Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

pièce d'or de l'union latine et Napoléon...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

pièce d'or de l'union latine et Napoléon...

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 05:54

J'aimerais savoir, à votre avis, les pièces en or de l'union latine sont elles aussi valable que des napoléons ?
D'ailleurs, a ce jours, elles cotent plus haut que le napoléon ou le coq: 252€ contre 249,50€....
Autre chose, aujourd'hui, la 10F napoléon cote 144€. Elle pèse exactement la moitié d'une 20F du même type, qui elle est à 242,90€. La logique voudrait que la 20F cote 144 X 2 = 288€, non ? :?:
A quoi est du cette différence de prix ?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Publicité

Re: pièce d'or de l'union latine et Napoléon...

Messagepar Zimt le Sam 24 Mar 2012 10:19

La prime c'est du pipo, à moins que tu sois sure à 300% que tu resteras toute ta vie dans un même pays.
Mais qui peut en être sure aujourd'hui...
Par exemple, les 50 Pesos ont toujours une prime proche de nulle en France, alors qu'au Mexique on avoisine les 20%.
Mon conseil, achète toujours les pièces dont les primes sont négatives! Là tu t'y retrouvera.
Quelque soit l'époque, quelque soit la civilisation, l'or a toujours fasciné les hommes.
Zimt


Messages: 66
Enregistré le: Jeu 22 Mar 2012 21:56

Re: pièce d'or de l'union latine et Napoléon...

Messagepar numisargent le Sam 24 Mar 2012 11:01

@ zimt.
Bonne idée, mais de quelles pièces s'agit il ? :|
Serait il possible que tu m'en site quelques unes, de façon à ce que je m'y intéresse. Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: pièce d'or de l'union latine et Napoléon...

Messagepar Jason le Sam 24 Mar 2012 13:02

comme pour l'argent (on en avait causé sur le fofo, Numisargent) les UL sont un bon plan !
même poids que les nap (ou que les Hercules pour le silver) et prime nulle voir faible ....
Et comme ça intérrésse peu de gens, c'est plus facile à trouver sur la bêêê sans enchères qui grimpent ...
Je ne sais pas où tu a vu les UL cotées au-dessus du Nap ? en général c'est largement l'inverse ...
Comme on sait qu'on va pas jouer la prime là-dessus, ça vaut le coup d'aller chez Cook*** où elles ont à 233e + 3% de frais.
De toute façons, amha, les piéces à prime ça ne marche que sous scellé, sinon, c'est expertise et Co qui te bouffe la prime, c'est dissuasif, c'est fait pour ça ! :twisted: :twisted: :twisted:
Et des U-L sous scellé, ça n'a pas de sens, vu que la prime est faible ....
ici tu peux trouver une liste de pièces d'or par pays :
http://metauxprecieux.blogspot.fr/2006/ ... en_25.html
les U-L c'est celles qui sont en 6,45g of course ... à partir de 1865
voir wikipédia ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_latine_(monnaie)
Pour le demi-nap, toujours bcp +cher que la moitié d'un nap, c'est que sa prime est en général + élevée (en c emoment 18% pour le demi et 3% pour le full nap!), car + de demande, + accessible car moins cher et plus facile à revendre dans l'hypothése d'une grosse grimpée + pour les survivalistes, une valeur qui permettrais de payer ses courses chez l'épicier (le Nap ce sera pour Fauchon) ...
Avatar de l’utilisateur
Jason


Messages: 233
Enregistré le: Mer 12 Oct 2011 17:55


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Powered by phpBB © phpBB Group