Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ass. Vie vs OR physique

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Ass. Vie vs OR physique

Messagepar lolo77160 le Mer 23 Mai 2012 13:33

Stephane a écrit:Bonjour Loic,

Je viens de lire ton article et je trouve que son contenu cadre bien avec les bannières s'affichant en haut de page, mais c'est sans doute un hasard ;)


Sympa cette petite phrase pour insinuer que mes articles sont orientés pour pousser mes lecteurs à cliquer sur les bannières de mon site !
Seulement dans cet article, j'énumère les différentes possibilités de stockage des métaux précieux, je parle donc également du stockage à domicile et à la banque.
J'aurai voulu orienter mon article, je l'aurai intitulé "pourquoi vous devez laisser vos métaux précieux en gardiennage"


Vous n’avez pas confiance envers le système financier et les banques

Stephane a écrit:Il manque l'option : "Vous n’avez pas confiance envers le système financier bancaire comme non-bancaire", ce qui inclut évidemment ces sociétés de gardiennage.
Au moins en cas de fermeture de ta banque, le contenu de ton coffre reste ta propriété. Pour les sociétés de gardiennage, surtout situées à l'étranger, rien n'est moins sûr...


Là je parle des personnes qui ont peur que le système s'effondre et que leur banque ferme et donc de ne pas pouvoir récupérer ce qu'ils ont placé dans un coffre à la banque. Que je sache, si le système financier s'effondre, les sociétés de gardiennage ne seront pas touchées ! Elles peuvent bien sûr fermer pour d'autres raisons mais comme toutes sociétés lambda !

Vous craignez une confiscation des métaux précieux ( dans ce cas, choisir un stockage en dehors du pays de résidence)

Stephane a écrit:En recourant à une société de gardiennage, le fichage est encore plus complet et total qu'auprès de ta banque.
Au moins, ta banque ne peut pas connaître précisément le contenu de ton coffre (elle n'a même pas les clés permettant de l'ouvrir), seules tes dates de passage à la salle des coffres sont trackées, ce qui ne prouve rien.
Avec une société de gardiennage, toutes les infos nécessaires à une éventuelle confiscation figurent dans le fichier client de la boîte. Si l'Etat décidait de confisquer, il lui suffirait de réquisitionner ce fichier client puis d'appliquer une taxation à 100% de l'or censément détenu, saisie directement sur tes comptes ouverts en France quel que soit le lieu de détention supposé de cet or. C'est encore plus simple, non ?


Ok, là, pourquoi pas ! Mais reste à savoir de quel droit l'Etat confisquerai des métaux précieux qui ne sont pas détenus sur son territoire.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Publicité

Re: Ass. Vie vs OR physique

Messagepar Stephane le Mer 23 Mai 2012 14:07

lolo77160 a écrit:Sympa cette petite phrase pour insinuer que mes articles sont orientés pour pousser mes lecteurs à cliquer sur les bannières de mon site !

J'ai effectivement trouvé ton article très orienté (ce n'est pas un reproche, c'est ton droit).
A tel point que l'affichage en effet d'une bannière pub très particulière m'a fait me demander si ce n'était pas ce qu'on appelle un "billet sponsorisé".

Bon, visiblement ce n'est pas le cas. J'en prend bonne note. Disons simplement que la pub est parfaitement ciblée sur ton site et restons en là.

Que je sache, si le système financier s'effondre, les sociétés de gardiennage ne seront pas touchées ! Elles peuvent bien sûr fermer pour d'autres raisons mais comme toutes sociétés lambda !

Qu'en sais-tu justement ? Ces sociétés sont partie intégrante du système financier. Le premier actionnaire de l'une de ces sociétés de stockage est même justement une banque bien connue pour shorter l'or et l'argent à découvert...

Un organisme financier est-il plus fiable parce qu'il ne possède pas de licence bancaire ?
Non, bien sûr. Or, c'est pourtant ces temps-ci le principal argumentaire commercial de tous ces vendeurs d'or virtuel...
Agiter la crise financière et le soit-disant risque de "confiscation" pour promouvoir un business douteux où le client court encore plus de risques, c'est quand même gonflé, non ?

Et lorsque je parle de "promotion d'un business douteux" ce n'est bien sûr pas ton article que je vise puisque j'ai bien compris maintenant qu'il ne s'agissait pas d'un publi-rédactionnel mais d'une opinion et que je respecte par principe toutes les opinions.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ass. Vie vs OR physique

Messagepar Stephane le Mer 23 Mai 2012 14:12

lolo77160 a écrit:Ok, là, pourquoi pas ! Mais reste à savoir de quel droit l'Etat confisquerai des métaux précieux qui ne sont pas détenus sur son territoire.

Et de quel droit l'Etat confisquerait les métaux détenus sur son territoire ? C'est du même ordre de législation "rogue" selon moi, alors l'un n'est pas ni plus ni moins probable ni légitime.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ass. Vie vs OR physique

Messagepar lolo77160 le Mer 23 Mai 2012 14:55

Mon site sert à guider les nouveaux investisseurs en argent métal, et je présente donc toutes les sociétés qui font parties de ce marché : les sociétés qui font uniquement la vente via internet sans gardiennage, et celles qui proposent du gardiennage.

L'article dont tu parles, je peux t'assurer que je ne l'ai pas fait pour cibler tel ou tel lecteur mais bien pour exposer les différentes possibilités de stockage qui s'offre aux personnes voulant investir. D'ailleurs, cette idée d'article m'est venue en lisant un topic sur un autre forum de métaux précieux où certaines personnes appréciaient la possibilité de mettre en gardiennage ses métaux précieux pour diverses raisons.

D'ailleurs, à force d'étudier le sujet pour mon site, ma position à évoluer à ce sujet. Au départ, je ne voulais pas en entendre parler mais je me suis rendu compte que ce type de placement intéressait un certain nombre de personnes et qu'il n'était pas dénuer de sens pour les raisons que j'évoque dans l'article.

Enfin, concernant l'effondrement du système et la confiscation, personnellement, je n'y crois pas, mais force est de constater qu'un certain nombre de personnes investissant dans les métaux précieux y croient et investissent dans ce sens, il me parait donc normal de leur exposé un service qui comble leurs attentes.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Ass. Vie vs OR physique

Messagepar Stephane le Mer 23 Mai 2012 15:46

lolo77160 a écrit:L'article dont tu parles, je peux t'assurer que je ne l'ai pas fait pour cibler tel ou tel lecteur mais bien pour exposer les différentes possibilités de stockage qui s'offre aux personnes voulant investir.

J'en ai déjà pris acte, et je te crois. Pas de bol, c'est une bannière "trop bien ciblée" qui s'est affichée à ma première visite, d'où ma confusion. L'incident est clos ?

lolo77160 a écrit:D'ailleurs, cette idée d'article m'est venue en lisant un topic sur un autre forum de métaux précieux où certaines personnes appréciaient la possibilité de mettre en gardiennage ses métaux précieux pour diverses raisons.

Sur notre forum aussi, d'autres membres font parfois le choix de cette forme d'or papier et justifient ce choix de leur part.
Tant qu'il s'agit de vrais membres, et pas des trop habituelles stratégies marketing foireuses d'agences de "community management" (les fameux faux-clients Monsieur ou Madame 1erPost), c'est évidemment leur droit le plus strict.

Un forum est fait pour le débat. Et ce débat je l'encourage, car je ne désespère pas de les convaincre un jour qu'ils font une erreur ;)

Confier par exemple ses économies à une banque (ou une de ses filiales) s'en servant pour shorter les métaux précieux sur le Comex ou le LBMA, ça s'appelle jouer contre ses intérêts ou se tirer une balle dans le pied.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Powered by phpBB © phpBB Group