Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Diamètre capsule

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Diamètre capsule

Messagepar Libertad le Ven 17 Fév 2012 23:41

Salut,

j'ai une hésitation concernant les capsules, au niveau du diamètre à choisir.

par exemple, les souverains font 22mm, est-ce que je dois prendre des capsules de 22 ou de 22.5 :?:
je sais pas si les 22mm sont fait justement pour des pièces en 22 ou est-ce à nous de prendre au dessus pour qu'elles puissent rentrer...

je préfèrerais bien entendu que la taille soit parfaite pour éviter le moindre jeu dedans, ça nique les arêtes des pièces sinon :lol:

Merci bien.

http://www.bourseducollectionneur.com/f ... 0_216.html
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Publicité

Re: Diamètre capsule

Messagepar Stephane le Sam 18 Fév 2012 00:00

Salut,

Les capsules c'est trop cher. Oui je suis radin et j'assume :D

Moi j'utilise des sachets plastiques zip http://www.enveloppebulle.com/boutique/ ... 60-mm.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Diamètre capsule

Messagepar Libertad le Sam 18 Fév 2012 00:08

ouai lol c'est ce que je fais aussi, mais comme un con j'en ai acheté un certain nombre d'une taille un peu trop grande à mon gout, donc un achat de plus à faire. :roll:

enfin je suis tout de même curieux de savoir quelle taille il faudrait prendre quand on choisit des capsules. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Diamètre capsule

Messagepar silversteur le Sam 18 Fév 2012 00:15

Il te faut des 22.5 (intérieur bien sur) pour des souverains. C'est vrai que c'est chiant le jeu mais autrement au mieux ta pièce ne rentre pas dans la capsule au pire elle rentre... mais t'es obligée de casser la capsule pour la sortir (en endommageant éventuellement la pièce). Sinon t'as des capsules luxe avec une protection en mousse entre la capsule et la pièce : http://www.leuchtturm.com/epages/leucht ... cts/320753

T'en as en format rond dans plein de diamètres mais ça se vend surtout aux US, tu peux en trouver sur ebay. : http://www.ebay.com/itm/5-coin-capsules ... 20bd8bc4a2

En général je préfère le matos de Lindner que Leuchtturm (mais pas testé les capsules chez Leuchtturm).

Si tu cherches de la fourniture, j'aide un pote numismate dans ses salons et pour sa boutique prestashop. Il peut faire -5% sur tout le catalogue SAFE, Lindner ou Leuchtturm (hors fdp). Suffit de me dire ce que tu cherches (en matant les catalogues en ligne) en MP et il ajoutera ça sur son site.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Diamètre capsule

Messagepar silversteur le Sam 18 Fév 2012 00:25

Stephane a écrit:Salut,

Les capsules c'est trop cher. Oui je suis radin et j'assume :D

Moi j'utilise des sachets plastiques zip http://www.enveloppebulle.com/boutique/ ... 60-mm.html


35 cents par pièce c'est pas non plus la ruine pour des pièces de plus de 300€ :p. Je mets mes pièces en or, mes onces au détail sous capsule (si elles ne sont pas déjà sous blister), les écus et autres pièces plus ou moins de collection dans des classeurs. Le reste en vrac ou scotché par rouleau de 25 dans du film alimentaire (miam miam le rouleau d'Hercules).
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Diamètre capsule

Messagepar marsouin le Sam 18 Fév 2012 00:44

ouai mais passez les 500 nap sa chiffre :twisted:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Diamètre capsule

Messagepar Stephane le Sam 18 Fév 2012 00:49

silversteur a écrit:35 cents par pièce c'est pas non plus la ruine pour des pièces de plus de 300€ :p.

J'ai dit que j'assumais, inutile d'en rajouter :lol: Pour moi un sou est un sou :D

Tout dépend aussi de la cachette choisie. Les capsules peuvent ajouter du volume.
Et pour les plus radins, sopalin, film alimentaire et scotch, voire même papier journal sont de très bonnes solutions.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Diamètre capsule

Messagepar marsouin le Sam 18 Fév 2012 00:58

le papier journal c était top quand on emballais avec la date et le cours du napoléon :(
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Diamètre capsule

Messagepar Libertad le Sam 18 Fév 2012 01:44

silversteur a écrit:
En général je préfère le matos de Lindner que Leuchtturm (mais pas testé les capsules chez Leuchtturm).


j'ai des Leuchtturm, c'est pas top, se raye très vite et ça donne parfois même des rayures opaque, et puis la solidité est naze, j'ai fait tombé une fois une 50 pesos sur une moquette et à peine 30cm de haut, la capsule c'est fissurée des deux cotés. :?

dur d'avoir des Linder sur ebay, beaucoup de vendeurs trichent et envoie du Leuchtturm en disant que c'est pareil, bas non ça ne l'est pas, et au bout de deux fois, ça m'a gonflé et j'en ai plus acheté.


j'aimerais bien trouver des capsules de ce genre 8-)

le contour n'est pas creux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Diamètre capsule

Messagepar mbonheur le Sam 18 Fév 2012 11:35

A Bruxelles, il y'a un petit magasin qui vend des capsules Lindner (3,6€), Rue du Midi 48

http://www.shopinbrussels.be/FR/5000268 ... z9_Hhn8svY

c'est donc pas très loin de Gold4Ex, Numagold, etc.

Perso, je prends des 21.5mm
mbonheur


Messages: 8
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 12:35

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités


Powered by phpBB © phpBB Group