dévier dans ta démarche, tu achèteras de l'or de bourse.

Chaplain a écrit:Mais quand ils disent non boursable, c'est que la pièce est abîmée. Donc elle peut être vendue au prix de l'or contenu dans la pièce, qui est relativement proche d'une pièce boursable, non ?

Pas forcément abimée, parfois simplement trop usée. Oui, la revente au prix du métal est toujours possible pour les pièces non-boursables. En ce moment les cours sont proches car la prime est faible, mais ce n'a pas toujours été le cas.

Chaplain a écrit:Pour le sachet boursable, il n'y a donc pas de problème d'en acheter chez Godot ou d'autres, puisque j'ai vu sur le forum quelques bizarreries dans des achats pourtant scellés ?

Le sachet d'un commerçant sera repris chez lui au cours, mais pas forcément chez son concurrent. C'est ça le problème. La statut des sachets Cpor Devises est le meilleur actuellement, et garantit normalement une reprise au cours partout.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 6877
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
SEO Agence de référencement