Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

intérêt des lingots?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: intérêt des lingots?

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 7 Avr 2012 11:59

numisargent a écrit:Je pense que les lingots sont réservés aux investissement très important, dans le cas d'une somme d'argent de plus de 50 000€ euros.


C'est absolument ça. Il vaut bien mieux posséder des tubes entiers de Nap plutôt que de cacher un lingot dans le montant de la porte.amha

Enfin si un jour j'ai de quoi planquer 30 lingots (qu'est ce que c'est dense ces machins), je reverrai probablement ma position :mrgreen:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Publicité

Re: intérêt des lingots?

Messagepar marsouin le Dim 8 Avr 2012 14:34

Monsieur_Cheval a écrit:
numisargent a écrit:Je pense que les lingots sont réservés aux investissement très important, dans le cas d'une somme d'argent de plus de 50 000€ euros.


C'est absolument ça. Il vaut bien mieux posséder des tubes entiers de Nap plutôt que de cacher un lingot dans le montant de la porte.amha

Enfin si un jour j'ai de quoi planquer 30 lingots (qu'est ce que c'est dense ces machins), je reverrai probablement ma position :mrgreen:


sans vouloir chipoter effectivement si on a pas 41000€ on peut pas acheter un lingot de 1 kilo ,

j en suis pas là , mais le lingot de 1 kilo ne doit pas arriver avant d avoir au moins l équivalent de 200 pièces type nap 20 frcs ou équivalent ( souverain , 20 frcs suisse ect ...)

IL FAUT TOUT DE MÊME AVOIR DE LA PETITE MONNAIE SUR SOIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: intérêt des lingots?

Messagepar X-argent le Dim 8 Avr 2012 17:36

Monsieur_Cheval a écrit:Enfin si un jour j'ai de quoi planquer 30 lingots (qu'est ce que c'est dense ces machins), je reverrai probablement ma position :mrgreen:


Ya de quoi faire un petit coffre-fort avec tout ce métal :mrgreen:
X-argent


Messages: 109
Enregistré le: Lun 23 Jan 2012 15:59

Re: intérêt des lingots?

Messagepar Libertad le Dim 8 Avr 2012 23:15

je me souviens d'un gars chez Merson (en juin 2011) qui a acheté deux lingot d'un kilo et il y connaissait absolument rien...
on est en plein dedans lol, pour acheter 2Kg d'un coup sans avoir de pièces, ça craint :lol:

Encore deux autres et il pourra rehausser un de ses meubles en cas de crue :D
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: intérêt des lingots?

Messagepar numisargent le Lun 9 Avr 2012 10:48

Posséder des lingots de 1kg est à mon avis vraiment réservé à ceux qui ont de grosses fortune.
Je préfère largement les monnaies,( peut être mon coté collectionneur qui prend le dessus :oops: ). Sauf pour l'argent, car possédant déjà pas mal de pièces, j'ai préféré durant mon dernier achat d'acquérir des lingots d'1 kg, par commodité de stockage, ceux ci prenant quand même moins de place.
Avant que je sois obligé de les revendre, j'ai largement de quoi voir venir avec les pièces. :)
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, et est libre d'investir comme il l'entend. Mais les conseils sont toujours les bienvenus, et aident par moment à prendre certaines décisions. ;)
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: intérêt des lingots?

Messagepar goldsilverstore le Ven 25 Mai 2012 07:32

Acheter physiques Bars Gold Bullion
L'achat d'or lingots peut être une méthode efficace pour acquérir des actifs d'or à un coût relativement faible par troy-once de métal. Lors de l'achat de lingots d'or barres, il est important de comprendre que des lingots d'or sont disponibles pour achat en plusieurs tailles différentes. Lingots d'or sont disponibles en version standard 1-once troy, 10-once troy et 32.15-once troy (ou "kilo-bar") tailles, ainsi que dans les grandes de 100 l'once et tailles bar 400 onces. Les petits lingots d'or, pesant moins d'un once troy, sont également disponibles à partir de certains concessionnaires. Lingots d'or sont généralement en or pur, avec une finesse minimum standard de l'industrie de 0.995 fine, d'assurer la plus haute qualité, la pureté et la clarté.
Acheter de l'argent
Vous Thnaks !!
goldsilverstore


Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 11:55

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group